MINIGROS : évolutions normandes

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

:scratch: J'ai pas tout suivi :scratch: mais c vrai j'ai une enclume :mrgreen:

Non soyons sérieux, :super: super boulot
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Un seul probleme résultant de cette modif :( (enfin je m'y attendais :roll: )

A partir de 60 Km/h si je suis en 4 roues motrices,il vibre a cause de l'angle donné aux croisillon de l'arbre avant (résultat de la nouvelle inclinaison du pont AV ;-) )

donc sur la neige pas de 4 Rm a plus de 50 Km/h (enfin,chez nous on en a pas trop :evil: )
pi le drift sur la neige c'est en 2 Rm :geek: :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

La nouvelle déco,ca y est il est signé,j'y tennais ;-)

Image

Image





























Image

Image

Image

Image

Image

Bon alors pour les bosses je verrais apres ma sortie du WE prochain des fois que :aie: :lol:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Si c'est pas malheureux de mettre des BÔ totocollants sur un Troll avec les ailes avant chiffonnées :ouch: :ouch:

@+ :bisou:
Image Image Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:ptdr: :ptdr: excellent JJ

superbe ce troll qui s'est t'y qui a fait et engin :nuts:

:hello:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

:ouch: Alors là STF , c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! :ouch: :what: :nonn: :no:






tu t'offres un magnifique 4x4 préparé et toi tu va faire du tout-terrain avec !!! pfffffffffffffffffff














:bisou: :ptdr: :sors:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:lol: les ecoute pas,c'est des jaloux :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

nickel les totocollants,merci :apologize: :apologize:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

regtroll a écrit ::lol: les ecoute pas,c'est des jaloux :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

nickel les totocollants,merci :apologize: :apologize:
rien a péter,j'mamuse avec :twisted:





j'ai encore un peu de mal avec la largeur :geek: :aie: :oops:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

moi il me plait toujours autan ce troll et les totocollants nikel :super: :super:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:super: :super: les t'autocolants :nuts:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

STF a écrit :
regtroll a écrit : j'ai encore un peu de mal avec la largeur :geek: :aie: :oops:
Moi c'est le contraire le peu que je l'ai testé je me disais la vache comment c'est large entre les arbres :geek:
Le Y61 et le baroud ça change aussi ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

gael a écrit ::ouch: Alors là STF , c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! :ouch: :what: :nonn: :no:

tu t'offres un magnifique 4x4 préparé et toi tu va faire du tout-terrain avec !!! pfffffffffffffffffff

:bisou: :ptdr: :sors:
ben y'en a même qu'on essayé de faire de la luge.................................sans neige! :oops: :oops:
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Neige neige ou ca Lolo t'est demandé par la :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par STF »

le train avant étant fini,il travaille correctement et a une bonne tenue de route,j'ai trouvé un compromis qui me convient donc je n'y touche plusImage

Je passe donc a l'arriere pour le stabiliserImage

Changement des ressorts par des EFS +12 médium destinés a l'origine a un 60 long (ne pas oublier que le gros a été allourdi a l'arriere car renforcéImage)

a l'origine,j'ai eu le gros comme ca

La fixation de l'amorto a été déplacée car il touchait au ressort (le pont a été reculé de 3cm)

Image

Par l'inclinaison du pont et le recul de 3cm,il y avait 2 "problemes"(en fait ca fonctionnait mais je suis pénible et pointilleux avec mes liaisons au solImagel'appui du ressort sur le pont n'était pas parallele a la partie haute et le ressort travaillais en biais,donc,ca ne me convennait pasImage
Image

fixation d'origine de la durit de frein

Image


Donc,je sors la flex et le poste a souderImageImageImage

Je coupe les supports ressorts qui sont sur le pont,fabrication d'une entretoise qui me permet d'avancer la fixation de 3cm et de récupérer l'inclinaison,soudure de l'ensemble et instalation des nouveaux ressorts,c'est bon le ressort est droitImage

Image

Apres essais en croisements maxis,il a fallu que je remontes la fixation de la durit de frein de 2cm et que je coupes le support de butée car il touchait l'amorto en fin de course détenteImage

Image

vala ca ne touche plus nul part et en plus,en compression maxi,le pneu se loge plus haut dans l'aile et ne touchera plus et je ne vais plus etre obligé de brider les débattements (jusqu'a présent ils étaient bridésImageImage)

Reste plus que l'autre coté a faireImage et apres,je m'attaque a l'ARB qui est a la maisonImageImageImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: MINIGROS : évolutions normandes

Message par eddy »

tres beau tafsImage mais nous des tofs du montage de l'arb,stpImage
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Répondre