Mon gros bébé

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Korrigan a écrit :Hi!Hi! pas jouer... :mrgreen:
Ben il est où le Land ??? Pas assez de pêche pour tracter un malheureux Patrol, ou trop petit joueur pour essayer :what: :what: :mdr:
:hello:
:sors:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Ce p'tit land, quel modèle, (pour connaître le nb de CV) ? 2 véhicules pour le sortir, y aurait-il plus de "matière" ? (poids), pourtant la caisse est en alu ... Quelque chose m'échappe.
C'est p't'être que les Land, avec des ancêtres agraires, aiment trop la boue, qu'ils ont du mal à la quitter ! :biggrin:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Ben pour le modèle exact du Land, demande à Paquito, il était là aussi et moi je suis une bille dans la matière :oops:

Pour ce qui est du plantage proprement dit il s'agissait d'un trou d'eau dans lequel 2 patrols s'étaient vautrés juste avant et qu'il avait fallu sangler ou treuiller :( La terre était particulièrement amoureuse sur ce terrain et il fallait surtout trouver des points d'ancrage.

Si tu veux plus de photos : viewtopic.php?t=58

:hello:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Paquito

Message par Paquito »

Pour le land, un 90 quelconque.
Et pour le plantage c'est simple : qq soit le vehicule, le nez se plante dedans et plus rien a faire, meme pour un land et son angle d'attaque tres favorable avec le pc AV collé a la roue AV. Et pourquoi plusieurs vehicules pour le sortir? les lois de la physiques sont simple dans la cas present : un vehicule tanqué d'un coté, avec une enorme marche a lui faire franchir. Et de l'autre un vehicule tracteur en monté avec les 4 roues dans de l'herbe grasse.
Donc a mon avis les 2 solutions les plus simples etaient : treuil en amarrant le treuil a un arbre, ou corde kinetic. C'est d'ailleurs comme ca qu'on a extirpé shibanne du meme trou juste avant. Apres qq essais pour que Cyrille se rende bien compte que ce n'est pas la motricité qui compte lors d'un deplantage a la kinetic, mais plutot (comme son nom l'indique) l'energie cinetique qu'arrivera a prendre le tracteur lors de sa course d'elan..... et Cyrille c'est pas un mou du genou quand on lui demande d'envoyer :nuts:
a+
Paquito
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Merci pour l'explication Julien :cheers: Je n'aurais pas été capable de faire aussi bien :oops:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Je croyais qu'avec une corde "cinétique", on ne prenait pas d'élan. En tension et on tire sans à coups, La corde restitue "l'énergie" enmagasinée, non ? ah bon !

Ce qui m'a fait demandé la puissance du Land, c'était pour comparer, tout en n'ommettant pas le rapport Poids/puissance/couple. J'suis pas bien clair ? Si on a un petit moteur, moins de, chevaux, couple, on aura autant de chance de passer qu'avec un plus gros moulin plus "pêchu" ? La dedans, les compétences du conducteur ne sont pas prisent en compte.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Paquito a écrit :Pour le land, un 90 quelconque.
Non!Non! Très certainement un Land Rover 90 et non pas un Defender, de plus très certainement en TD (ou un D), en fait une crevette à côté de vos portes-avions côté moteur... ;-)
René[:o]##[o:]

Image Image
Paquito

Message par Paquito »

Si justement, il faut prendre de l'elan pour detendre au maximum la corde. Je le repete c'est tout l'interet de la corde cinetique. C'est l'energie cinetique (Ec=1/2 mv²), produit de la vitesse et de la masse du tracteur qui sert a propulser le vehicule tanké. Par contre, bien qu'on prenne de l'elan, il n'y a pas d'accoup car la corde est elastique, donc elle absorbe progressivement l'energie pour la restituer par la suite. Aucun accoup, nocif pour la mecanique, qui multiplie par un nombre n assez elevé l'energie de la peche que se prennent les points de fixations. C'est le principe de la clé a chocs, qui n'a aucune force (air comprimé), mais qui en balancant des accoups va te serrer tes ecrous bien plus fort que tu ne le ferais avec ton gros bras musclé.
L'elasticité de la kinetic assure une decelleration progressive, et evite cet effet clé a choc.
Tu peux faire tout le contraire, c'est dire balancer des accoups avec un cable acier : tu feras avancer cm par cm le vehicule planté, et tu es sur dans le meilleur des cas d'arracher un point de fixation et voir voler une manille, et dans le pire vriller ton chassis. Si tu n'es pas convaincu tu peux aussi faire du saut a l'elastique avec un cable acier :nuts: , ou sauter d'une chaise les 2 jambes tendues. Effet garanti :aie: , tu mesures tres bien dans ce dernier cas le facteur multiplicateur n dont je parlais un peu plus haut. Bref tes genous qui se flechissent pour amortir un saut, c'est ta kinetic au quotidien.
Paquito
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Paquito a écrit :Si justement, il faut prendre de l'elan pour detendre au maximum la corde. Je le repete c'est tout l'interet de la corde cinetique. C'est l'energie cinetique (Ec=1/2 mv²), produit de la vitesse et de la masse du tracteur qui sert a propulser le vehicule tanké. Par contre, bien qu'on prenne de l'elan, il n'y a pas d'accoup car la corde est elastique, donc elle absorbe progressivement l'energie pour la restituer par la suite. Aucun accoup, nocif pour la mecanique, qui multiplie par un nombre n assez elevé l'energie de la peche que se prennent les points de fixations. C'est le principe de la clé a chocs, qui n'a aucune force (air comprimé), mais qui en balancant des accoups va te serrer tes ecrous bien plus fort que tu ne le ferais avec ton gros bras musclé.
L'elasticité de la kinetic assure une decelleration progressive, et evite cet effet clé a choc.
Tu peux faire tout le contraire, c'est dire balancer des accoups avec un cable acier : tu feras avancer cm par cm le vehicule planté, et tu es sur dans le meilleur des cas d'arracher un point de fixation et voir voler une manille, et dans le pire vriller ton chassis. Si tu n'es pas convaincu tu peux aussi faire du saut a l'elastique avec un cable acier :nuts: , ou sauter d'une chaise les 2 jambes tendues. Effet garanti :aie: , tu mesures tres bien dans ce dernier cas le facteur multiplicateur n dont je parlais un peu plus haut. Bref tes genous qui se flechissent pour amortir un saut, c'est ta kinetic au quotidien.
Paquito
:rules: de la physique et des maths, tu t'oublies Paquito : tu deviens trop intello :bat:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Paquito

Message par Paquito »

j'adore la physique appliquée :aie:
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

belles photos et jolies galères!!! :nuts: :aie:
mais des anecdotes à nous raconter donc cool :super: :coolio:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re:

Message par herve76 »

49ers a écrit :Puisque vous insistez, le voilà mon dévers :oops: :oops:
Image
je sais :oops: j'en vois rire dans le fond :ptdr: :mdr: mais à droite, donc à gauche côté conducteur, les 2 roues sont prêtes à glisser (marche de 70 cm) un Troll devant, un Troll à droite et une sangle au c** du bébé, rien à faire :ouch: 2h30 planté :ouch: Mon sauveur :apologize: :apologize: Mr le Maire de Ste Austreberthe (76)
@+





oui le poste est pas d hier Image


punaise jj t as pas peur quand meme Imageun vrai precipice ImageImageImage par contre il me semble voir un petit poteau de cloture non ,tu a eu de la chance que le proprio etait pas la ImageImageImage
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Re:

Message par 49ers »

herve76 a écrit :
49ers a écrit :Puisque vous insistez, le voilà mon dévers :oops: :oops:
Image
je sais :oops: j'en vois rire dans le fond :ptdr: :mdr: mais à droite, donc à gauche côté conducteur, les 2 roues sont prêtes à glisser (marche de 70 cm) un Troll devant, un Troll à droite et une sangle au c** du bébé, rien à faire :ouch: 2h30 planté :ouch: Mon sauveur :apologize: :apologize: Mr le Maire de Ste Austreberthe (76)
@+





oui le poste est pas d hier Image


punaise jj t as pas peur quand meme Imageun vrai precipice ImageImageImage par contre il me semble voir un petit poteau de cloture non ,tu a eu de la chance que le proprio etait pas la ImageImageImage

Si justement Image je l'ai vu le proprio Image
Et pour le détérrage depost Image
Enfoiré de moqueurImage
Image Image Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: Mon gros bébé

Message par Ptio84 »

ça me rappelle un autre souvenir hein mon J.J. et là, ce n'était pas toi!Image
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Mon gros bébé

Message par 49ers »

Ptio84 a écrit :ça me rappelle un autre souvenir hein mon J.J. et là, ce n'était pas toi!Image

ImageImage
Image Image Image
Répondre