ma remorque

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

chape

Message par PACHY54 »

Bonjour,

Aux dires d'un pro du transport, un conseil remettre l'anneau de remorquage et changer ta chape sur le tracteur.

Pièce à fixer avec 4 boulons évidemment.

surtout pour faire du 4x4......

à toi de voir

Gilbert
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

christian.styling a écrit :une question juste pour savoir si j'ai compris la loi sur les remorques SANS PERMIS E :

- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?

- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???

- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire

- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée

- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???


c'est ça ?

il me semble que tu as tout résumé.
Je suis a la recherche des textes qui le disent de façon officiel.
Si quelqu'un vois passer ça :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

c'est vachement compliqué je suis pas certain d'avoir compris... :roll:
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Message par françois ROLAND »

christian.styling a écrit :c'est vachement compliqué je suis pas certain d'avoir compris... :roll:
Qu'est ce qui est compliqué ?

Le texte officiel ou la question de papatrol ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

:lol: c'est compliqué de comprendre le texte sur la legislation des remorques :hello:

le texte j'en ai un sous la main là

http://cd44.ffessm.free.fr/commission/t ... ORQUES.doc
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Daz
Messages : 50
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 - 22:51

Message par Daz »

Tout n'est pas juste
"Bien-sur, si vous êtes titulaire d'un permis poids-lourd en état de validité, qui peut le plus peut le moins, vous disposez du E/B par équivalence"

Celà n'est plus vrai, il faut etre titulaire du super-lourd E(C) pour avoir l'équivalence.
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

GRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
ou que oui Chris :ouch:

Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle

Baloo, ours en règle :geek:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

De toute maniére ma remorque est freiner et je ne la charge pas .....au maxi :mrgreen:
De plus c un chassi de caravane avec une plaque et la caisse est fabrication maison via toles plier par des pros. elle ressemble a la Nord 69 de chez norauto :yes: Vous la verai a Salives :yes:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Baloo a écrit :
GRTROLL a écrit :Ca commence a devenir bien complqué ctte affaire la :nuts:
ou que oui Chris :ouch:

Ici, je lis : Vous aurez besoin d’une remorque freinée (frein à inertie) si le PTCA de la remorque (et non le poids réel) est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Avec mon patrol ayant les valeurs suivantes : PTC : 2T850 - PàV : 2T190 - PTRA : 5T350 et ma remorque ayant un PTAC de 1T000, j'en déduis que le freinage n'est pas obligatoire (1T000 < 2T190/2) ! C'est une bonne nouvelle

Baloo, ours en règle :geek:
Pour mon taf, j'utilise un fourgon de moins de 3T5 et un remorque de 750 Kgs. Et ben je peux te dire que je suis bien content qu'elle soit freinée même si ce n'est pas obligatoire. Question de sécurité ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Je te crois Dens, j'ai eu la malheureuse idée de promener 1t5 de sable récemment et ça pousse au cul, srtout avec une boite auto à frein moteur "limité"
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

On a eu l'occasion aussi Al'1 et moi de partir faire 1000 bornes avec un plateau et un patrol dessus. Le seul problème, c'est que le plateau n'avait plus de frein!!! Et ben tu sers un peu les fesses par moment :geek:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Pourquoi le patrol klaxonner pour te doubler :mrgreen: :mdr: :ptdr:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Papatrol a écrit :Pourquoi le patrol klaxonner pour te doubler :mrgreen: :mdr: :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: ben oui et en plus sans clignotant :bat: :bat: :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Phiphi 4Runner
Messages : 75
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 - 10:01
Localisation : Urville-Bocage, dans le Nord-Cotentin dans la Manche

Message par Phiphi 4Runner »

Papatrol a écrit :
christian.styling a écrit :une question juste pour savoir si j'ai compris la loi sur les remorques SANS PERMIS E :

- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?

- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???

- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire

- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée

- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???


c'est ça ?

il me semble que tu as tout résumé.
Je suis a la recherche des textes qui le disent de façon officiel.
Si quelqu'un vois passer ça :super:

Je sais pas si ca peux t'aider mais j'avais trouvé ça sur les permis :

viewtopic.php?t=1258&postdays=0&postorder=asc&start=60


y'a un des liens qui déconne, mais la racine du site c'est ça :
http://www.les-permis.com/

Voilou, sinon, si tu as de la patiente, ben c'est Legifrance, avec des heures de recherches pour trouver le bon texte... :super:
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!

Image Image
Répondre