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chape

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 14:22
par PACHY54
Bonjour,

Aux dires d'un pro du transport, un conseil remettre l'anneau de remorquage et changer ta chape sur le tracteur.

Pièce à fixer avec 4 boulons évidemment.

surtout pour faire du 4x4......

à toi de voir

Gilbert

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 21:13
par Papatrol
christian.styling a écrit :une question juste pour savoir si j'ai compris la loi sur les remorques SANS PERMIS E :

- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?

- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???

- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire

- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée

- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???


c'est ça ?

il me semble que tu as tout résumé.
Je suis a la recherche des textes qui le disent de façon officiel.
Si quelqu'un vois passer ça :super:

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 22:40
par christian.styling
c'est vachement compliqué je suis pas certain d'avoir compris... :roll:

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 9:59
par françois ROLAND
christian.styling a écrit :c'est vachement compliqué je suis pas certain d'avoir compris... :roll:
Qu'est ce qui est compliqué ?

Le texte officiel ou la question de papatrol ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 13:41
par christian.styling
:lol: c'est compliqué de comprendre le texte sur la legislation des remorques :hello:

le texte j'en ai un sous la main là

http://cd44.ffessm.free.fr/commission/t ... ORQUES.doc

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 14:11
par Daz
Tout n'est pas juste
"Bien-sur, si vous êtes titulaire d'un permis poids-lourd en état de validité, qui peut le plus peut le moins, vous disposez du E/B par équivalence"

Celà n'est plus vrai, il faut etre titulaire du super-lourd E(C) pour avoir l'équivalence.

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 16:18
par GRTROLL
Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 20:05
par Baloo
GRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
ou que oui Chris :ouch:

Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle

Baloo, ours en règle :geek:

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 21:23
par Papatrol
De toute maniére ma remorque est freiner et je ne la charge pas .....au maxi :mrgreen:
De plus c un chassi de caravane avec une plaque et la caisse est fabrication maison via toles plier par des pros. elle ressemble a la Nord 69 de chez norauto :yes: Vous la verai a Salives :yes:

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 22:43
par Den's
Baloo a écrit :
GRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
ou que oui Chris :ouch:

Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle

Baloo, ours en règle :geek:
Pour mon taf, j'utilise un fourgon de moins de 3T5 et un remorque de 750 Kgs. Et ben je peux te dire que je suis bien content qu'elle soit freinée même si ce n'est pas obligatoire. Question de sécurité ;-)

Posté : mar. 22 janv. 2008 - 23:22
par Baloo
Je te crois Dens, j'ai eu la malheureuse idée de promener 1t5 de sable récemment et ça pousse au cul, srtout avec une boite auto à frein moteur "limité"

Posté : mer. 23 janv. 2008 - 5:09
par Den's
On a eu l'occasion aussi Al'1 et moi de partir faire 1000 bornes avec un plateau et un patrol dessus. Le seul problème, c'est que le plateau n'avait plus de frein!!! Et ben tu sers un peu les fesses par moment :geek:

Posté : mer. 23 janv. 2008 - 21:41
par Papatrol
Pourquoi le patrol klaxonner pour te doubler :mrgreen: :mdr: :ptdr:

Posté : jeu. 24 janv. 2008 - 6:17
par Den's
Papatrol a écrit :Pourquoi le patrol klaxonner pour te doubler :mrgreen: :mdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: ben oui et en plus sans clignotant :bat: :bat: :mrgreen:

Posté : jeu. 24 janv. 2008 - 9:28
par Phiphi 4Runner
Papatrol a écrit :
christian.styling a écrit :une question juste pour savoir si j'ai compris la loi sur les remorques SANS PERMIS E :

- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?

- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???

- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire

- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée

- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???


c'est ça ?

il me semble que tu as tout résumé.
Je suis a la recherche des textes qui le disent de façon officiel.
Si quelqu'un vois passer ça :super:

Je sais pas si ca peux t'aider mais j'avais trouvé ça sur les permis :

viewtopic.php?t=1258&postdays=0&postorder=asc&start=60


y'a un des liens qui déconne, mais la racine du site c'est ça :
http://www.les-permis.com/

Voilou, sinon, si tu as de la patiente, ben c'est Legifrance, avec des heures de recherches pour trouver le bon texte... :super: