le ky260 de bourrin des bois
- FredTheManouche
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les jumelles ralongés, faut pas faire trop long, ca après, si tu veut monter un tallus par exemple, ta caisse et ton chassis veulent monter, mais ta lame reste en bas, et avec le longueur de la jumelle, te plie ou tu casse ta lame et sur route, plus tu as une jumelle haute, moin tu auras de stabilitée, car dans une courbe, la force centrifuge fait que ta jumelle se penche, et plus elle est haute, plus elle se pencheFredTheManouche a écrit :Oki, je continue, je m'instruies Dans ce cas pourquoi pas des jumelles rallongees ?
Je te prends une photo de main de mon little en 33" avec jantes 10x15 deport -44 et elargisseurs + 3cm. Ca sort pas tant que ca
Fred
pour les roues, met une jante d' origine et0 sans calle et compare d' origine, les roues sont tout a l' intérieur des ailes
- FredTheManouche
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oué, pour les jumelles, 5cm de plus au niveau de la jumelle maxiFredTheManouche a écrit :Oki pour les jumelles, j'ai bien vu ca mais faut peut etre pas monter dans l'extreme
Euh pour la photo, meme pas en reve... Si je mets des photos de little ici avec des jantes d'origine je suis mort
Ici
Fred
c' est clair, ca doit vraiment faire bizard
- Papatrol
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pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames :
La laisser refroidir il me semble que tu te trompe car a ma connaissance les lames sont TREMPEES et non RECUITES
D'autre part il me semble que si tu bombe tes lames il vas y avoir un petit problème pour les remettre en place car recintrées tes point de fixations vas changer...non?
La laisser refroidir il me semble que tu te trompe car a ma connaissance les lames sont TREMPEES et non RECUITES
D'autre part il me semble que si tu bombe tes lames il vas y avoir un petit problème pour les remettre en place car recintrées tes point de fixations vas changer...non?
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- françois ROLAND
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Effectivement, chauffer et taper, la methode est bonne...
... pour obtenir un bout de fer plat qui va se tordre a la moindre contrainte.
Les lames de ressorts sont en acier trempé. Si tu les chauffe, tu va annuler ce trempage.
Dans la théorie, il faudrait les chauffer pour annuler le trempage, les reformer, et les re tremper ensuite, mais techniquement, c'est tres compliqué, et te coutera probablement plus chere qu'une lame neuve.
Concretement, quand tes lames fatiguent, il y a pas vraiment de solution miracle.
... pour obtenir un bout de fer plat qui va se tordre a la moindre contrainte.
Les lames de ressorts sont en acier trempé. Si tu les chauffe, tu va annuler ce trempage.
Dans la théorie, il faudrait les chauffer pour annuler le trempage, les reformer, et les re tremper ensuite, mais techniquement, c'est tres compliqué, et te coutera probablement plus chere qu'une lame neuve.
Concretement, quand tes lames fatiguent, il y a pas vraiment de solution miracle.
- françois ROLAND
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cela a déja été fait sur un baroud que je connais bien, et pas de pbfrançois ROLAND a écrit :Effectivement, chauffer et taper, la methode est bonne...
... pour obtenir un bout de fer plat qui va se tordre a la moindre contrainte.
Les lames de ressorts sont en acier trempé. Si tu les chauffe, tu va annuler ce trempage.
Dans la théorie, il faudrait les chauffer pour annuler le trempage, les reformer, et les re tremper ensuite, mais techniquement, c'est tres compliqué, et te coutera probablement plus chere qu'une lame neuve.
Concretement, quand tes lames fatiguent, il y a pas vraiment de solution miracle.
je les fait rebander mais elles ne sont pas fatiguées, c' est des trail master en +6 qui on 1 an et environ 2000 km
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c' est pour cela que les jumelles seront légèrement pluis longues, et coudées pour l' avantPapatrol a écrit :pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames :
La laisser refroidir il me semble que tu te trompe car a ma connaissance les lames sont TREMPEES et non RECUITES
D'autre part il me semble que si tu bombe tes lames il vas y avoir un petit problème pour les remettre en place car recintrées tes point de fixations vas changer...non?
- FredTheManouche
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- Papatrol
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Moi tu me laisse perplexe sur tes prepas ........mais je veux bien voir le resultat...tout du moins pour tes lame ...rebander
Petit Rapel:
Pour moi un fer de quelque nature qu'il soit, tu le trempe,donc chauffe rapide et OMOGENE et refroidissement graduelle pour éviter un trempage trop cassant = ACIER TREMPE sinon tu obtiens un ACIER RECUIT et la resistance n'est pas du tout la même.
vu le prix d'un kit trailmaster en +6 moi a ta place je ferais des jumelles, beaucoup moins risquée....mais comme tu l'a déjà fait......lance toi
Petit Rapel:
Pour moi un fer de quelque nature qu'il soit, tu le trempe,donc chauffe rapide et OMOGENE et refroidissement graduelle pour éviter un trempage trop cassant = ACIER TREMPE sinon tu obtiens un ACIER RECUIT et la resistance n'est pas du tout la même.
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- FredTheManouche
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Idem pour moi, meme si c'est rebande, de toutes les facons ca sera plus fragile ou ca reprendra vite fait la forme du depart.Papatrol a écrit :Moi tu me laisse perplexe sur tes prepas ........mais je veux bien voir le resultat...tout du moins pour tes lame ...rebander
Petit Rapel:
Pour moi un fer de quelque nature qu'il soit, tu le trempe,donc chauffe rapide et OMOGENE et refroidissement graduelle pour éviter un trempage trop cassant = ACIER TREMPE sinon tu obtiens un ACIER RECUIT et la resistance n'est pas du tout la même.
vu le prix d'un kit trailmaster en +6 moi a ta place je ferais des jumelles, beaucoup moins risquée....mais comme tu l'a déjà fait......lance toi
Comme je le dis c'est ce que je pense... Je ne suis ni mecano ni chaudronnier
Mais je suis avec interet
Fred