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Re: préparation nouveau patrol

Posté : lun. 22 oct. 2012 - 21:22
par Maxi14
Désolé ....

Je crois que Shibanne et Fred the Manouche avaient monté un réchauffeur .... pour l'huile ! :mrgreen:

Re: préparation nouveau patrol

Posté : lun. 29 oct. 2012 - 19:40
par Helmut
Tu veux passer à 100% à l'huile ???

Re: préparation nouveau patrol

Posté : lun. 29 oct. 2012 - 20:56
par dominique
Helmut-Trol a écrit :Tu veux passer à 100% à l'huile ???


probablement pas du 100% mais je souhaiterais m'en approcher le plus possible, d'autant plus que ça coute moins cher c'est aussi performant et en terme de pollution c'est inférieur au gasoil.

donc que du bonnus

Re: préparation nouveau patrol

Posté : jeu. 01 nov. 2012 - 16:16
par dominique
installation et mise en fonction du réchauffeur......Image

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Re: préparation nouveau patrol

Posté : dim. 04 nov. 2012 - 19:10
par dominique
le montage du filtre réchauffeur et largement positif, au bout de quelques minutes le filtre est brulant pour cela il faut privilégier le chauffage aux places arrière.

en clair au démarrage le chauffage d'habitacle avant reste a zéro pour favoriser le radiateur arrière. dans un futur proche il me faudra trouver un réchauffeur électrique pour mettre

en température le carburant (huile ou gasoil) à la mise en route et avec une coupure automatique lorsque le liquide de refroidissement atteint lui aussi la bonne température de

fonctionnement :lol:

si certain d’entre vous peuvent m'aiguiller pour un système électrique fiable je suis preneur.........

Re: préparation nouveau patrol

Posté : dim. 04 nov. 2012 - 22:46
par Helmut
Super :super: :super: :super:

Si je comprend bien, Le réchauffeur sert à mettre l'huile à la bonne température pour la combustion, mais qu'as tu prévu pour réchauffer l'huile du réservoir au réchauffeur ????

Re: préparation nouveau patrol

Posté : dim. 04 nov. 2012 - 23:07
par captain
oui ça m'intéresse aussi :yes:

Re: préparation nouveau patrol

Posté : dim. 04 nov. 2012 - 23:09
par Helmut
captain a écrit :oui ça m'intéresse aussi :yes:
:apologize: :mrgreen: :mrgreen:

Re: préparation nouveau patrol

Posté : lun. 05 nov. 2012 - 6:26
par dominique
Helmut-Trol a écrit :Super :super: :super: :super:

Si je comprend bien, Le réchauffeur sert à mettre l'huile à la bonne température pour la combustion, mais qu'as tu prévu pour réchauffer l'huile du réservoir au réchauffeur ????

ça ressemble un peu a ça, en clair le carburant notament l'huile doit être suffisament réchauffée pour éviter de colmater le filtre a gasoil.
par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.

il est clair que sur une période de printemps ou d'été le % d'huile dans le gasoil sera bien plus important qu'en saison froide .......

été probablement proche de 100%

hiver peut être jusqu'a 30%

Re: préparation nouveau patrol

Posté : ven. 09 nov. 2012 - 14:14
par Shibanne
Vire cette m"de de thermostat, un coup de perceuse ;-)
dominique a écrit :par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
Le retour ne suffit pas, pour un faible pourcentage d'huile inutile de réchauffer le réservoir.

Re: préparation nouveau patrol

Posté : ven. 09 nov. 2012 - 20:54
par FredTheManouche
Shibanne a écrit :Vire cette m"de de thermostat, un coup de perceuse ;-)
dominique a écrit :par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
Le retour ne suffit pas, pour un faible pourcentage d'huile inutile de réchauffer le réservoir.
Ok avec Cedric :super:

Fred

Re: préparation nouveau patrol

Posté : sam. 10 nov. 2012 - 0:04
par dominique
Shibanne a écrit :Vire cette m"de de thermostat, un coup de perceuse ;-)
dominique a écrit :par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
Le retour ne suffit pas, pour un faible pourcentage d'huile inutile de réchauffer le réservoir.


le thermostat à dégagé avant que j'installe le filtre, j'ai pas voulu prendre de risque avec le joint de culasse :scratch:

Re: préparation nouveau patrol

Posté : sam. 10 nov. 2012 - 8:56
par 6x4
:scratch: Et mettre une vanne bypasse avec un 2ème petit reservoir 5 à 10 L uniquement de gasoil , avant d'arrêté le véhicule et ce qui permet de redemarrer en gasoil pur avant de remettre le mélange ,
Principe de camion grue ou autre qui sont au fuel sur les chantier et gasoil sur route.
:ouch: Une idée à creuser peut-etre ????
Pour le rechauffeur électrique , resistance camping-cariste , mais ca consomme énorme en courant !!! :no:
sinon sur les Y61 je crois , il y a un rechauffeur sur la durite a gasoil juste avant le filtre , mais ?????? il faut réchauffer à la base dans le reservoir.

Re: préparation nouveau patrol

Posté : dim. 11 nov. 2012 - 11:13
par dominique
6x4 a écrit ::scratch: Et mettre une vanne bypasse avec un 2ème petit reservoir 5 à 10 L uniquement de gasoil , avant d'arrêté le véhicule et ce qui permet de redemarrer en gasoil pur avant de remettre le mélange ,
Principe de camion grue ou autre qui sont au fuel sur les chantier et gasoil sur route.
:ouch: Une idée à creuser peut-etre ????
Pour le rechauffeur électrique , resistance camping-cariste , mais ca consomme énorme en courant !!! :no:
sinon sur les Y61 je crois , il y a un rechauffeur sur la durite a gasoil juste avant le filtre , mais ?????? il faut réchauffer à la base dans le reservoir.

mon ancien patrol était un 3.0l de 2006 et pas de réchauffeur de gasoil en origine :scratch:

Re: préparation nouveau patrol

Posté : dim. 11 nov. 2012 - 15:34
par dominique
j'avais juste ça...........


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la dessus............

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