Ma nouvelle cabane à Frites !

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par bertrand 59 »

ilest magnifique ImageImageImageImage
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par drakktroll »

Ha l'orreur , sa roule encore ????

pour combien de temps ???

Elle est ou la remorque de pièces ???

ImageImageImageImage

Image mon pésson

au faite , ça sent toujours la crevette ???

PS : bravo pour les enfants, vous êtes des chefs, gros bisous à la petite famille
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par Fisher »

Et oui ça roule encore & toujours, il suffit de prendre les réserves d'huiles.ImageImage
Ils sont ou les Troll de cette époque Image

Boujoux à toi et à ton clan, et pour les odeurs de crevettes je ne sais pas, faut que tu viennes sentir Image

Image

Image

Image

Image


Image
Modifié en dernier par Fisher le jeu. 15 sept. 2011 - 12:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par drakktroll »

Au fait , êtes vous du voyage ???? ( salives), j'ai eu des infos comme quoi que ...

Image
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par 504cc »

Fisher a écrit :
Shibanne a écrit :Il y'a rien à faire la dessus


ImageImage

Oh lui le fouImage, saches qu'il y a toujours quelques chose à faire sur une série Image Pour l'instant c'est joint spi de sortie de boite de vitesse avec dépose de la boite de transfert.
Joints de sortie AV & AR de boite de transfert et garniture de frein à main. Vidange moteur + tout ce qui peut se vidanger.

Juste une bonne journée de boulot pour commencer, après on verra ImageImageImageImageImage


salut,
belle acquisition.
Concernant tes fuites, n'entreprend le changement des spis que si ca pisse, si c'est une goutte par ci par là, tu risques de perdre ton temps...
Spis de sortie de BT, AV et AR, pas dur à changer, pas besoin de demonter.
Si tu as de l'huile qui coule par le trou de la cloche, soit c'est l'huile moteur soit c'est de l'huile de boite. Dans les 2 cas il faut sortir soit le moteur soit la boite, mais surtout ne prend pas de joint spi britpart à pas cher. Prends du corteco, ou commande le chez ton concessionnaire LR. Tu le paieras 3 fois son prix, mais sur un joint spi ce n'est pas la mort (genre 10€ au lieu de 3€), mais tu economiseras le port, et surtout tu n'auras pas à y revenir la semaine d'apres.
Garniture de FAM: rien de compliqué.
A+
jul
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par 504cc »

autre precision: avant de commander un joint spi de vilo coté volant moteur, verifie si ton moteur est un 3 ou 5 paliers (1981, c'est limite). Car il me semble que le spi n'est pas le meme, et est d'ailleurs beaucoup moins chiant à changer sur les 5 paliers.
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par alti »

Bravo Fisher, t'as décroché la perle rare. rarement vu un véhicule dans cet état. Tu nous mets la photo en noir et blanc et on a l'impression qu'elle est d'époque, tout juste sortie de concession.
Magnifique. Amuse toi bien en famille.
Nico
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par Fisher »

Salut Ter tous !Image

Denis, pour Salives je ne sais pas encore il faut que je vois avec Nico. En plus si je viens c'est en visiteur car on sera en espace Image pas le temps de descendre avec mémère !Image

Merci 504CC pour les infos, en fait il n'y a pas de grosse fuite, je pense que la boite de vitesse se vide dans la boite de transfert et que les joints spi laissent passer l'huile vu que la pression monte.
Seul hic, le frein à main n'est pas trop performant voir pas du tout.
Je n'ai pas assez de recul pour démonter quoi que se soit, j'attend la fin de l'année pour démonter BT & BV dans mon new garage Image pour cet été une seringue d'huile par ci par là devrait suffir.Image
J'ai un léger soucis, quand je manoeuvre en 1er ou la marche arrière sans lacher la pédale d'embrayage à fond, la vitesse se bloque & le véhicule continu à avancer quand je débraye à nouveau (comme si l'embrayage restait collé) ImageImageImage je n'ai plus qu'à couper le contact et a redemarre et hop ça remarche ...Diableries landesque ImageImageImage

Merci Alti, c'est vrai qu'il est très propre, il me reste à traiter le chassis et il sera comme neuf Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par 504cc »

Pour ton embrayage, je ne vois pas trop comment le fait de couper le contact peut resoudre le probleme. A mon avis tu as plus un souci d'emetteur ou de recepteur.
Les boites qui jouent aux vases communiquants: tu as une solution qui existe pour ca. C'est une erreur de conception, que tu peux facilement dejouer en percant un trou et en collant un bout de tuyau. Et ce tranfert d'huile ne provoque pas de montee en pression, dans la mesure ou tes 2 boites communiquent, justement. Par contre des joints fuyards, ce n'est pas rare. Et si ton frein à main ne freine plus, c'est surement que les garnitures sont bien grasses, huilées par ta boite.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par Fisher »

Exact, à mon avis ca vient de l'émetteur ou récepteur mais l'ex propriétaire m'a dit les avoir changé ImageImageImage et quand je fais le plein d'huile dans la BV ça le fait moins ! Bizarre.
J'vais leur faire une bonne purge pour voir Image

As tu un lien sur l'histoire du trou et des vases communiquant, j'ai bien entendu parlé de cette bidouille mais ... pas vu. Ce sera certainement plus simple avec la boite posé sur l'établi.

En ce qui concerne le frein a main, exact aussi il baigne dans l'huile, j'ai tout démonté et nettoyé, reste plus qu'à le retendre un peu plus.

Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par 504cc »

Image

voila pour la modif de boite.
Sinon pour le frein à main, tu ne risques pas de le retendre, il n'y a pas de cable. C'est juste une vis carrée à resserer entre la flasque et la BT.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par Fisher »

Ok merci !
Ya Pu Ka Image

Le frein a main je l'ai retendu au niveau de la tige qui se trouve entre le levié et le tambour (ecrou\contre ecrou) Image

@+
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par 504cc »

Fisher a écrit :Ok merci !
Ya Pu Ka Image

Le frein a main je l'ai retendu au niveau de la tige qui se trouve entre le levié et le tambour (ecrou\contre ecrou) Image

@+



oui, enfin si tu veux un frein à main efficace, c'es plutot le cone qu'il faut regler avec la vis carrée au dos de la flasque. Ainsi tu t'assures que les garnitures lechent le tambour au repos, et que des que tu commences à tirer le levier, ca lui serre le kiki.
Modifié en dernier par 504cc le ven. 09 mai 2008 - 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par Fisher »

Merki, je m'en va faire ça dès aujourd'hui Image
Avatar du membre
viel
Messages : 34
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 - 14:39

Re: Ma nouvelle cabane à Frites !

Message par viel »

Image Magnifique Xavier belle aquisition!

Amitiés Alain
Répondre