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Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : dim. 03 juin 2012 - 19:00
par Titane
Sous la pompe il y a une broche, mais vraiment dessous, elle n'est presque pas visible, il faut tâtonner à la main, tu la débranche et la rebranche ...

PS :
Tu as fais le test d'alimenter l'électrovanne en direct ?

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : dim. 03 juin 2012 - 19:57
par françois ROLAND
ça ne peut pas venir de l'EV puisque il snr le GO a l'echapement, donc la pompe injecte.

Pour moi, elle n'injecte pas au bon moment parcequ'un un diesel, il ne lui faut pas grand chose pour qu'il demarre (meme sans prechauffage il finira par demarrer en cette saison), donc le soucis vient du callage de pompe (callage mecanique ou electronique)

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : dim. 03 juin 2012 - 21:58
par Papatrol
J'y crois en rien a tout ça Image

Pour moi c un problème de boitier qui gère le temps d'injectionImage


Ou alors, vu que je l'ai ponter ce soir et qu'il a démarrer parfaitement une fois la batterie bien charger, une batterie trop faible ( je sais quelle n'est pas très en forme)

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : dim. 03 juin 2012 - 22:20
par Titane
Papatrol a écrit :J'y crois en rien a tout ça Image
Pour moi c un problème de boitier qui gère le temps d'injectionImage
Ou alors, vu que je l'ai ponter ce soir et qu'il a démarrer parfaitement une fois la batterie bien charger, une batterie trop faible ( je sais quelle n'est pas très en forme)
Est il possible que tu fasses ce que je te dis ?

Un problème "d'électrovalve" et pas d'électrovanne envoie du GO mais en faible quantité, le moteur ne démarre pas, c'est du a un manque d'électricité qui empêche d'ouvrir cette électrovalve a fond, le fait de charger ou changer la batterie enlève ce pb, idem quand tu débranche cette broche, comme si cela enlevait un courant parasite qui bloque cette electrovalve, vraisemblablement soumise à de l'oxydation qui viendrait la faire forcer, donc demander plus d'énergie pour l'ouvrir à fond

Il y a 2a j'ai eu mes pb de pompe, connu de tous, j'ai fait cette manip 2 à 3 fois au début ...depuis walou ...

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : dim. 03 juin 2012 - 22:37
par Papatrol
Oui Chris Image je le ferais demain
Tu me dis bien la 3ème celle tout a fait en bas Image

En plus quand j'ai remonter je l'ai fais avec du nettoyant contact pour palier à ce genre de plème Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : lun. 04 juin 2012 - 7:40
par Titane
J'avais un éclaté de la pompe, je retrouve pas Image, c'est celle qui est dessous, il faut tendre la main voir monter sur la jante pour la gauler, débrancher et rebrancher.
Elle commande cette électrovalve qui est sous la pompe et qui a tendance à "se gripper" à chaud occasionnant les fameux pb de cette pompe, avec comme soluce l'eau froide, attendre que le bouton d'ABag soit éteint, ...jusqu'a ce que je fasses cette manip 2/3 fois, nettoie le circuit de GO au Mécacyl ou rajoute de l'huile 2T dans le GO.

PS :
Je n'ai aucune gloriole pour la méthode, elle vient de Zagora, ou ma femme étais emmerdé avec ce pb et Momo lui a dit naturellement d'ou venait le problème et quoi faire ... Image ... j'ai depuis trouvé pas mal de pb similaire, notamment sur certaine pompe de VW Golf avec des démontages ou l'on voit un piston plein de micro limaille (poudre) qui rende son ouverture ou fermeture aléatoire.

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 26 juin 2012 - 13:15
par Yves
Alors quoi de neuf, le diagnostic a pu être affiné ? Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 26 juin 2012 - 22:27
par Papatrol
J'ai fait la manip......rien de plus Image
Batterie neuve Image
ça il y a 3 semaine depuis plus rien Image

Et pis ce matin......rebellote Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mer. 27 juin 2012 - 22:04
par françois ROLAND
Ton callage de pompe n'est pas bon.

Tu pues le GO quand tu demarre (enfin, ton patrol, pas toi)

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : jeu. 28 juin 2012 - 0:55
par Papatrol
françois ROLAND a écrit :Ton callage de pompe n'est pas bon.
Image ça le ferais tout le temps
aujourd'hui no problèmo Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 03 juil. 2012 - 12:38
par Papatrol
Bon ben je vais tous étonner..... Image


Rien de très compliquer à cette panne récurrente Image


A force de réfléchir surtout sur le faite que ce problème de démarrage ne ce produit qu'au premier tour de clé le matin ou après une longue immobilisation...... Image
Et pourquoi ne ça ne viendrai pas du circuit de pré-chauffage. Image







..............


Ben





BINGO







Image Image Image Image


Le cable d'alim des bougies de pré-chauf. toucher a la tubulure d'un injecteur......pourquoi Image Image Image Image je sais pas........

Donc le courant passer pas jusqu'aux bougies.......
De plus le cour-circuit que ça a engendrer a cramer l'enrobage du câble et le support de la cosse Image

Donc......

Dépose de cette merde Image
Un bout de gaine rétractable sur le câble
Une petite vis avec 2 écrous sur la plaque qui relie les 6 bougies
Re-montage de l'ensemble

Premier démarrage ce matin ......

Image au quart de tour Image

Image Image Désoler je n'ai pas pris de photos Image Image

Image en tout cas un grand merci a tous pour vos réponces car en reflechissant a voix haute et ensemble on y arrive mieux Image

Aller une tournée général Image Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 03 juil. 2012 - 12:57
par deal4x4
Image Image Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 03 juil. 2012 - 13:19
par Maxi14
ImageImageImage

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 03 juil. 2012 - 16:36
par Thierry92
Image Image Content pour toi Thierry Image Image

Re: Le TRASHTROLL 2....

Posté : mar. 03 juil. 2012 - 18:01
par 33hdj100
Image ça c'est fait, aller zou galinette. Image