MINIGROS : évolutions normandes

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

bertrand 59 a écrit :tu as essayé de tourner avec le bloc avant Image ca fait quoi
tu vas tout droitImageImageImageImage

j'ai fait les essais sur du gravier,ca tourne un peu mais pas beaucoupImage c'est comme ca que j'ai vu qu'il fonctionnaitImage
Modifié en dernier par STF le sam. 03 mai 2008 - 12:51, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par regtroll »

ben ca tourne pas bertrand,ou alors avec du mal Image
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par christrolls »

STF a écrit :
dans les bourbiers par contre ce sera premiere longue (équivalent de mon ancienne deuxieme courte que j'utilisais dans les bourbiers ou grandes montées où j'avais besoin de débourrer les pneus,j'avais comparéImage)

Image Image ou 4 courte Image Image
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par bourrin des bois »

christrolls a écrit :
STF a écrit :

dans les bourbiers par contre ce sera premiere longue (équivalent de mon ancienne deuxieme courte que j'utilisais dans les bourbiers ou grandes montées où j'avais besoin de débourrer les pneus,j'avais comparéImage)



Image Image ou 4 courte Image Image

l' année dernière, a valloire, un collègue était en 5 eme coutre dans un bourbier ImageImageImage 30s après il était sur le coté ImageImage
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par christrolls »

bourrin des bois a écrit :
christrolls a écrit :
STF a écrit :

dans les bourbiers par contre ce sera premiere longue (équivalent de mon ancienne deuxieme courte que j'utilisais dans les bourbiers ou grandes montées où j'avais besoin de débourrer les pneus,j'avais comparéImage)



Image Image ou 4 courte Image Image

l' année dernière, a valloire, un collègue était en 5 eme coutre dans un bourbier ImageImageImage 30s après il était sur le coté ImageImage
avec une boite rampante Image Image Image Image
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par bourrin des bois »

christrolls a écrit : avec une boite rampante Image Image Image Image

avec un baroud et des mikey thompson en 305.... ca vaut rien dans la boue ces pneus ImageImage
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par bourrin des bois »

bourrin des bois a écrit :
christrolls a écrit :
avec une boite rampante Image Image Image Image

avec un baroud et des mikey thompson en 305.... ca vaut rien dans la boue ces pneus ImageImage

celui la : Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

bon,le premier gros test étant fait,c'est l'heure du premier bilan apres pas mal de taf sur la mise au point chassisImageImageImageImage

- ressorts dobinson devant et OME derriere en +12 cm : c'est cool,ils offrent le comportement que j'attendais,le gros est beaucoup plus stable qu'avant,il prévient plus qu'avant,est beaucoup plus progressif lors de sa mise sur 3 roues et ne cherche plus a se mettre direct sur le dosImagemaintenant il dit : là ce serait bien que t'arretes tes conneries et que tu revoies ta trajectoire avant que je me coucheImageImage.

sur route pareil,ca va super bien,avec cette dureté de ressorts,il ne se couche plus dans les virages et je peux envoyer beaucoup plus qu'avant (dans les limites du raisonnable bien surImage)

tout ca associé aux différentes modifs sur les platines de ressort du pont arr,ca le fait bienImage

seul point a revoir:les amortos qui sont trop souples par rapport aux ressortsImage

- les platines de correction de chasse a l'avant : apportent énormement de stabilité sur route autant dans les virages qu'au freinageImage
en TT ca libere vraiment le train avant au niveau de son travail,a mon avis c'est indispensable a partir d'une rehausse de 10 cm a moins de pouvoir se payer des tirrans forgésImageImageImage

- le bloc avant : ben super efficace pour la motricité tant en franchissement que bourbierImageImage,mais je m'attendais a ce que ca stabilise beaucoup plus le troll ce qui n'est pas forcement le cas sur la rocheImage

- le tranfert court 85% : Dément en franchissementImageImageImage,permet d'aborder les obtacles en douceur et de faire des passages sans bouriner,la premiere est exploitable pour se placer ou monter l'avant sur les grosses marches,apres pour le passage faut utiliser la 2 ou 3 (ca demande beaucoup d'habitude et ce n'est pas encore mon cas ce qui m'a valu quelques passages fouareux a FresseImageImage)
bourbiers en courtes = 3 ou 4 ème

pour comparaison,un mitsu V6 en 235/85/16 roulait souvent derriere moi et on s'est appercus que ma 3 courte correspondait a sa premiere courteImage

Vala reste le mariol entre le siege et le volant qui doit se libérer un peu plus et prendre confiance en osant tapper dedans lors du passage de certains obstacles ce qui n'est pas encore le casImageImage


apprentissage de la bestiole en cours mais promet des jours heureuxImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par manu »

bon bah c'est cool tout ça Image
y'a plus qu'a l'usée maintenant Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Papatrol »

Avec tout le taf fait dessus et les € investis si le résultat te conviens Imagene change rien ou plutôt si .....ne le casse pas de suiteImagesi tu rste plus de 2 jours au prochain rassemblementImage je voudrai bien l'essayerImage
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par dido »

Ravi pour toi que toutes tes améliorations te conviennnentImage
maintenant tui vas pouvoir profiter pleinement du Minigros ImageImage
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par gael »

cool mais il lui manque encore une chose : les jantes de 26" avec les tailles basses


Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

bon suite a loon,j'ai repositionné ma plaque d'immat plus haut car en montant des murs de sable,a force de tapper,elle est tombéeImage
moins drole mais sera bientot résolu,quand les roues avant décollent du solImageImageImage,ben l'arbre de trans avant touche la traverse de boite,donc elle va tres bientot passer a la flex et soudure d'un UPN,y en a qui ont déja fait ca proprementImage(photos si possibleImage)
j'ai bien une idée de comment je vais faire mais bon,des fois queImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Maxi14 »

.... quelques photos d'illustration by Riton, lors de la sortie Edouin du 07/12/08


Image

Image

Image

Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par Ptio84 »

Eric, tu parles de notre ami Riton avec le cherok VeOUIT???ImageImageImage
on a plus de ses news....Image
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Répondre