LE frontera du jch@11 ;o)

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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

bien sur...
en plus j'ai un itinéraire de rando à tester ! Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

A y est j'ai remonté mon camion . Image

Image

Tout juste remis sur ses roues (avec les Pirelli scorpion de tous les jours)
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Maxi14
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

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idefix
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par idefix »

Super le freontera comme ça Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

ouais, je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme ça !

Tu peut désenvelopper un peu pour la rehausse ?

... et des photos avec les pneus TT ?
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gael
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par gael »

Maxi14 a écrit :ouais, je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme ça !


moi itou ! Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

Maxi14 a écrit :ouais, je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme ça !

Tu peut désenvelopper un peu pour la rehausse ?
Cales de rehausse sous les ressorts arrières pour remonter de +5 et tension des barres de torsion pour l'avant pour remonter de la même hauteur. Image
Le +5 est la limite acceptable pour laquelle il n'y a rien d'autre à modifier sur un frontera long. Sur les courts, il est recommandé de descendre la boite de 1 ou 2 cm histoire de ne pas faire souffrir la transmission arrière. Image
Si, y'a quand même les amortos arrière à changer car les origines (qui sont des vraies pompes à vélo) font office de butée en détente.... pas bon du tout ! Image
Si le père noël est gentil Image, j'équiperai mon camion en trailmaster +5.


Maxi14 a écrit :... et des photos avec les pneus TT ?
Ben les pneus TT y sont à vendre (et normalement, ils partent samedi.... si l'acheteur ne me pose pas un lapin) > http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 16&t=12166" target="_blank" target="_blank
Comme je dois changer les pirelli STR qui commencent à être limite, je vais re-investir dans des mixtes car la manip chaque WE de monter puis démonter les jantes TT, ça fatigue à la longue. Image

Concernant les mixtes, je vais mettre des Grabber AT2.... et je m'en vois pour trouver du 245/70x16 à prix raisonnable Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

A y est, j'ai mes nouvelles chaussettes. Reste plus qu'a les monter, équilibrer et faire un petit parallélisme car depuis la réhausse, le front a un micro poil le volant de travers !


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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

Je ne suis pas sur que tu puisses remettre ton volant droit en passant par un réglage du parallélisme ... Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

en fait y'a pas que le parallélisme Image.
Y'a une géométrie complète à faire car avec la rehausse, le train avant est assez.... de travers Image
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LandoZoor
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

Maxi14 a écrit :Je ne suis pas sur que tu puisses remettre ton volant droit en passant par un réglage du parallélisme ... Image




Bin si.....

Mème obligatoire !

C'est pas un essieux rigide là dessus.

C'est des roues trés indépendantes, avè plein de triangles et de bielettes en tout genre !

Mème pas sur que le fait de le remonter ne modifie pas le paralèlisme ?


Par contre, pas bien compris pourquoi ca a modifié la ligne droite... Image


Bien sur qu'il soit remonté exactement de la mème hauteur des deux cotés ?

Ou alors, peut étre qu'avant il étais un peut affaissé d'un coté, et qu'un paralèlisme à été fait dans ces condition... Image



Petite remarque sur le résultat de l'opération.....

(J'peut pÔ m'en empècher.... Image)


Tout remonter apporte indéniablement de l'angle ventral qui manque sur ce genre de véhicule.

Mais pour l'AV, le fait de retendre les barres de torssions, déplace le poin d'équilibre effort de ressort / effort de charge dans une coursse définie par des triangles qui elle ne bouge pas.

Ainsi, on réduit la coursse en détente, et on alonge celle en compression. Au risque de dépasser la limite elastique des barres dans la cas d'un gros effort sur l'AV... Image

Et du coup, on réduit aussi la coursse utile de la suspenssion AV.....

Par ce qu'avec les barres retendue, mis à part dans un choc, les roues ne remontent pas en butée hautes.

C'est bien les triangles, mais pas simple à bidouiller. Image

La bébéte va donc lever plus souvent une papatte ! Image



La garde au sol restant est la mème.... Au niveau de pont AR.

Le gain ne va donc étre qu'en passage de bosses.....


Mais c'est déjà pas mal, par ce que ca se gratte bien le ventre ce genre d'outil ! Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

jch@11 a écrit :en fait y'a pas que le parallélisme Image.
Y'a une géométrie complète à faire car avec la rehausse, le train avant est assez.... de travers Image




Pour ça, en curieux que je suis, j'aimerais bien avoir le détail de ce qui va étre fait. Image


Pi si en plus il y avais des tofs de l'opération..... Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

ben si le garagiste m'autorise à tourner autour de l'auto.... pourquoi pas ! Image

En général, l'accès est interdit au public Image
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

Je vien de rechercher dans mes photos, pour voir ou étais la bidouille possible pour ratraper une géométrie.....

J'avais fait des photos du démontage du demi-train AV G pour le changement d'un soufflet de cardan...

Et il me semblais avoir mis quelque chose là dessus sur Bivouac, mais j'ai pas réussi à retrouver..... Image


S'il y en à qui sont meilleur que moi en "Recherche".... Image


Ca m'éviterais de tout remettre pour en cÔser....
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Maxi14
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Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

LandoZoor a écrit :C'est pas un essieux rigide là dessus.
Oupssss ! Ben oui, forcement ! Image
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