Après 2 ans de galère avec ma bougie pétée dans la culasse, j'ai entrepris de réglé définitivement le problème.
J'ai démonté la culasse au mois d'août, et recherché un atelier pouvant l'extraire.
(Ne pas oublié qu'un extracteur est cassé dans la bougie.)
Beaucoup ont décliné, n'ayant pas l'outillage nécessaire.
Après plusieurs échanges, la société PAC Culasse a accepté de prendre en charge la culasse
, sans garantir la réussite de l'opération.
Malgré plusieurs tentatives, ils n'ont pas réussis à l'extraire sans déformé complètement la culasse. Conclusion :Culasse HS
En parallèle, le turbo est partis chez BG Turbo à Marseille pour vérification: Cloche d’échappement fêlé de l'intérieur
Le montant totale pour une culasse neuve, réparation de turbo, et toutes les pièces de remontage s'élève à 2 000 € .
Un moteur d'occasion aurait coûté moins cher, mais je ne savais pas où trouver un bon moteur sans risque de problème ultérieur.
Ayant déjà fait la segmentation et le bas moteur il y a 2 ans, je me dit que je repars avec un moteur quasi neuf.
La décision est prise d'engager les travaux.
Et pour finir, l'échangeur intégré au porte filtre à huile est percé.
Achat d'occas chez RC4x4
Le remontage est prévu à partir de lundi chez mon père.
Encore du boulot en perspective.
Ma motivation: Retrouver Bivouac4x4 au mois de Mai
et le voir grimper au arbre