Aménagement de la remorque (Bis)

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

Là reste la question... Est-ce une remorque Jeep, Bantam ou autre :roll:

C'est à priori une remorque "Bantam"... Je vous met le lien... ;-)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 6858,d.d2k

L'axe de roue est en une seule partie...

Elles est freinée et suspendue... Dans sa configuration d'origine... Elle avait déjà un comportement appréciable...
Le seul risque est de finir par oublier que l'on a une remorque au c.l :yes: ... Heureusement, c'est un anneau d'attelage
et ça "claque" régulièrement pour vous rappeler sa présence... :roll:

Alors maintenant que j'ai élargie la voie... Cela ne peut qu'être plus favorable... :super:

Seuls les feux et les supports sont de l'armée Française... :roll:

J'ai hâte de trouver la tente de toit pour qu'elle soit dans sa configuration définitive... :clap:
et pouvoir la tester en randonnée ;-)

Voilà ce que je peux en dire pour le moment... :)
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
Olivier S.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 - 16:58
Localisation : Lédeno (30)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par Olivier S. »

Trés chouette! :super:
J'ai aussi une Bantam, mais je vais lui faire une ridelle (avec renfort) et j'ai mis un timon allongé pour pouvoir ouvrir la porte du T2 en entier ;-)
Modifié en dernier par Olivier S. le dim. 20 janv. 2013 - 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

J'adorerai ce type de tente... :super:



https://www.youtube.com/watch?v=8MPpSzZMVPI

Mais je ne parviens pas à trouver des informations techniques... de prix... :scratch:
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

Bon, ça y est... ça se termine... Encore quelques petites bricoles et se sera bon :cheers:

La remorque attelée avec la tente de toit :super:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par aluminium le sam. 20 avr. 2013 - 20:45, modifié 1 fois.
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

La remorque seule...

Image

La tente dépliée

Image

Avec l'auvent déplié

Image

Et tout cela sans empêcher l'accès au chargement de la remorque

Image

:clap:
Modifié en dernier par aluminium le sam. 20 avr. 2013 - 20:46, modifié 1 fois.
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

De côté avec les stabilisateurs

Image

Et l'intérieur de la tente de 180 cm de largeur, 240 cm de longueur et 130 cm de hauteur...
De quoi calmer la clostro de madame....

Image

:super:
Modifié en dernier par aluminium le sam. 20 avr. 2013 - 20:47, modifié 1 fois.
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par Chris30130 »

:super:
GENIAL

super boulot :apologize:
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par gael »

ha oui , trés trés chouette ! :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par Papatrol »

Comme dis dans ma première remarque :super: :clap:
Juste une question????
C'est pas un peu trop haut pour le comportement en mode routier?
Perso j'aurais bricoler un systus relevable et goupillable de l'ensemble "tente de toit" pour le mode camping ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par PACHY54 »

BEAU travail d'artiste avec tes "dde" :mrgreen:

questions et / ou suggestions en vrac

1 - le poids ?

2 - pour la conso je dirais < d'un litre en sus quoique au regard de face d'éléphant d'un 80/GR avec une tente de toit, le delta ne doit pas être important !

3 - ancien caravanier, je me dis qu'un volet posé en AR du toit éviterait à l'air de s'engouffrer et de créer des turbulences voire des remous.....
Lors de ton dernier périple, as-tu ressenti ce genre de choses , la poussière ?

4 - en rapport avec le .1, dans les épingles à cheveu ou virage ARG ou D du style 135°, avec un terrain pentu ou en devers, as-tu suffisamment de bras pour manoeuvrer la bête ? comment est freinée la remorque, car je ne vois pas de frein à main....

5 - un crochet sur l' AV peut se révèler pratique

6 - je te laisse imaginer à ces endroits là :

Ne pouvant faire de lien, voici les wp n39.24.01 e 9.29 19 ou n39.24.48 e8.27.48 et ce n'est pas le pire, 2 à 3 manoeuvres par virage, bien davantage pour un def 110, surtout si paroi rocheuse !

Le summun de la Sardaigne à ma connaissance, tu fais un aller, tu changes d'angle et tu redescends en marche AR sur 40 m, puis tu repars en marche avant puis marche Ar et après 6 virages angle 35° ancien chemin des ânes avec des carioles car tu ne peux tourner que sur place, pas de giration sauf à faire cela, quoique en solo, tu assures en prenant ton temps ; tandis qu'avec un groupe, ça va être sportif.....

enfin si un jour, tu viens avec moi en Sardaigne, je sortirai la sangle ou te trouverai une voie de délestage !


Pour la photo, c'était l'endroit le plus large pour effectuer mon 1/2 tour et j'étais solo !!!
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par archimed »

Mouarfff! Gilbert tu t'arrète à de petits détails d'ordres pratiques certes mais quand même!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

je ne prétends pas détenir "la solution"... Mais une solution qui me conviendra dans la majorité des cas :roll:
Papatrol a écrit : C'est pas un peu trop haut pour le comportement en mode routier?
Perso j'aurais bricoler un systus relevable et goupillable de l'ensemble "tente de toit" pour le mode camping ;-)
PACHY54 a écrit :3 - ancien caravanier, je me dis qu'un volet posé en AR du toit éviterait à l'air de s'engouffrer et de créer des turbulences voire des remous.....
En fait... Les photos sont trompeuses... La tente rempliée sur la remorque et quelques 20 cm plus basse que le toit du 80 :yes:
PACHY54 a écrit :
1 - le poids ?

2 - pour la conso je dirais < d'un litre en sus quoique au regard de face d'éléphant d'un 80/GR avec une tente de toit, le delta ne doit pas être important !
Le 80 avec ses équipements et son aménagement fait 2T800, la remorque est donnée pour 500 kgs et elle fait 220 kgs... Elle n'est faite que pour transporter les bagages, une glacière et divers bricoles... La tente ne faisant que 36 kgs... Cela me laisse de la marge... :roll:

Quant à la consommation... Je pense rester dans les 13.5 l/100... La même chose qu'avec les bagages sur la galerie... mais le seul avantage est le péage autoroutier où je reste en classe 1... :mrgreen:
PACHY54 a écrit :
4 - en rapport avec le .1, dans les épingles à cheveu ou virage ARG ou D du style 135°, avec un terrain pentu ou en devers, as-tu suffisamment de bras pour manoeuvrer la bête ? comment est freinée la remorque, car je ne vois pas de frein à main....

5 - un crochet sur l' AV peut se révèler pratique
Le freinage est dans la flèche... et il y a un frein de parking... ;-)

Image

Maintenant... Avec le treuil mécanique d'origine et le fait que ce soit un anneau d'attelage... Il me semble... Même si c'est utile... Difficile d'avoir un crochet sur l'avant... :scratch:

Je ne ferai pas tout avec la remorque... Peut-être même pas la Sardaigne.... Mais je cherchais une solution simple pour ne pas toujours avoir la tente sur le toit du 80 et pouvoir caser facilement les bagages....
D'autant que je suis aussi maladroit en conduite tout terrain qu'en manœuvre avec une remorque :oops:

Je n'ai que 2 expériences... La Corse et l'Espagne... Et à chacun de ces séjours...
- Trajet d'un camping à un autre camping (et oui... L'âge veut un minium de confort... :ptdr: )
- Installation
- Une journée de visite au road book et donc sans la remorque.
- Retour au camping
- Transfert vers un autre camping
- et ainsi de suite.... :razz:

Maintenant... Je suis ouvert à vos remarques pour améliorer... Dans la mesure du possible... le principe :cheers:
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par PACHY54 »

archimed a écrit :Mouarfff! Gilbert tu t'arrète à de petits détails d'ordres pratiques certes mais quand même!!!! :mrgreen: :mrgreen:
iL Y A 2 ou 3 ans, je devais accompagner des quads et des vtt et je m'étais posé la question en la matière pour la logistique groupe sur 10/15 jours....

après moulte calculs et recherche de matériel ad'hoc avec l'essieu qui va bien, hauteur de caisse, angle de fuite, j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur, au regard de mon besoin....

Pour les quads, une expérience de 8 jours en avril 2010 m'a convaincu d'oublier définitivement ce projet, tandis que pour les VTT, un essai avec une remorque sur place ne m'a pas emballé, car gros problèmes de maniabiltié surtout dans les intersections à 135°, ne parlons pas de pentes et dévers.....


par contre, pour de l'itinérant disons roulant genre Maroc avec de grandes pistes, cela doit être le pied d'avoir un F2 pour la rando, cela matraque moins le tracteur et la répartition de la charge est sur 6 roues, c'est une idée d'autant qu'il me semble qu'il lui faut conserver absolument les places AR.

une suggestion, pense à tirer une alim + 12 v en permanent avec un relais pour la charge de la batterie auxilliaire, (sur la remorque) laquelle sera utilisée au bivouac ou lors de tes balades en étoile autour d'un point fixe.


P.S.

UN VL,même avec un chargement sur le toit à 3 m, demeure toujours en classe 1 et non 2 !

Bien surveiller au moment de payer que la classe est correcte sinon appuyer sur le bouton d'appel pour demander la rectification.... je me suis fait avoir il y a 4 ans en passant de nuit le péage ! (rbt perçu après réclamation par mail)
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
titimonster
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par titimonster »

au top ta remorque :super: :super: :super: :super:
j ais une ben hur de gmc qui vas bien vas falloir que je m i colle un de ses 4


beau boulot :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Avatar du membre
aluminium
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 août 2009 - 14:46
Localisation : WARLUS (62123)

Re: Aménagement de la remorque (Bis)

Message par aluminium »

Pour pouvoir charger convenablement la remorque... :roll:

Image

Pour protéger les verrins, pour protéger les bagages avec toutes les têtes de vis,
pour fixer les béquilles et le niveau... :scratch:

Un simple caisson bois fait toute la différence... ;-)

Image

Image

:clap:
Eric

Toyota HDJ 80 12S de 1991
Celui qui fait tout avec 2 mains gauches !
Répondre