Quelques neW's...
Déjà, MERCI factÊuure !
Réception notamment de ces truc là.
Ya eu teste de branchement...
Et puis teste sur la bÊte...
Et aperçu en configuration comme avant, sauf qu'en LED juste un coté.
Héhéhé... Lequel ?
EnZuiiiiite...
Quand je disais "teste de branchement", c'est qu'il y avais une astuce !
Même pas précisé dans la description du produit en plus !
Haaaaaaaa les chÎnÔis........
La, les deux lampes sont branchés en parallèle. Donc à l'identique.
Et hÔÔÔÔÔ magiiiiiiiiiiiiiiique !
Quand ça claire en feux de position, nÔrmal... Ça claire "Blanc".
Mais en cligno., ça passe à l'Ôrange !
Et ce, en s'éteignant bien complètement entre les clignotements.
Ça fait juste un ti temps de réponse à l'allumage en blanc. Pas gênant ça.
Et voilà en plein jour.
Mais...
Mais...
Mais...
Mais...
Point ceci n'eut suffit a voir clair la nuit !
Jusqu'au jour ou... Le facteur repassât.
Avec ceci :
Déballage s'en suivit...
Et à l'œuvre le LandoZoor s'y mit.
Pour caZer tout l'fourbi.
Par ce que ça, c'est par coté !
Au prÔgrÂme, il y a xénolÔZage des feux de croiZement + route.
Les croisements restant allumés quand ça passe en route.
Question : Ou allais donc-je mettre ballastes et transfÔ...
Il a du falloir étudier en profondeur la dispÔnibilité de la place !
Et ensuite, ferrouiller... Forcément... Pour faire des petites pattes qui vont bien.
Hééé... Oups !
J'ai pÔ fait de phÔtos d'une fois tout mis en place ! !
Mais promis, c'est tout rentré, et ça bouge pÔ.
Ensuiiiiiiite...
Dans le cahier des charges de l'opération figurais : Ne pas modifier le circuit d'orrigine.
Il y a donc eu re-confection d'un faisceau parallèle.
Et mis en place.
Et aprés branchement des xénons, il reste ceci :
Lampes iodes d'origine prêt à être remontés sur le faisceau d'origine si problème.
Hééééé c'est pÔ finiiiiiiiiiiiiiiiii........
L'alim. d'origine des lampe est utilisé comme commande.
Et... Montage de relais avé alim. en presque directe. Oui... Presque par ce qu'avec des fusibles, c'est mieux tout d'mÊme !
Il y a dans le montage une petite batterie de diodes.
Artifice nécessaire, d'une part pour alimenter les feux de croisements avec les feux de route sans tout mélanger.
Et aussi en prévision de quelques Z'aménagement éclairants futures.
Une plaque "véroboard" serra utilisé pour ça.
Câblage des relais...
Et du pontage d'alim. + des fuZibles.
Le tout assemblé, ça donne ça :
Hééé fÔrcément, comme ça, sa se balade !
C'est pÔ LandoZique ça !
Donc... Ferrouillage... EncÔÔre !
Et ya eu barbouillage de la ferrouille...
Et assemblage du p'ti fourbis.
Et montage.
A venir, un capot pour les relais...
Ya d'ja les vis !
Bon... C'est pÔ le tout, mais c'était pour des phares tout ça !
Donc, photo de phare... Tout de même !
Et petites précisions :
J'avais commandé des 35 w pour les feux de croisements, et du 55 pour les routes.
Y m'ont mit du 55 pour les deux ! !
Et en ballaste, des normaux pour les croisement et des"fast" pour les route.
Ok pour ça.
Par contre, en commande, j'avais opté comme lumière pour du 4 300 K pour les croisements dans un but de discrétion, et du 6 000 K pour les route pour l'efficacité.
J'ai bien reçu ça.
Résultat : J'ai pÔ la même lumière. Évident !
Mais je pensais pas que ça allais être aussi flagrant !
Je regrette un peut mon choix de ce coté là...
Par contre...
Ya gros problème ! !
Ces vacheries là, y s'allument pÔ à tout les coups ! !
C'est la mÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊrde ! !
Et pas encore testé en condition.
Donc, à suivre.