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Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : jeu. 05 févr. 2015 - 22:30
par Papatrol
Hola dans le Doubs......Lando vas aller voir ça :mrgreen:
Beau projet :super:
On attends la suite ;-)

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 10:43
par mathias
LA PRUNE a écrit : Je connais pas çà roule comment sur la route ?? Vitesse de croisière, confort?

:tchin:
Super confortable ! L'essieu avant est suspendu par ressorts (très rare pour ce genre de véhicule) et la direction assistée fait des merveilles !
Les sièges pneumatiques ISRI poid-lourd n'y sont pas pour rien non plus. :super:

C'est vachement facile à emmener avec ses 115ch, ça reprends bien et c'est largement suffisant pour cruiser confortablement à 80km/h en 5ième tout en restant à bas régime et ne consommant "que" un petit 15L/100kms.
Après ça reste avec les pneus tendres TT MPT80 de Continental. :twisted:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 10:53
par mathias
https://www.youtube.com/watch?v=HEa0ggUAoHM[/video]
Hop une belle petite côte sèche, rien d'insurmontable il est vrai mais à vide c'est compliqué. Pour une véhicule étant sensé être chargé à près de 3t sur l'essieu arrière la motricité est franchement détériorée. :???:
Vous remarquerez qu'en bon débutant j'ai aussi oublié de dégonfler les pneus, je devais êtres à 3,5bar (ce que j'avais mis pour faire le trajet par l'autoroute)... :nuts:

Et hop, une autre tournée aussi sur le terrain mais ce coup-ci filmée depuis la cabine.
http://vimeo.com/97322451[/video]

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 12:13
par mathias
Et donc sur le terrain on à commencé à s'amuser un peu, Marie-Rose (ma douce) et moi-même débutions totalement en TT. Grande première. :lol:

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Bon, faut pas rêver ça croise pas des masses... Il y a moyen d'augmenter le débattement des suspensions arrières d'encore 15 bons centimètres, faut pas se leurrer ça n'est pas sa vocation première. Un Brutt ne franchira jamais aussi bien qu'un Mercedes Unimog, d'ailleurs il est injuste de comparer ces deux véhicules.
Bref, on s'en fou, avec 3 blocages de différentiels (central, avant et arrière) on est de toute manière rarement emmerdés. :super:

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Remarque: j'ai quand même réussi à éclater une trappe. :ouch:

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Une petite photo pour le comparer, tout à droite entre un Iveco Daily et un TRM 4000
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Et en bonus un copain avec un Brutt version civile (pas mal de différences techniques), je n'ai pas pu résister:
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Ça dépote un Brutt hein ? Tout ça avec un permis B, à moins de 20L/100kms en toute circonstance et pour moins de 10 000€. :cheers:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 15:09
par Papatrol
C'est très carré comme ligne mais ça a l'air efficace en TT ;-)

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 15:36
par mathias
Papatrol a écrit :C'est très carré comme ligne mais ça a l'air efficace en TT ;-)
Ça permet comment dire... D'augmenter les angles d'attaque. :twisted:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 17:30
par Icecross
Il existe pas en 6x6? :lol:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 18:47
par LandoZoor
mathias a écrit :Ça permet comment dire... D'augmenter les angles d'attaque. :twisted:
Et pi des fuites ! . :mrgreen:


:roll:


Ha non ! C'est pour les Land ça ! . :nuts:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 19:00
par LandoZoor
Ce qui me gène avec ce genre de véhicule c'est la gestion des masses.

J'ai cru voir (je sais pu sur quel poste) 3,9 t à vide.

Reste 400 kg de CU...

C'est KatastrOphiKement dériZoire !

Mais il faudrait confirmer par un passage par la bascule......

Morceaux par morceaux.



Le problème provient d'un châssis de conception PL.

Ou il est prévu de remettre un faux châssis.

Plus une benne là dessus, et le tout prévu pour largement plus que 3,5 t.

Forcément avec ça on s'éloigne beaucoup du cahier des charge d'une utilisation loisir.

Dommage, par ce qu'à la base, il y a des truc sympas la dedans.

Je ne savais pas que c'étais du 4x4 permanent. C'est génial ça. Unique peut être même dans cette catégorie. :super:

Pour la motorisation, évidement on commence à perdre l'habitude d'aussi faible.

Mais question rusticité et budget, il ne doit rien avoir au dessus.

Au fait.... C'est une cabine basculante ?

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 19:58
par mathias
LandoZoor a écrit :Ce qui me gène avec ce genre de véhicule c'est la gestion des masses.
J'ai cru voir (je sais pu sur quel poste) 3,9 t à vide.
Reste 400 kg de CU...
C'est KatastrOphiKement dériZoire !
Mais il faudrait confirmer par un passage par la bascule......
Morceaux par morceaux.

Le problème provient d'un châssis de conception PL.
Ou il est prévu de remettre un faux châssis.
Plus une benne là dessus, et le tout prévu pour largement plus que 3,5 t.
Forcément avec ça on s'éloigne beaucoup du cahier des charge d'une utilisation loisir.
Dommage, par ce qu'à la base, il y a des truc sympas la dedans.
Je ne savais pas que c'étais du 4x4 permanent. C'est génial ça. Unique peut être même dans cette catégorie. :super:
Pour la motorisation, évidement on commence à perdre l'habitude d'aussi faible.
Mais question rusticité et budget, il ne doit rien avoir au dessus.
Au fait.... C'est une cabine basculante ?
Alors en effet la marge est faible, en réalité le miens est à 3,1t à vide dans sa configuration actuelle. C'est à dire: avec la cellule en fibre de verre et le faux-châssis.
Cependant en ayant un peu bourlingué avec quand même je n'ai jamais eu à faire à un contrôle (ne serait-ce de papiers), les condés se rangent sur le côté en me voyant arriver et font "coucou" :welcome: , plus sérieusement le véhicule ne parait jamais en sur-charge. Les papiers en règle, un grand sourire de la demoiselle et hop on est repartis avec un petit mot sympa du policier. :cheers:
Forcément comme tu dis on flirt avec les limites, après ça fait parti du truc. Comme les papy/mamies qui roulent avec leur CC surchargé...

La motorisation suffit, de toute manière avec les pneus tendres à crampon ça ne sert à rien de rouler à plus de 110km/h, la perte de confort est terrible (ne serait-ce qu'auditif). :red:
Cependant ça ne coute pas cher, tu trouve des pièces partout et c'est relativement simple à l'entretien.
Et oui c'est une cabine basculante, en deux "parties": la première pivote à 45 degrés et l'autre pousse à 90 degrés.

Ici il est ouvert à 90:
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Et là à 45:
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Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 20:37
par flyingraptor
il a l'air super sympa ton jouet.... :super: :super: :super:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 22:10
par Papatrol
J'me vois bien dedans pour aller faire mon bois ;-)

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 22:15
par mathias
Papatrol a écrit :J'me vois bien dedans pour aller faire mon bois ;-)
Ça tombe bien, il est à vendre ! :lol:
Plus sérieusement c'est dommage de le limiter à ça, chez moi pour le bois on prends un tracteur. :roll:
Là avec une belle cellule étanche à équiper pour les voyages au long cours c'est gâché ! :evil:

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : ven. 06 févr. 2015 - 23:13
par Papatrol
mathias a écrit :
Papatrol a écrit :J'me vois bien dedans pour aller faire mon bois ;-)
Ça tombe bien, il est à vendre ! :lol:
Plus sérieusement c'est dommage de le limiter à ça, chez moi pour le bois on prends un tracteur. :roll:
Là avec une belle cellule étanche à équiper pour les voyages au long cours c'est gâché ! :evil:
Ben non puisque la cellule est déposable ;-)
De toute façon j'ai pas le budget......

Re: Un Brimont Brutt ex-armée

Posté : sam. 07 févr. 2015 - 9:22
par bertrand 59
suoer ton engin , bo comme un camion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: