Ch'ti Pépère de A à Z

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Ch'ti Pépère de A à Z

Message par aluminium »

deal4x4 a écrit : tu ne couche pas DANS le véhicule..

pour ma part j'aimerai faire la même chose a quelque détail prêt mais surtout pouvoir coucher dans le véhicule ..

y a tu penser ?? la tu fais ?? si oui comment ???
Il y avait des impératifs lors de la conception de l'aménagement... Le premier était de conserver la vocation véhicule
familiale... Même si j'ai sacrifié les 3 places du 3ème rang... Je me devais de maintenir 5 places...

Ensuite... Je n'avais pas mis de photo.. Mais l'accès à la réserve d'eau, au frigo et au petit coffre de rangement intérieur
se font en rabattant les sièges du 2ème rang...

Image

Pour les bagages... J'ai un coffre de toit souple... Ce qui me permet de faire un économie de 80.00 € par trajet
sur le bateau pour la corse... En arrivant à Toulon, on met les bagages sur la banquette arrière, on replie le
coffre de toit... On a donc une hauteur inférieure à 2.40 m et Hop... 160.00 € d'économie...

Image

Pour le couchage... Il ne me reste plus qu'à poser la tente sur la galerie... Et quelle tente...

Image

La fameuse tente OZTENT RV 3 Image

Voilà comment j'ai organisé mon aménagement... Image
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: Ch'ti Pépère de A à Z

Message par deal4x4 »

aluminium a écrit :[LEFT]En effet, j'ai bien reçu le colis vendredi....Image

Donc hier... Montage....Image

En fin de compte, c'est beaucoup plus facile à remonter qu'à démonter... Merci de m'avoir mis le bras avec le moteur de vitre...Image
Pour enlever le moteur grillé.... Galère... Impossible de bouger le bars pour accéder au vis de fixations... Du bras sur la carrosserie...
et du moteur sur le bras... Il a fallut que je perce le bras pour accéder aux têtes de vis Image [/LEFT]



Image


[LEFT]Après avoir remplacer le moteur et le bras de la vitre, également le HP Image, j'en ai profité pour remplacer le film d'étanchéité.... Image[/LEFT]

[LEFT]Image[/LEFT]


[LEFT]Enfin, tout fonctionne et remontage du panneau de porte Image[/LEFT]

[LEFT]Image[/LEFT]
j' y est bien penser mais l'autre solution étai de tout deviser et de faire tomber la vitre dans le bas de la porte ( s'est sur que quand le moteur et griller s'est pas toujours simple !! ! )

te voila dépanner .... cool

Image Image
Répondre