ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par Helmut »

Maxi14 a écrit :Houhouhouuuuuuuu !!! Image Image Image Image Image Image Image
+1 ImageImage,

mais ça fait envie quand même ImageImage
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par manu »

salut a tous ....
les news ....
RE deboulage :lol!: lundi soir apres le taf dans le 95 pour recuperation d'un interieur tres tres propre de ph 1 , quelques petite reparations a prevoir ,1 accocs et 1 limage mais rien de bien mechant !
et surtout de quoi a le refaire mousse ..tissus en rabe .......... c'est tout simplement i n t r o u v a b l e ! ! !
Image
et un pc arr de ph 1 en prime ...
Image
finition bas de caisse droit ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
reparation de quelques sauvageries du compartiment moteur ....
Image
sans doute un passage de cable a la va vite ...
Image
reparation d'un point de rouille vitre de custode arr droit ...
Image
Image
Image
plus qu'a poncer ...
Image
FIN DE LA TOLERIE ......
prochaine etape , decapage /ponçage /preparation a la peinture ! ! !
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par STF »

belle trouvailleImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par Papatrol »

Manu pour les petit points de rouilles tu peux aussi simplement enlevé l’oxyde traité avec un destructeur et reconstruire l'ensemble au mastic au zinc ou a l'alu Image

Sinon joli boulot Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par dimitroll »

super tafs manu , Image Image Image Image

et pour thierry , je croit que cet une maladie en normandie , la rouille chez nous , on ne la traite pas , on l'enlève et on reconstruit

en gros , on aime le travaille bien fait Image

Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par manu »

Papatrol a écrit :Manu pour les petit points de rouilles tu peux aussi simplement enlevé l’oxyde traité avec un destructeur et reconstruire l'ensemble au mastic au zinc ou a l'alu Image

Sinon joli boulot Image Image


ça dure que quelques années malheureusement , j'en ai fait l'experience sur ma 4 ch , traité et peinte en 1999/2000 elle recloque aux endroits au j'ai fait le minimumImage
donc a refaire .... mais j'ai ce qu'il faut maintenant Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par Papatrol »

Si tu utilise des produits pro tu ne doit pas avoir de problème Image

J'suis d'accord avec toi, Dimi, mais il faut IMPÉRATIVEMENT super bien traiter pour l'anti-corosion car en soudant tu détériore radicalement a cause de la chauffe Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par gael »

Papatrol a écrit :Si tu utilise des produits pro tu ne doit pas avoir de problème Image

J'suis d'accord avec toi, Dimi, mais il faut IMPÉRATIVEMENT super bien traiter pour l'anti-corosion car en soudant tu détériore radicalement a cause de la chauffe Image

ce n'est pas valable chez nous , on soude sous la pluie donc pas ou peu de chaleur Image


Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
ruch motorsport
Messages : 249
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 - 19:02
Localisation : le torquesne

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par ruch motorsport »

je te tèl demain fin d'après midi !! sinon pour ce que tu vise j'ai ce qu'il te faut pour l'aac et peu ètre 2 3 babiole !! donc tu fera aac + carbu avc toute c bidouille + echappement (c mieux pour baisser les temp d'echappement , donc ça augnemente la fiabilitè ! ) et le bruit et très proche de l'origine et pour le prix que ça vaut!! la dump (ta pas trop le choix pour fiabilisè le turbo !!) , le montage coupe , et par contre en pression de turbo pour 150 160 il te faudra depassè les 1b obligè !! donc temp qu'à faire joint de culasse en 1.8 renforcè c nikel !! et avc ça à 1.2 tu sort largement les 160 cv donc à 1b les 145 150 !! mais je t'expliquerai plus au tèl !! et je te dit si je rècup mon block je te le passerai tout à moin de 10000 km !!

à demain l'ami !!
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par STF »

ca me rappelle une époque où je me renseignais pour monter un GT performantImage

au final j'avais acheté un M3 E30 car y avait un coffre pour mettre la poussette des petitsImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par manu »

ponçage .....beurrrk.....j'me rince le sinto des yeux ...et vous met quelques photos Image
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par manu »

salut a tous ...
les news....ponçage et preparation avant peinture bref ...le moins bon a faire ....mais a faire serieusement quand meme ! !
la capot
Image
Image
Image
suite et fin de la prepa du toit...
tjrs sur le fameux trou de cb
Image
Image
on attaque le compartiment moteur ...
Image
et la coque ....
Image
Image
profiter du coup de chaud de cette semaine pour lessiver mes moquettes ...
Image
prochaine edition ....reponçage mais le flanc droit se coup si ..
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par Papatrol »

Attention avec le ponçage "a nu" des tôles pense à appliquer un apprêt spécifique de type phosphatant pour faire une protection longue durée de ces points Image
http://www.restom.net/
D'excellent produit certes peut être pas donner, mais pour la restauration il y a pas mieux, de plus ils sont a disposition des clients pour toutes questions ..... Image

En tout cas bon courage pour la préparation carrosserie car de cette étape vas découler un résultat final .......et sur du rouge ....ben pas de travail bâcler...Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par manu »

Papatrol a écrit :Attention avec le ponçage "a nu" des tôles pense à appliquer un apprêt spécifique de type phosphatant pour faire une protection longue durée de ces points Image
http://www.restom.net/
D'excellent produit certes peut être pas donner, mais pour la restauration il y a pas mieux, de plus ils sont a disposition des clients pour toutes questions ..... Image

En tout cas bon courage pour la préparation carrosserie car de cette étape vas découler un résultat final .......et sur du rouge ....ben pas de travail bâcler...Image


papatrol, il y aura une application d'impression phosphatante aux endroits mise a nu.... les endroits decapés a blanc sonts les zones dites "sensibles" sur les gt ...bas de caisse/baie de pare brise et pied montant de portes av (voir photo) sur ce pied l'etancheité mastic a ete volontairement enlever ! ça croustiller un peu dessous Image
apres le traitement phosphatant , il y aura un appret bi-composant ...les cordons d'etancheités des jonctions de toles refaite puis la teinte final , sans oublier le corp creux dans les caissons Image
pour le ponçage , il y a 3 passes , au 50 au 120 et 180 a l'exentrique (50 c'est enorme en carrosserie mais elle en a de trop sur le dos la mere Image ) l'appret sera "cassé" en 2 passes 400 a sec et 600 a l'eau
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Message par Papatrol »

Image excuse je ne savais pas que tu maitriser le sujet Image Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre