Page 16 sur 19

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : dim. 29 sept. 2013 - 0:28
par manu
salut ....les news

les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
Image

Image

Image

Image

Image

prochaine etape , remise en etat de ça :
Image
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : dim. 29 sept. 2013 - 10:57
par dimitroll
c'est bien manu ;-) , vu que tu va avoir bientôt fini, tu va pouvoir venir m'aider :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

superbe, comme d'hab :super:

:tchin:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : dim. 29 sept. 2013 - 12:49
par phily61c
manu a écrit :salut ....les news

les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
Image

Image

Image

Image

Image

prochaine etape , remise en etat de ça :
Image
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...
:super: :clap: :tchin:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : ven. 25 oct. 2013 - 21:48
par manu
operation train roulant , remise en etat des transmissions , freinage, amortisseurs ...

Image

Image

Image

une tres bonne marque de protection que j'ai pas juger necessaire de remplacer !
Image
comme quoi ...:geek:
les tetes d'amortisseur , demontés , nettoyés , graissés et repeint ...
Image
remise en etat des portes fusées /étriers
Image
Image
les étriers ont juste été nettoyés au wd40 et pistons/colonettes graissés..
Image
moyeux remontés avec roulement neuf
Image
Image
Image
Image

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : ven. 25 oct. 2013 - 22:05
par steph45
Toujours aussi jolie :clap: :clap:

Beaucoup de courage encore bravo

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : ven. 25 oct. 2013 - 23:59
par 49ers
C'est très môôôche Manu Comme d'hab :geek:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 26 oct. 2013 - 6:51
par pat 31
slt super boulot et sa fait hyper plaisir de voir une petite bete.adishatz.

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 26 oct. 2013 - 7:55
par FREDO36
Je viens de lire le post ce matin et bien :apologize: :apologize: :apologize: :apologize: c'est: extraordinaire ,magnifique ,étonnant,superbe,hallucinant....... J'ai eu une phase 2 et j'ai eu plaisir a revoir cette voiture par le biais de ce post
un grand merci a l'auteur courageux!!!!! :super: :super: :super:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 26 oct. 2013 - 8:52
par manu
merci fredo ;-) c'est une resto "passion" quelque part ça aide ;-)
je reste bluffé par le charme que cette auto degage meme apres 30 ans d'histoire ...
j'en ai une dans le hall d'expo ou je bosse , il se passe pas une journée ou un client m'en parle en citant une anecdote avec un sourire jusqu'aux oreilles ... ;-)
j'ai rarement vu un avis autant unanime sur une auto !.......surtout sur une rono :geek:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 26 oct. 2013 - 10:04
par phily61c
:super: :clap: ça me laisse rêveur.

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : dim. 27 oct. 2013 - 7:27
par Maxi14
manu a écrit :.......surtout sur une rono :geek:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 02 nov. 2013 - 8:20
par manu
petite news de la semaine....

fignolage /finitions /gainage du reseau electrique avant la pose du radiateur !
test des continuités en rapport d'un schema elect " ok" ( ça ma permis de retouvé un fils de sonde radiateur resté bien au chaud dans le fin fond de la gaine )
Image

reparation du cablage gmv , (isolant devenu cassant )
Image

cablage remplacé au plus pres du moteur et mis sous gaine ...
Image

toujours une petites sessions "embellissement " des accessoires ...
Image
Image
toujours quand il fait froid quand a besoin de peindre ...
Image
Image

remise en action de la sonde thermostatique du volet d'admission d'air
Image
apres une semaine noyé sous le degrippant , pepere c'est remis au boulot , ( testé au briquet et a la soufflette )

....a ce stade ,ca devient beaucoup de fignolage tous ça , ça prend un temps monstre ! mais faut le faire correctement !
j'attend plus que mon radiateur pour clore le chapitre "refroidissement " ...pour les durits on reste d'origine "Renault " certaine préservées d'autre remplacées ...
apres on attaque sérieusement " la carburation " " la suralimentation " et feu ! ! !

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 02 nov. 2013 - 8:31
par dimitroll
:super: RAS

petite question, si y fait froid, on peut peindre ou pas :scratch:


:tchin:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 02 nov. 2013 - 8:54
par manu
dimitroll a écrit ::super: RAS

petite question, si y fait froid, on peut peindre ou pas :scratch:


:tchin:
des petites bricoles , tu fait ça devant une source de chaleur comme moi , sinon une caisse complete , sous 20 ° mieux vaut pas prendre le risque ;-)
y'a rien de plus chiant a reponçer de la peinture qu'arrive pas a secher :roll:

Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....

Posté : sam. 02 nov. 2013 - 13:48
par dimitroll
je croit que je suis dans la merde :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
car je compter peindre le mien d'ici 15 jours :roll:

:tchin: