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Re: le samcro

Posté : sam. 12 janv. 2013 - 20:46
par Je.An - PIT
C'est sur, que si le moteur boite sont plus gros de la chassis, ça vas cioncer quelque part :mrgreen:

Bon courage :super:

:tchin:

Re: le samcro

Posté : sam. 12 janv. 2013 - 21:44
par herve76
pfffff du range :ptdr: :ptdr: :ptdr:







:bisou:

Re: le samcro

Posté : mar. 29 janv. 2013 - 15:40
par STF
bon,pas trop le temps de bosser dessus mais j'y bosse toujours par bribes d'1H ou 1/2H quand je peux......

je bloquais toujours sur l'encombrement de la direction qui me bloquait au niveau du collecteur malgré le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert)

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et que j'ai remplacé le flector sortie boitier de direction (10 cm de diametre) par un joint de cardan de 3 cm de diametre (ca c'est pour permettre le passage du support alternateur)

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il restait la tige de la direction qui tapait le collecteur

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je ne pouvais pas décaler le boitier de direction completement à cause du pneu en croisement donc la seule solution (que j'ai mis du temps à trouver) c'est de mettre le boitier de direction en biais et là c'est tout bon grace au bras de levier j'écarte assez coté collecteur tout en gardant l'encombrement "d'origine" sur l'avant

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y a plus qu'à faire le support du boitier de direction mais bon la solution est enfin trouvée

Re: le samcro

Posté : mar. 29 janv. 2013 - 18:41
par Bol
:cheers: :cheers: :cheers:

Re: le samcro

Posté : mar. 29 janv. 2013 - 23:08
par Maxi14
:shock: :shock: :shock: :cheers: :cheers: :cheers: :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:

Re: le samcro

Posté : ven. 01 févr. 2013 - 16:10
par STF
alors le joint de cardan pour gagner de la place en bout du boitier de direction en bas c'est le systeme d'origine

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la platine pour incliner le boitier de direction

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la place dispo en vrai il y a 2.5 cm actuellement entre le collecteur et la barre de direction

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le moteur n'est pas encore à sa place définitive car je place les sieges en meme temps et voit pour la position de conduite (comme tout est serré je preferes perdre du temps au moment de l'implantation plutot que d'etre obligé d'avoir une position de conduite de merde à cause de la boite qui bloquerait l'implantation,j'essaie de trouver le bon (ou moins mauvais,au choix) compromis

Re: le samcro

Posté : ven. 01 févr. 2013 - 17:22
par sylvie76
te vla arrivé land :ptdr: :ptdr: :ptdr:



mais mis a part le machin 8 :sors: beau boulot :nuts: :tchin:

Re: le samcro

Posté : dim. 03 févr. 2013 - 18:15
par STF
j'ai encore déplacé la colonne de direction (rapport à la position de conduite) au total elle est décalée de 75mm par rapport à l'origine du coup j'ai un boulevard entre le collecteur et la colonne

les probleme que je vais avoir à résoudre apres de ce coté c'est l'implantation des freins et éméteur d'embrayage

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j'ai légerement modifié les supports moteur que je garde pour me reprendre dessus afin de faire la liaison avec le chassis en mécano-soudé

coté conducteur
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coté passager
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fabriqué les platines pour la boite et le transfert

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Re: le samcro

Posté : dim. 03 févr. 2013 - 21:32
par Papatrol
Nickel ça avance :super:

Re: le samcro

Posté : lun. 04 févr. 2013 - 7:56
par titimonster
haaa super ça avançe :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

ç est clair que tu dois t amuser a tous remétre dans la caisse de suz :ouch: :ouch: :ouch:

bon courage

Re: le samcro

Posté : lun. 04 févr. 2013 - 13:38
par LandoZoor
STF a écrit :......le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert).......

:mdr: :mdr: :ptdr: Encore un qui va conduire avec le coude à la portière ! ! :super:


Pi attention à l'angle des cardans, par ce que quand tu va tourner le volant trop vite, tu va avoir des vibrations.... ! ! :mrgreen:


J'adOOOOOOOOre ce boulot ! ! :tchin:

Re: le samcro

Posté : mar. 05 févr. 2013 - 0:01
par tyler
toi t'es un pure furieux!
:apologize: :apologize: :apologize:

Re: le samcro

Posté : mar. 05 févr. 2013 - 15:44
par STF
l'ensemble moteur/boite transfert est à sa place définitive,comme prévu, ça passe,limite mais ça passe,reste à faire les supports

j'ai mis contre le châssis la plaque de protection du transfert (allu 10 mm) afin d'etre sur de n'avoir rien qui dépasse


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et calé le transfert au point le plus bas avec 5mm de marge par rapport à la plaque de protection

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échappement coté conducteur

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coté passager

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au niveau de l'alternateur

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la position de conduite sera comme ça à quelque chose prêt

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Re: le samcro

Posté : mar. 05 févr. 2013 - 16:52
par Je.An - PIT
C'est monté au chausse-pied :clap: :clap: :clap:

:tchin:

Re: le samcro

Posté : mar. 05 févr. 2013 - 18:31
par Papatrol
Je.An - PIT a écrit :C'est monté au chausse-pied :clap: :clap: :clap:

:tchin:
:shock: un quart de truc machin et ça passe plus :aie:

Juste une question......avec les vibrations diverses du moteur t'as pas peur que ça touche quelque part :what: