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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : ven. 20 juil. 2012 - 22:50
par Helmut
+1
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,
mais ça fait envie quand même
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : ven. 20 juil. 2012 - 23:50
par manu
salut a tous ....
les news ....
RE deboulage :lol!: lundi soir apres le taf dans le 95 pour recuperation d'un interieur tres tres propre de ph 1 , quelques petite reparations a prevoir ,1 accocs et 1 limage mais rien de bien mechant !
et surtout de quoi a le refaire mousse ..tissus en rabe .......... c'est tout simplement i n t r o u v a b l e ! ! !
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/210.jpg)
et un pc arr de ph 1 en prime ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/110.jpg)
finition bas de caisse droit ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/410.jpg)
reparation de quelques sauvageries du compartiment moteur ....
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/113.jpg)
sans doute un passage de cable a la va vite ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/213.jpg)
reparation d'un point de rouille vitre de custode arr droit ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/311.jpg)
plus qu'a poncer ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/411.jpg)
FIN DE LA TOLERIE ......
prochaine etape , decapage /ponçage /preparation a la peinture ! ! !
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 21 juil. 2012 - 1:05
par STF
belle trouvaille
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 21 juil. 2012 - 8:59
par Papatrol
Manu pour les petit points de rouilles tu peux aussi simplement enlevé l’oxyde traité avec un destructeur et reconstruire l'ensemble au mastic au zinc ou a l'alu
Sinon joli boulot
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/clap.gif)
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 21 juil. 2012 - 10:04
par dimitroll
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 21 juil. 2012 - 12:16
par manu
Papatrol a écrit :Manu pour les petit points de rouilles tu peux aussi simplement enlevé l’oxyde traité avec un destructeur et reconstruire l'ensemble au mastic au zinc ou a l'alu
Sinon joli boulot
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/clap.gif)
ça dure que quelques années malheureusement , j'en ai fait l'experience sur ma 4 ch , traité et peinte en 1999/2000 elle recloque aux endroits au j'ai fait le minimum
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
donc a refaire .... mais j'ai ce qu'il faut maintenant
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 21 juil. 2012 - 18:28
par Papatrol
Si tu utilise des produits pro tu ne doit pas avoir de problème
J'suis d'accord avec toi, Dimi, mais il faut IMPÉRATIVEMENT super bien traiter pour l'anti-corosion car en soudant tu détériore radicalement a cause de la chauffe
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 21 juil. 2012 - 19:12
par gael
Papatrol a écrit :Si tu utilise des produits pro tu ne doit pas avoir de problème
J'suis d'accord avec toi, Dimi, mais il faut IMPÉRATIVEMENT super bien traiter pour l'anti-corosion car en soudant tu détériore radicalement a cause de la chauffe
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
ce n'est pas valable chez nous , on soude sous la pluie donc pas ou peu de chaleur
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : dim. 22 juil. 2012 - 21:46
par ruch motorsport
je te tèl demain fin d'après midi !! sinon pour ce que tu vise j'ai ce qu'il te faut pour l'aac et peu ètre 2 3 babiole !! donc tu fera aac + carbu avc toute c bidouille + echappement (c mieux pour baisser les temp d'echappement , donc ça augnemente la fiabilitè ! ) et le bruit et très proche de l'origine et pour le prix que ça vaut!! la dump (ta pas trop le choix pour fiabilisè le turbo !!) , le montage coupe , et par contre en pression de turbo pour 150 160 il te faudra depassè les 1b obligè !! donc temp qu'à faire joint de culasse en 1.8 renforcè c nikel !! et avc ça à 1.2 tu sort largement les 160 cv donc à 1b les 145 150 !! mais je t'expliquerai plus au tèl !! et je te dit si je rècup mon block je te le passerai tout à moin de 10000 km !!
à demain l'ami !!
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : dim. 22 juil. 2012 - 22:46
par STF
ca me rappelle une époque où je me renseignais pour monter un GT performant
au final j'avais acheté un M3 E30 car y avait un coffre pour mettre la poussette des petits
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 28 juil. 2012 - 21:35
par manu
ponçage .....beurrrk.....j'me rince le sinto des yeux ...et vous met quelques photos
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Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : sam. 28 juil. 2012 - 22:37
par manu
salut a tous ...
les news....ponçage et preparation avant peinture bref ...le moins bon a faire ....mais a faire serieusement quand meme ! !
la capot
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/100_4718.jpg)
suite et fin de la prepa du toit...
tjrs sur le fameux trou de cb
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/100_4715.jpg)
on attaque le compartiment moteur ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/100_4714.jpg)
et la coque ....
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/100_4716.jpg)
profiter du coup de chaud de cette semaine pour lessiver mes moquettes ...
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/13/20/03/94/114.jpg)
prochaine edition ....reponçage mais le flanc droit se coup si ..
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : dim. 29 juil. 2012 - 10:24
par Papatrol
Attention avec le ponçage "a nu" des tôles pense à appliquer un apprêt spécifique de type phosphatant pour faire une protection longue durée de ces points
http://www.restom.net/
D'excellent produit certes peut être pas donner, mais pour la restauration il y a pas mieux, de plus ils sont a disposition des clients pour toutes questions .....
En tout cas bon courage pour la préparation carrosserie car de cette étape vas découler un résultat final .......et sur du rouge ....ben pas de travail bâcler...
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : dim. 29 juil. 2012 - 13:51
par manu
Papatrol a écrit :Attention avec le ponçage "a nu" des tôles pense à appliquer un apprêt spécifique de type phosphatant pour faire une protection longue durée de ces points
http://www.restom.net/
D'excellent produit certes peut être pas donner, mais pour la restauration il y a pas mieux, de plus ils sont a disposition des clients pour toutes questions .....
En tout cas bon courage pour la préparation carrosserie car de cette étape vas découler un résultat final .......et sur du rouge ....ben pas de travail bâcler...
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
papatrol, il y aura une application d'impression phosphatante aux endroits mise a nu.... les endroits decapés a blanc sonts les zones dites "sensibles" sur les gt ...bas de caisse/baie de pare brise et pied montant de portes av (voir photo) sur ce pied l'etancheité mastic a ete volontairement enlever ! ça croustiller un peu dessous
apres le traitement phosphatant , il y aura un appret bi-composant ...les cordons d'etancheités des jonctions de toles refaite puis la teinte final , sans oublier le corp creux dans les caissons
pour le ponçage , il y a 3 passes , au 50 au 120 et 180 a l'exentrique (50 c'est enorme en carrosserie mais elle en a de trop sur le dos la mere
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) l'appret sera "cassé" en 2 passes 400 a sec et 600 a l'eau
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Posté : dim. 29 juil. 2012 - 20:53
par Papatrol