le samcro

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par manu »

Image y'a pas a dire , c'est un beau jouet qui se prepare là ImageImageImage

sinon stf, t'a deja une idée de la forme definitive coté arceau Image un croquis , une ebauche ImageImage....
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par herve76 »

jolie boulot Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par STF »

manu a écrit :Image y'a pas a dire , c'est un beau jouet qui se prepare là ImageImageImage

sinon stf, t'a deja une idée de la forme definitive coté arceau Image un croquis , une ebauche ImageImage....
oui mais bon pas ce croquis, je vais essayer de le sortir fin de semaine prochaineImageImageImage ......si il fait beau pour le prendre en photo de plus loin avoir une idée du gabarit a coté du sam de yoImage et faire un crobard a partir des tofsImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par manu »

stf ....si t'a besoin d'un coup de patte , tu me fait signe Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par STF »

manu a écrit :stf ....si t'a besoin d'un coup de patte , tu me fait signe Image
oui si besoin je te tiens au jusImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par Papatrol »

Moi je suis trop loin Image
Mais ça m'aurais bien botte de te filer la pogne Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par dimitroll »

pas mal pour un débutant ImageImageImage


jolie boulot , j'ai hate de le voir fini Image et si ta besoinImage



Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
49ers
Messages : 16287
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par 49ers »

Si T'as besoin de rien, téléphones moi Image
Image Image Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par LandoZoor »

Helloooo ..... Image

Image Ya du boulot de fait là ! Image



Par contre.... Deux ti truc !

(ca nengage a rien d'en cÔzer... Image)


Fair gaf a l'encombrement des ponts et des roues, mème en levant des bout pour l'amener en débatement maxi.

Par ce que c'est des lames. Et que des lames, avantage pour certains et inconvégnient pour d'autre, ca n'assure pas un guigage des coursses aussis rigoureux qu'un système de tirants. Donc, en utilisation, la souplesse des lames assurent bien la suspenssion (movements verticaux) mais aussis des débatement parasites en travers..... Image

A ne pas néliger.... D'autant que plus les lames sonts souples et les débatements important, et plus il y aura de débatements parasite aussis ! Image


Autre truc....

Au sujet des lames....

Petit rappel sur la conception d'une lame, qui pour rappel sont des lames dites "paraboliques".

Une "parabole" c'est une forme générée par un truc mathématique avec pour base un "foyer".

Le plus connu, c'est une parabole de phare. Et le foyer, c'est l'ampoule. L'intéret, c'est que les rayons lumineux qui partent de l'ampoule, et quelque soit leur direction, sont systématiquement réfléchi par la parabole pour repartir dans une mème direction. C'est ce qui fait le faiceau.

Quel rapport avè une suspenssion.... ?

Bin c'est la mème mèthode qui est appliqué pour définir la section d'une lame, pour qu'elle plie uniformément sur toute la longueur.

Pour exemple : On fait une lame de ressort droite et de section uniforme.

On peut reproduire le truc en prenant une lame de scie à métaux que l'on serre dans un étaux.

Et on y met un effort pour provoquer une flexion et on regarde bien ou ca plie.... Et on s'appecois que ca plie juste contre l'étaux.

Et plus on s'éloigne de l'étaux, et moin ca plie.

Reproduisons (Immaginairement) le truc d'une lame unique et à profile constant posée sur un pont.

Bin ca va plier au raz du pont de chaque coté. Et trés rapidement ca va péter là !

Et en plus, les longueurs des extrémitées qui plies moin vont entrainer une diminution de souplesse et de coursse. Par rapport à la taille des lames bien endendu !

Donc... Pour fair une lame "corecte" il faut une section plus importante au milieux que vers les bout. Et ceci de manière calculée avec cette fameuse parabole pour obtenir une flexion rigoureusement uniforme sur toute la longueur.
Sinon.... Ya casse là ou ca plie le plus ! Image

Certains constructeur se paye le luxe de fabriquer des lames unique avec une variation dépaisseur pour respecter le "truc".

Pour d'autres, et surtout sur les plus grosses lame comme les camions, la méthode consite à fair des paquets de lame dont celles du milieux sont plus courtes.

Et quand on fait l'adition des sections des lames selon la position, on s'appecois que l'on retrouve cette fameuse variation parabolique des sections.

Vu de manière plus empirique, le ti bout de lame di millieux, il sert à empècher la pliure trop prononcée au raz du pont. Et de bout le lames de plus en plus long, la flexion sous un effort devien uniforme sur toute la longueur....

Revenon sur les délires mécaniques du sujet présent ! Image


Il est super ce proto ! Image

En plus j'adore la façon de concevoir le truc, et les résultats obtenu avec somme tout des moyens..... Moyens ! Image

Méme pÔ besoin de l'signer c'truc là ! C'est une oeuvre ! Image

Mais si tu vire JUSTE une lame..... Ca va merder !



C'est fini... Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par STF »

cool l'explication,merciImage
sinon pour les moyens ben comme tu dis c'est moyenImagemais bon j'fais avec qu'est ce que j'aiImage
édit:j'avais pas répondu a la premiere partieImage nan par ce que je lis et relis les remarquesImage
pour le mouvement latéra parasite de l'ensemble lame,silent-blocs+jumelles je garde beaucoup de marge,je m'attend a un déplacement possible du pont en latéral de 5 cm selon si je suis en dévers ou dans une position pas nette donc de ce coté je vais garder beaucoup de margeImage
pour la lame en moins:aux US ils en font sauter 3 pour les plus débiles voir les irrécupérables y en laissent qu'une et ce sur des jeep de 300 ch et là forcement y a de la casse,sur les sam pas de soucis avec 3 lames donc avec 4 + le détail qui tueImageImageImage l'antiwrap bar (la barre qui sera mise pour empecher la rotation du pont) donc les lames n'auront que la fonction suspension a faire et plus l'antirotation donc avec tout ca j'me dis que j'ai de la marge,apres ce que je dis là c'est rapport a ce que j'ai lu sur les forums US les mec ca fait 15 ans qu'ils ont fait ca et j'espere ne pas me tromperImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par STF »

sorti l'merdier pour voir ce que ca donne niveau gabarit par rapport a des caisses d'origine connues (a coté du sam d'origine c'est assez tordant) et surtout pour pouvoir dessiner la cage

donc a coté d'un patrol long qui est en +5 cm de réhausse
Image

le meilleur c'est quand meme à coté d'un sam d'origine
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

et celles là c'est pour dessiner la cage

Image

Image

Image
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par Papatrol »

J'adore les fixations de pont AR Image

Nôaaaa j'déconne Image

Très impressionnant Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par Maxi14 »

Image Image Image Génial !!!

STF a écrit :et celles là c'est pour dessiner la cage ....






OK ! Image












Image

Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par STF »

ImageImageImageImageImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: le samcrawler de rul et STF

Message par herve76 »

ImageImageImageImageImageImageImage
Répondre