le ky260 de bourrin des bois

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Message par FredTheManouche »

Oki, je continue, je m'instruies :razz: Dans ce cas pourquoi pas des jumelles rallongees ?

Je te prends une photo de main de mon little en 33" avec jantes 10x15 deport -44 et elargisseurs + 3cm. Ca sort pas tant que ca :(

Fred
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

FredTheManouche a écrit :Oki, je continue, je m'instruies :razz: Dans ce cas pourquoi pas des jumelles rallongees ?

Je te prends une photo de main de mon little en 33" avec jantes 10x15 deport -44 et elargisseurs + 3cm. Ca sort pas tant que ca :(

Fred
les jumelles ralongés, faut pas faire trop long, ca après, si tu veut monter un tallus par exemple, ta caisse et ton chassis veulent monter, mais ta lame reste en bas, et avec le longueur de la jumelle, te plie ou tu casse ta lame :( et sur route, plus tu as une jumelle haute, moin tu auras de stabilitée, car dans une courbe, la force centrifuge fait que ta jumelle se penche, et plus elle est haute, plus elle se penche ;-)
pour les roues, met une jante d' origine et0 sans calle et compare :mrgreen: d' origine, les roues sont tout a l' intérieur des ailes ;-)
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Message par FredTheManouche »

Oki pour les jumelles, j'ai bien vu ca mais faut peut etre pas monter dans l'extreme ;-)

Euh pour la photo, meme pas en reve... Si je mets des photos de little ici avec des jantes d'origine je suis mort :twisted:

Ici :malad:

Fred
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

FredTheManouche a écrit :Oki pour les jumelles, j'ai bien vu ca mais faut peut etre pas monter dans l'extreme ;-)

Euh pour la photo, meme pas en reve... Si je mets des photos de little ici avec des jantes d'origine je suis mort :twisted:

Ici :malad:

Fred
oué, pour les jumelles, 5cm de plus au niveau de la jumelle maxi ;-)

c' est clair, ca doit vraiment faire bizard :mrgreen:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames :

:shock: La laisser refroidir il me semble que tu te trompe car a ma connaissance les lames sont TREMPEES et non RECUITES

D'autre part il me semble que si tu bombe tes lames il vas y avoir un petit problème pour les remettre en place car recintrées tes point de fixations vas changer...non?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Message par françois ROLAND »

Effectivement, chauffer et taper, la methode est bonne...




... pour obtenir un bout de fer plat qui va se tordre a la moindre contrainte.

Les lames de ressorts sont en acier trempé. Si tu les chauffe, tu va annuler ce trempage.

Dans la théorie, il faudrait les chauffer pour annuler le trempage, les reformer, et les re tremper ensuite, mais techniquement, c'est tres compliqué, et te coutera probablement plus chere qu'une lame neuve.

Concretement, quand tes lames fatiguent, il y a pas vraiment de solution miracle.
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Message par françois ROLAND »

Dans toutes tes photos, y a juste un truc qui m'intrigue :

C'est quoi ça . :shock: Image
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

françois ROLAND a écrit :Effectivement, chauffer et taper, la methode est bonne...




... pour obtenir un bout de fer plat qui va se tordre a la moindre contrainte.

Les lames de ressorts sont en acier trempé. Si tu les chauffe, tu va annuler ce trempage.

Dans la théorie, il faudrait les chauffer pour annuler le trempage, les reformer, et les re tremper ensuite, mais techniquement, c'est tres compliqué, et te coutera probablement plus chere qu'une lame neuve.

Concretement, quand tes lames fatiguent, il y a pas vraiment de solution miracle.
cela a déja été fait sur un baroud que je connais bien, et pas de pb ;-)
je les fait rebander mais elles ne sont pas fatiguées, c' est des trail master en +6 qui on 1 an et environ 2000 km :mrgreen:
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

françois ROLAND a écrit :Dans toutes tes photos, y a juste un truc qui m'intrigue :

C'est quoi ça . :shock: Image
pelle us :mrgreen:
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

Papatrol a écrit :pour rebander les lames, il faut désolidariser le paquet de lame, chauffer chacune des lames, et les tapper a l' anclume pour qu' elles prènnent plus de galbe, laisser refroidire, et remonter le paquet de lames :

:shock: La laisser refroidir il me semble que tu te trompe car a ma connaissance les lames sont TREMPEES et non RECUITES

D'autre part il me semble que si tu bombe tes lames il vas y avoir un petit problème pour les remettre en place car recintrées tes point de fixations vas changer...non?
c' est pour cela que les jumelles seront légèrement pluis longues, et coudées pour l' avant ;-)
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Message par FredTheManouche »

Et les jumelles revolver ca peut etre solution ?

Fred
bourrin des bois
Messages : 294
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 - 18:09
Localisation : savoie 73

Message par bourrin des bois »

FredTheManouche a écrit :Et les jumelles revolver ca peut etre solution ?

Fred
ca peut ètre pas mal, mais en devers, c' est casse geule (imagine, tu est a la limite, les jumelles qui sont en haut se déplient, ca met une impulsion, et hop, sur le toit :???: )
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Grostroll a étudié la question sur les jumelles revolver et il déconseille fortement pour les mêmes raisons je crois :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Moi tu me laisse perplexe sur tes prepas :scratch: ........mais je veux bien voir le resultat...tout du moins pour tes lame ...rebander :scratch:

Petit Rapel:
Pour moi un fer de quelque nature qu'il soit, tu le trempe,donc chauffe rapide et OMOGENE et refroidissement graduelle pour éviter un trempage trop cassant = ACIER TREMPE sinon tu obtiens un ACIER RECUIT et la resistance n'est pas du tout la même.

vu le prix d'un kit trailmaster en +6 moi a ta place je ferais des jumelles, beaucoup moins risquée....mais comme tu l'a déjà fait......lance toi :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 1091
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
Localisation : 28 - Voves

Message par FredTheManouche »

Papatrol a écrit :Moi tu me laisse perplexe sur tes prepas :scratch: ........mais je veux bien voir le resultat...tout du moins pour tes lame ...rebander :scratch:

Petit Rapel:
Pour moi un fer de quelque nature qu'il soit, tu le trempe,donc chauffe rapide et OMOGENE et refroidissement graduelle pour éviter un trempage trop cassant = ACIER TREMPE sinon tu obtiens un ACIER RECUIT et la resistance n'est pas du tout la même.

vu le prix d'un kit trailmaster en +6 moi a ta place je ferais des jumelles, beaucoup moins risquée....mais comme tu l'a déjà fait......lance toi :mrgreen:
Idem pour moi, meme si c'est rebande, de toutes les facons ca sera plus fragile ou ca reprendra vite fait la forme du depart.

Comme je le dis c'est ce que je pense... Je ne suis ni mecano ni chaudronnier :oops:

Mais je suis avec interet :super:

Fred
Répondre