Mon pajero à moi

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

joli photos :super: :super: , moi aussi j ai roulé en mixte , mais il faut avouer que les muds dans les bourbiers c est quand meme mieux :yes:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Maxi14 a écrit :...Par contre, c'est quand que tu nous fait un franc sourire de satisfaction ....

Parce que là ..... tu fairais presque peur ... !!!! :lol:

:tchin:
ça y est Eric, Donny a sourit !!!
Image
:mrgreen: :mrgreen: :geek:
JC.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

donny a écrit :si tu aimes avoir peur, voilà cet été sans le bouc et avec la tête rasée ! :mrgreen:
Image
Tu pourrais te laver les coudes pour les photos :yes: tu as encore trainé sous le paj :what:
:ptdr: :mdr:
@+ :bisou:
Image Image Image
REDBULL77
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 - 18:49

Message par REDBULL77 »

si il sourie mes fo le chatouiller :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

je souris tout le temps au volant de mon jojo ! :mrgreen:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

Aujourd'hui, séance de musculation pour le jojo + remplacement du moteur d'essuies glaces...
j'explique : malgrès ses 100 chs et la présence de l'intercooler, je le trouvais vraiment mou... comme retenu par un gros élastique... donc qu'à cela ne tienne, j'ai fait la modif galium ( pour ceux qui connaissent pas, suffit de voir ce qui va suivre ) et comme il faut démonter l'intercooler, j'en ai profiter pour le nettoyer à fond...
pour commencer comme j'ai casser ma clé à cliquet la dernière fois que j'ai fait de la mécanique, j'ai racheter une nouvelle malette pro spéciale mécanique :
Image
première chose démontage de l'intercooler :
Image
une fois démonté :
Image
j'ai versé de l'essence spéciale dégraissage et j'ai laissé tremper pendant que je m'occupe du reste :
Image
puis démontage du moteur d'essuies glaces :
Image
l'ancien moteur à gauche et celui qui va le remplacer à droite :
Image
vue de l'autre côté :
Image
j'ai remplacé le moteur, je pensais que ce serait plus dure que ça...
maintenant passons au débridage, j'ai démonté la membrane avec sa bague de nylon et le ressort
donc là c'est avant :
Image
et là tout démonter :
Image
à noter que la bague en nylon sera supprimé
après j'ai fait mon repère sur la roue crantée et je lui ai fait faire un 1/2 tour dans le sens anti-horlogique :
Image
puis remontage dans le sens inverse ( sans la bague ) jusque là rien de sorcier...
passons maintenant à la soupape de régulation du turbo, donc démontage de celui-ci :
Image
une vue en gros plan, c'est là que sera placé les rondelles :
Image
sur cette photo les nouvelles vis ( à gauche ) plus longues que celles qu'elles vont remplacer avec les rondelles ( sur la photo y'en a 2 mais j'en ai mis finalement 4, 2 de chaque côté ! ) :
Image
voilà le tout remonter, on peut voir ( pas très bien c'est vrai ) les rondelles qui écartent la soupapes du collecteurs d'admission
Image
le même en plus près :
Image
assez simple à faire, la seule difficulté c'était de bien aligné les rondelles pour mettre les vis...
dans la lancée, je me suis dit autant m'occuper aussi du nettoyage du radiateur, donc le voici démonté :
Image
et même traitement que l'intercooler, c'est à dire décapage à l'essence dégraissante :
Image
voici la couleur de l'essence une fois qu'elle a fait son travail ( je précise que c'est l'intercooler qui détient la palme du décrassage, valait voir comment qu'il était dégueux ! :
Image
après remontage j'ai rempli d'eau le radiateur d'eau et j'y ai rajouté un nettoyant pour radiateur :
Image
là comme il fallait le faire tourner une demie heure pour décaper le radiateur, j'en ai profiter pour faire un essai autour de chez moi : démarrage, une grosse fumée noire s'échappe du pot, dans un bruit très sourd, on voit tout de suite que le moteur crache toute la suie qui l'empêchait de bien respirer... test routier, je suis bluffé par la patate soudaine du moteur et la facilité avec laquelle il accélère ! je monte la cadence et là c'est le décrassage de l'année, il crache tout ce qu'il peut et petit à petit la fumée deviens moins noire...
au bout de la demie heure, tout heureux je rentre à la maison, je le laisse refroidir et je vidange l'eau du radiateur pour y mettre le liquide de refroidissement, en même temps, j'y rajoute un agent protecteur, ça peut pas lui faire de mal :
Image
je retourne faire un tour plus loin en faisant un crochet par l'autoroute pour le pousser un peu plus, et mes impressions sont confirmer, il a vraiment plus de pêche !
voilà une bonne journée bien remplit en attendant les prochaines évolutions !
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

:super: en fait le coup dela lda est le meme pour tous les bahus,je l'ai pas encore fait sur mon 3.3 :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

:shock: :shock: :shock: Puré !

Quant, tu attaques, ça y va !!!! :nuts: :nuts: :nuts:

Bravo pour le reportage ! :clap: :clap: :clap:

Juste une remarque à la noix :
prend les photos de près en position macro : le resultat sera n'en sera que mieux. ;-)

Exemple :

Image
Sur le Troll, l'éclairage interne de l'interrupteur de commande de chauffage arriére ne fonctionnait plus. :nonn:*
( l'inter. fait env. 45 mm de haut )

:tchin:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

STF a écrit ::super: en fait le coup dela lda est le meme pour tous les bahus,je l'ai pas encore fait sur mon 3.3 :mrgreen:
On va le mettre côte-côte avec le mien :mrgreen: , ça évitera de sortir 2 fois la boite à clou :super: :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

désolé mais mon APN ( malgrès les 6 millions de pixels ! ) n'a pas de mode macro ! :ouch:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

Den's a écrit :
STF a écrit ::super: en fait le coup dela lda est le meme pour tous les bahus,je l'ai pas encore fait sur mon 3.3 :mrgreen:
On va le mettre côte-côte avec le mien :mrgreen: , ça évitera de sortir 2 fois la boite à clou :super: :mrgreen:
j'ai rien compris, c'est quoi : " le coup dela lda " :scratch:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

la tige avec la membrane a laquelle tu as fait des modifs ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

STF a écrit :la tige avec la membrane a laquelle tu as fait des modifs ;-)
J'ai pas tout saisi sur ce coup là... :???:
En quoi consiste cette modif??
JC.
Avatar du membre
alexandre
Messages : 183
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 - 14:22
Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Message par alexandre »

jcy260 a écrit :
STF a écrit :la tige avec la membrane a laquelle tu as fait des modifs ;-)
J'ai pas tout saisi sur ce coup là... :???:
En quoi consiste cette modif??
:hello:

http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=381

:yes:
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

ok !!
;-)
JC.
Répondre