Page 2 sur 5

Posté : lun. 07 janv. 2008 - 22:25
par yo56
super remoque Gael !!!!!!! :super:

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 17:41
par Daz
quelques photos
Image
Image
Image

La benne s'enléve en 5mns, elles est maintenue sur le chassis par des écrous papillons.
La construction de la caisse pour les voyages commencera en fin de mois.

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 18:23
par dido
Perso, j'aurai laissé l'attache d'origine qui à mon humble avis,
doit laisser plus de souplesse à l'ensemble "4x4-remorque", surtout pour une utilisation TT.
Celle que tu as mise, pour faire de la route pas de Pb
mais en raid, supportera-t-elle les torsions ?

Ceci dit, joli travail d'allègement structurel :super:

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 18:45
par Baloo
dido a écrit :Perso, j'aurai laissé l'attache d'origine qui à mon humble avis,
doit laisser plus de souplesse à l'ensemble "4x4-remorque", surtout pour une utilisation TT.
Celle que tu as mise, pour faire de la route pas de Pb
mais en raid, supportera-t-elle les torsions ?

Ceci dit, joli travail d'allègement structurel :super:
D'autant plus que là, t'as du condamner le freinage à inertie. Du coup, te voilà limité à 500 kg en PTAC sauf erreur

Je fais le malin mais la mienne, ça fait bien 3 ans qu'elle est plus freinée :oops: :oops:

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 18:49
par Daz
Effectivement, elle n'a plus de freinage, mais pour etre dans les régles, il ne fallait pas que je fasse plus de 499kgs, vu que la remorque n'a pas de carte grise.
Concernant l'atellage d'origine, j'aurai bien voulu le garder, mais dans ma politique d'allégement, elle devait faire une 15aine de kilo, et étant sur le timon, elle aurait été beaucoup trop haute pour mon range.
La remorque est bien à plat dans cette configuration.

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 18:51
par Baloo
T'es sur pour la carte grise. J'avais en tête que si freinée, tu pouvais aller jusqu'à 750 kg, sans carte grise

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 19:00
par Daz
Normalement, carte grise obligatoire à partir de 500kg et freins obligatoires à partir de 750kg, en sachant qu'à partir de 500kg, la remorque doit passer à la drire avec essieu et timon homologués.

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 22:00
par Papatrol
:super: joli boulot, Daz, 33 un Girondin?

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 22:02
par Daz
oui, et pas loin de chez toi, je suis sur Bordeaux bastide, à la caserne des pompiers à coté du pont de Pierre

Posté : dim. 20 janv. 2008 - 22:21
par Papatrol
chouette on ce sans moins seul :super:

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 12:20
par Daz
Bon, aujourd'hui, changement des roues par mes roues en 235/85/16 avec les AT.Avec la hauteur, il va falloir que je remonte l'attelage d'un cran.Image

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 12:31
par Maxi14
.... elle n'est pas un peu basse la roue jockey ?

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 12:33
par Daz
si, je ne l'ai pas remonté vu que s'était juste pour un essai.Sinon, elle remonte contre le timon.

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 12:40
par Maxi14
Ok, tu me rassures ! :mrgreen:

.... en tous cas, elle me plait bien ta remorque :super: .... tu va bientôt fair partit du groupe des gars qui m'énérvent !

Posté : lun. 21 janv. 2008 - 13:43
par christian.styling
une question juste pour savoir si j'ai compris la loi sur les remorques SANS PERMIS E :

- le 4x4 ne doit pas dépasser son poids total en charge prévu par le constructeur ?

- 4x4 en charge + remorque en charge ne doivent pas dépasser le poids total roulant autorisé ni 3T5 maxi ? c'est ça ???

- jusqu'à 500 kilos en charge... LIBERTE de faire sa remorque soi-même; au-dessus carte grise donc homologation obligatoire

- remorque en charge à partir de 750 kilos ou de la moitié du poids du 4x4 => la remorque doit être freinée

- la remorque en charge ne doit pas dépasser le poids du 4x4 à vide ???


c'est ça ?