Page 12 sur 12

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : ven. 01 juil. 2016 - 10:56
par TROLL67
Des Xénons :super:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : ven. 01 juil. 2016 - 22:04
par Helmut
C'est un joyeux foutoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est quoi ce truc ????

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mar. 02 août 2016 - 19:27
par LandoZoor
Quelques neW's...

Déjà, MERCI factÊuure !

Image


Réception notamment de ces truc là.

Image


Ya eu teste de branchement...

Image


Et puis teste sur la bÊte...

Image


Et aperçu en configuration comme avant, sauf qu'en LED juste un coté.

Héhéhé... Lequel ?

Image



EnZuiiiiite...

Quand je disais "teste de branchement", c'est qu'il y avais une astuce !

Même pas précisé dans la description du produit en plus !

Haaaaaaaa les chÎnÔis........

La, les deux lampes sont branchés en parallèle. Donc à l'identique.

Et hÔÔÔÔÔ magiiiiiiiiiiiiiiique !

Quand ça claire en feux de position, nÔrmal... Ça claire "Blanc".

Image


Mais en cligno., ça passe à l'Ôrange !

Image


Et ce, en s'éteignant bien complètement entre les clignotements.

Ça fait juste un ti temps de réponse à l'allumage en blanc. Pas gênant ça.

Et voilà en plein jour.

Image





Mais...

Mais...

Mais...

Mais...

Point ceci n'eut suffit a voir clair la nuit !

Jusqu'au jour ou... Le facteur repassât.

Avec ceci :

Image


Déballage s'en suivit...

Image


Et à l'œuvre le LandoZoor s'y mit.

Pour caZer tout l'fourbi.

Image


Par ce que ça, c'est par coté !

Au prÔgrÂme, il y a xénolÔZage des feux de croiZement + route.

Les croisements restant allumés quand ça passe en route.


Question : Ou allais donc-je mettre ballastes et transfÔ...

Image


Il a du falloir étudier en profondeur la dispÔnibilité de la place !

Image


Et ensuite, ferrouiller... Forcément... Pour faire des petites pattes qui vont bien.

Image


Hééé... Oups !

J'ai pÔ fait de phÔtos d'une fois tout mis en place ! !

Mais promis, c'est tout rentré, et ça bouge pÔ.


Ensuiiiiiiite...

Dans le cahier des charges de l'opération figurais : Ne pas modifier le circuit d'orrigine.

Il y a donc eu re-confection d'un faisceau parallèle.

Image


Et mis en place.

Image


Et aprés branchement des xénons, il reste ceci :

Image


Lampes iodes d'origine prêt à être remontés sur le faisceau d'origine si problème.


Hééééé c'est pÔ finiiiiiiiiiiiiiiiii........

L'alim. d'origine des lampe est utilisé comme commande.

Et... Montage de relais avé alim. en presque directe. Oui... Presque par ce qu'avec des fusibles, c'est mieux tout d'mÊme !

Il y a dans le montage une petite batterie de diodes.

Artifice nécessaire, d'une part pour alimenter les feux de croisements avec les feux de route sans tout mélanger.

Et aussi en prévision de quelques Z'aménagement éclairants futures.

Une plaque "véroboard" serra utilisé pour ça.

Image


Câblage des relais...

Image


Et du pontage d'alim. + des fuZibles.

Image


Le tout assemblé, ça donne ça :

Image


Hééé fÔrcément, comme ça, sa se balade !

C'est pÔ LandoZique ça !

Donc... Ferrouillage... EncÔÔre !

Image


Et ya eu barbouillage de la ferrouille...

Et assemblage du p'ti fourbis.

Image


Et montage.

Image


A venir, un capot pour les relais...

Ya d'ja les vis !


Bon... C'est pÔ le tout, mais c'était pour des phares tout ça !

Donc, photo de phare... Tout de même !

Image

Et petites précisions :

J'avais commandé des 35 w pour les feux de croisements, et du 55 pour les routes.

Y m'ont mit du 55 pour les deux ! !

Et en ballaste, des normaux pour les croisement et des"fast" pour les route.

Ok pour ça.

Par contre, en commande, j'avais opté comme lumière pour du 4 300 K pour les croisements dans un but de discrétion, et du 6 000 K pour les route pour l'efficacité.

J'ai bien reçu ça.

Résultat : J'ai pÔ la même lumière. Évident !

Mais je pensais pas que ça allais être aussi flagrant !

Je regrette un peut mon choix de ce coté là...

Image




Par contre...

Ya gros problème ! !

Ces vacheries là, y s'allument pÔ à tout les coups ! !

C'est la mÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊrde ! !

Et pas encore testé en condition.

Donc, à suivre.

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mar. 02 août 2016 - 20:21
par loloi58
fidèle à lui-même le landozôor, félicitations!

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mar. 02 août 2016 - 20:22
par Cruchons
J ais compris pourquoi tu avais un nouveau faisceaux :mdr:
C'est con que ça fonctionne pas :ouch:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mar. 02 août 2016 - 23:02
par Helmut
Super Lando,

Comme d'habitude :super: :super: :super: :super:

Je ne suis pas inquiet, ça finira bien par fontionner comme il faut. :yes: :yes:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : jeu. 18 août 2016 - 16:11
par Loic33
Bin j'ai vue sont merdier de Zelectricité bin j'y comprend rien mais s'est Zouli :lol:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mer. 22 févr. 2017 - 13:59
par LandoZoor
Comme ca faisais un bout de temps qu'il n'y avais rien eu de neuf ici...


Image

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mer. 22 févr. 2017 - 17:59
par silvery11
C est tout .... :lol:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mer. 22 févr. 2017 - 18:53
par LandoZoor
Image

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mer. 22 févr. 2017 - 22:33
par Helmut
En regardant la photo, la différence entre 4300 et 6000 °K n'est pas flagrante, sur la neige en feux de route ça doit être terrible. :nuts: :nuts:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : mer. 22 févr. 2017 - 23:06
par LandoZoor
Helmut a écrit :....... sur la neige en feux de route ça doit être terrible. :nuts: :nuts:

Bin...

Ca vient peut être des optiques, mais c'est pÔ violent.

Voir même décevant ! . :nonn:

Bon... Faudrait voir aussi que je me décide à les régler correctement. . :mrgreen:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : jeu. 23 févr. 2017 - 6:42
par charles
As tu le réglage automatique de l'assiette des phares ainsi que les laves phares ? car il me semble que c'est obligatoire pour les xénons. Voir pour le prochain CT... :what:

Sinon encore un sacré bricolage :tchin:

Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre

Posté : jeu. 23 févr. 2017 - 9:00
par LandoZoor
Non.

Rien de tout ça question gÔGoGadgetÔlavÔréglÔ de phares ! . :nuts:

Pour le prochain contrÔle.... In Shaa Allah. . :mrgreen: