504cc a écrit : essaie de lui trouver une calandre galva de SIIA, pour lui redonner sa vrai bouille d'origine. C'est pas evident mais on en trouve.
C'est comme ça la série IIA
[LEFT]Sauf que ma belle c'est une série III mais la grille galva c'est plus flachie !![/LEFT]
[LEFT]Reste plus qu'à organiser un apéritif sur Rouen ![/LEFT]
504cc a écrit :un vrai SIIA avec overdrive et moyeux debrayables Fairey
essaie de lui trouver une calandre galva de SIIA, pour lui redonner sa vrai bouille d'origine. C'est pas evident mais on en trouve.
D'après le vendeur cela serait un SIIB
Question con ça sert à quoi l'overdrive
Ca te fait environ un demi-raport de plus quant tu l'engage.
Il y a un peut l'équivalent en PL, c'est un réducteur en bout de boite. On appelle ca les demi.
Heuuuu.... J'pécise, demi-vitesse ! Par ce que y'en a bien qui pourrais voir le truc autrement !
Sauf qu'un Over-drive, tu n'a pas besoin de débrayer pour passer d'un raport à l'autre. C'est un peut comme les boitoto, c'est un réducteur épicycloidale avec un système de frein à commande hydraulique qui fait passer d'un raport à l'autre.
Il y a juste à bouger le bouton sur le levier, et sa passe sans interruption du couple, et en continuant d'acélérer pendant la manouvre.
Petite finesse typiquement Anglaise assez courantes aussis sur les Triumph de tout poil. Il y en a mème eu sur des Ford Transit.
Juste que là!!! il va falloir débrayer au passage de la demi-vitesse... de plus on évitera son utilisation sur les autres rapports que la 3 ème et 4 ème...
Pour ce qui est à la formation accélérée en mécanique... je suis sûr que notre Sorcière adorée... passera bientôt son BEP de réparation mécanique...