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Re: Le virus Cherokee

Posté : jeu. 07 sept. 2017 - 20:56
par bertrand 59
Tres bon choix :lol:

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 1:38
par Cruchons
charles a écrit :Euhhh, j'ai revendu un super L322 parce que c'est trop encombrant dans les chemins, je ne vais sûrement pas reprendre ce genre de véhicule :tchin: :bisou:

Oui je comprend, chacun ca passion :super:

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 1:44
par Cruchons
LandoZoor a écrit :
Cruchons a écrit :.... Sinon pour ton prochain achat :mrgreen: :mrgreen:
charles a écrit :Euhhh, j'ai revendu un super L322 parce que c'est trop encombrant dans les chemins, je ne vais sûrement pas reprendre ce genre de véhicule :tchin: :bisou:

:ptdr: . :mdr:


Hééé oui !

Mais triste réalité ! . :ouch:

Moi aussi, j'ai un truck énÔrme devant la maison. Et j'arrive pas à me décider.

C'est attachant ces bête là. Même la LandoZette qui est loin d'être une amateuZe de grosses Z'autos, a du mal d'envisager de s'en débarrasser.
Pourtant faudras bien trancher un jour

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 6:48
par charles
L'optimisation moteur sur ce moulin est pour moi superflu, car avec un couple de tracteur d'origine; c'est bien plus que suffisant que ce soit sur la route ou en TT
La seule raison à mon sens serait pour quelqu'un qui tracte très lourd en permanence. :tchin:

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 7:53
par Eric
Tout à fait d'accord avec toi Charles, les 218 CV sont bien présent ! C'est un vrai régal. Je trouve juste qu'il se vautre un peu dans les virages mais je pense qu'avec des elargisseurs de voies et une monte pneumatiques mieux ca sera parfait ( il y a des thermo gommes dessus...) et puis en même temps ça reste un (4x4) . En tout cas je suis ravi :super:

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 9:52
par LandoZoor
Eric a écrit :...... Je trouve juste qu'il se vautre un peu dans les virages mais je pense qu'avec des elargisseurs de voies et une monte pneumatiques mieux ca sera parfait .....

Ce problème de stabilité en virage ne se règle pas comme ça.

Élargir la voie apporte quelque chose si associé à un durcissement de la suspension.

Mais c'est au détriment des capacité TT.

Donc un choix à faire.

Ce qui fait "Vautrer", c'est principalement le poids.

Y sont lourd une fois additionnés tout nos petits éléments de confort.

Y faut se rendre à l'évidence...

Devenir vieux génère de l'obésité aussi à nos Z'autÔs ! . :geek:

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 10:21
par Maxi14
LandoZoor a écrit :Devenir vieux génère de l'obésité aussi à nos Z'autÔs ! . :geek:


QUI EST GROS ????

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 10:49
par LandoZoor
Image

Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 08 sept. 2017 - 13:34
par Eric
:ptdr:
Maxi14 a écrit :
LandoZoor a écrit :Devenir vieux génère de l'obésité aussi à nos Z'autÔs ! . :geek:


QUI EST GROS ????
Ca c'était avant Eric !!! :ptdr:

Re: Le virus Cherokee

Posté : sam. 09 sept. 2017 - 9:37
par bertrand 59
Eric a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Charles, les 218 CV sont bien présent ! C'est un vrai régal. Je trouve juste qu'il se vautre un peu dans les virages mais je pense qu'avec des elargisseurs de voies et une monte pneumatiques mieux ca sera parfait ( il y a des thermo gommes dessus...) et puis en même temps ça reste un (4x4) . En tout cas je suis ravi :super:

moi avec des élargisseurs de voies et des thermo gommes , je peux dire qu il tient très bien la route , je n ai pas encore réussi a le faire décrocher d un cm dans les virages ;-)

les cv sont bien présent c est vrai , la boite manque a mon gout de souplesse , pour le reste on s habitue a tout ;-)

Re: Le virus Cherokee

Posté : sam. 09 sept. 2017 - 9:43
par bertrand 59
LandoZoor a écrit :
Eric a écrit :...... Je trouve juste qu'il se vautre un peu dans les virages mais je pense qu'avec des elargisseurs de voies et une monte pneumatiques mieux ca sera parfait .....

Ce problème de stabilité en virage ne se règle pas comme ça.

Élargir la voie apporte quelque chose si associé à un durcissement de la suspension.

Mais c'est au détriment des capacité TT.

Donc un choix à faire.

Ce qui fait "Vautrer", c'est principalement le poids.

Y sont lourd une fois additionnés tout nos petits éléments de confort.

Y faut se rendre à l'évidence...

Devenir vieux génère de l'obésité aussi à nos Z'autÔs ! . :geek:

le grand cherokee est assez leger , pour les suspats ferme ou pas , ce n est surement pas cela qui va gener sa progression en tt .

nous ne sommes plus a l époque des dinosaures qui devaient croiser pour allé chercher de l adhérence :lol:

Re: Le virus Cherokee

Posté : sam. 09 sept. 2017 - 9:59
par LandoZoor
bertrand 59 a écrit :............ nous ne sommes plus a l époque des dinosaures qui devaient croiser pour allé chercher de l adhérence :lol:


Image

Re: Le virus Cherokee

Posté : sam. 09 sept. 2017 - 11:44
par PHIL74
charles a écrit :L'optimisation moteur sur ce moulin est pour moi superflu, car avec un couple de tracteur d'origine; c'est bien plus que suffisant que ce soit sur la route ou en TT
La seule raison à mon sens serait pour quelqu'un qui tracte très lourd en permanence. :tchin:
tu a surement raison Charles, c'est politiquement plus correct
Chacun sa definition de la raison
pour moi
Le superflu il n'y a que cela de vrai :lol:

mais si sur ce forum les membres étaient raisonnable ( d'un point de vue societal actuel et plus particulièrement automobilistiquement correct,) cela se saurait :mrgreen:

Re: Le virus Cherokee

Posté : jeu. 14 sept. 2017 - 21:32
par alex14
Moi j'ai mis du bf all terrain ko2 j'en suis très content. Et pour la rehausse un kit 2" ome en HD
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Re: Le virus Cherokee

Posté : ven. 15 sept. 2017 - 22:27
par Eric
J'avais envisagé les BF mais ca va certainement etre bruyant ! Sur mes Patrol c'etait LA monte de pneus incontournable :coolio: . Je pense mettre des cales simplement dans un premier temps
Par contre Tôle de blindage moteur : Trouvable ou pas ?