le samcro
Re: le samcrawler de rul et STF
y'a pas a dire , c'est un beau jouet qui se prepare là
sinon stf, t'a deja une idée de la forme definitive coté arceau un croquis , une ebauche ....
sinon stf, t'a deja une idée de la forme definitive coté arceau un croquis , une ebauche ....
Re: le samcrawler de rul et STF
jolie boulot
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: le samcrawler de rul et STF
oui mais bon pas ce croquis, je vais essayer de le sortir fin de semaine prochaine ......si il fait beau pour le prendre en photo de plus loin avoir une idée du gabarit a coté du sam de yo et faire un crobard a partir des tofsmanu a écrit : y'a pas a dire , c'est un beau jouet qui se prepare là
sinon stf, t'a deja une idée de la forme definitive coté arceau un croquis , une ebauche ....
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcrawler de rul et STF
stf ....si t'a besoin d'un coup de patte , tu me fait signe
Re: le samcrawler de rul et STF
oui si besoin je te tiens au jusmanu a écrit :stf ....si t'a besoin d'un coup de patte , tu me fait signe
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
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- Localisation : Ambares et lagraves
Re: le samcrawler de rul et STF
Moi je suis trop loin
Mais ça m'aurais bien botte de te filer la pogne
Mais ça m'aurais bien botte de te filer la pogne
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: le samcrawler de rul et STF
pas mal pour un débutant
jolie boulot , j'ai hate de le voir fini et si ta besoin
jolie boulot , j'ai hate de le voir fini et si ta besoin
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: le samcrawler de rul et STF
Helloooo .....
Ya du boulot de fait là !
Par contre.... Deux ti truc !
(ca nengage a rien d'en cÔzer... )
Fair gaf a l'encombrement des ponts et des roues, mème en levant des bout pour l'amener en débatement maxi.
Par ce que c'est des lames. Et que des lames, avantage pour certains et inconvégnient pour d'autre, ca n'assure pas un guigage des coursses aussis rigoureux qu'un système de tirants. Donc, en utilisation, la souplesse des lames assurent bien la suspenssion (movements verticaux) mais aussis des débatement parasites en travers.....
A ne pas néliger.... D'autant que plus les lames sonts souples et les débatements important, et plus il y aura de débatements parasite aussis !
Autre truc....
Au sujet des lames....
Petit rappel sur la conception d'une lame, qui pour rappel sont des lames dites "paraboliques".
Une "parabole" c'est une forme générée par un truc mathématique avec pour base un "foyer".
Le plus connu, c'est une parabole de phare. Et le foyer, c'est l'ampoule. L'intéret, c'est que les rayons lumineux qui partent de l'ampoule, et quelque soit leur direction, sont systématiquement réfléchi par la parabole pour repartir dans une mème direction. C'est ce qui fait le faiceau.
Quel rapport avè une suspenssion.... ?
Bin c'est la mème mèthode qui est appliqué pour définir la section d'une lame, pour qu'elle plie uniformément sur toute la longueur.
Pour exemple : On fait une lame de ressort droite et de section uniforme.
On peut reproduire le truc en prenant une lame de scie à métaux que l'on serre dans un étaux.
Et on y met un effort pour provoquer une flexion et on regarde bien ou ca plie.... Et on s'appecois que ca plie juste contre l'étaux.
Et plus on s'éloigne de l'étaux, et moin ca plie.
Reproduisons (Immaginairement) le truc d'une lame unique et à profile constant posée sur un pont.
Bin ca va plier au raz du pont de chaque coté. Et trés rapidement ca va péter là !
Et en plus, les longueurs des extrémitées qui plies moin vont entrainer une diminution de souplesse et de coursse. Par rapport à la taille des lames bien endendu !
Donc... Pour fair une lame "corecte" il faut une section plus importante au milieux que vers les bout. Et ceci de manière calculée avec cette fameuse parabole pour obtenir une flexion rigoureusement uniforme sur toute la longueur.
Sinon.... Ya casse là ou ca plie le plus !
Certains constructeur se paye le luxe de fabriquer des lames unique avec une variation dépaisseur pour respecter le "truc".
Pour d'autres, et surtout sur les plus grosses lame comme les camions, la méthode consite à fair des paquets de lame dont celles du milieux sont plus courtes.
Et quand on fait l'adition des sections des lames selon la position, on s'appecois que l'on retrouve cette fameuse variation parabolique des sections.
Vu de manière plus empirique, le ti bout de lame di millieux, il sert à empècher la pliure trop prononcée au raz du pont. Et de bout le lames de plus en plus long, la flexion sous un effort devien uniforme sur toute la longueur....
Revenon sur les délires mécaniques du sujet présent !
Il est super ce proto !
En plus j'adore la façon de concevoir le truc, et les résultats obtenu avec somme tout des moyens..... Moyens !
Méme pÔ besoin de l'signer c'truc là ! C'est une oeuvre !
Mais si tu vire JUSTE une lame..... Ca va merder !
C'est fini...
Ya du boulot de fait là !
Par contre.... Deux ti truc !
(ca nengage a rien d'en cÔzer... )
Fair gaf a l'encombrement des ponts et des roues, mème en levant des bout pour l'amener en débatement maxi.
Par ce que c'est des lames. Et que des lames, avantage pour certains et inconvégnient pour d'autre, ca n'assure pas un guigage des coursses aussis rigoureux qu'un système de tirants. Donc, en utilisation, la souplesse des lames assurent bien la suspenssion (movements verticaux) mais aussis des débatement parasites en travers.....
A ne pas néliger.... D'autant que plus les lames sonts souples et les débatements important, et plus il y aura de débatements parasite aussis !
Autre truc....
Au sujet des lames....
Petit rappel sur la conception d'une lame, qui pour rappel sont des lames dites "paraboliques".
Une "parabole" c'est une forme générée par un truc mathématique avec pour base un "foyer".
Le plus connu, c'est une parabole de phare. Et le foyer, c'est l'ampoule. L'intéret, c'est que les rayons lumineux qui partent de l'ampoule, et quelque soit leur direction, sont systématiquement réfléchi par la parabole pour repartir dans une mème direction. C'est ce qui fait le faiceau.
Quel rapport avè une suspenssion.... ?
Bin c'est la mème mèthode qui est appliqué pour définir la section d'une lame, pour qu'elle plie uniformément sur toute la longueur.
Pour exemple : On fait une lame de ressort droite et de section uniforme.
On peut reproduire le truc en prenant une lame de scie à métaux que l'on serre dans un étaux.
Et on y met un effort pour provoquer une flexion et on regarde bien ou ca plie.... Et on s'appecois que ca plie juste contre l'étaux.
Et plus on s'éloigne de l'étaux, et moin ca plie.
Reproduisons (Immaginairement) le truc d'une lame unique et à profile constant posée sur un pont.
Bin ca va plier au raz du pont de chaque coté. Et trés rapidement ca va péter là !
Et en plus, les longueurs des extrémitées qui plies moin vont entrainer une diminution de souplesse et de coursse. Par rapport à la taille des lames bien endendu !
Donc... Pour fair une lame "corecte" il faut une section plus importante au milieux que vers les bout. Et ceci de manière calculée avec cette fameuse parabole pour obtenir une flexion rigoureusement uniforme sur toute la longueur.
Sinon.... Ya casse là ou ca plie le plus !
Certains constructeur se paye le luxe de fabriquer des lames unique avec une variation dépaisseur pour respecter le "truc".
Pour d'autres, et surtout sur les plus grosses lame comme les camions, la méthode consite à fair des paquets de lame dont celles du milieux sont plus courtes.
Et quand on fait l'adition des sections des lames selon la position, on s'appecois que l'on retrouve cette fameuse variation parabolique des sections.
Vu de manière plus empirique, le ti bout de lame di millieux, il sert à empècher la pliure trop prononcée au raz du pont. Et de bout le lames de plus en plus long, la flexion sous un effort devien uniforme sur toute la longueur....
Revenon sur les délires mécaniques du sujet présent !
Il est super ce proto !
En plus j'adore la façon de concevoir le truc, et les résultats obtenu avec somme tout des moyens..... Moyens !
Méme pÔ besoin de l'signer c'truc là ! C'est une oeuvre !
Mais si tu vire JUSTE une lame..... Ca va merder !
C'est fini...
Re: le samcrawler de rul et STF
cool l'explication,merci
sinon pour les moyens ben comme tu dis c'est moyenmais bon j'fais avec qu'est ce que j'ai
édit:j'avais pas répondu a la premiere partie nan par ce que je lis et relis les remarques
pour le mouvement latéra parasite de l'ensemble lame,silent-blocs+jumelles je garde beaucoup de marge,je m'attend a un déplacement possible du pont en latéral de 5 cm selon si je suis en dévers ou dans une position pas nette donc de ce coté je vais garder beaucoup de marge
pour la lame en moins:aux US ils en font sauter 3 pour les plus débiles voir les irrécupérables y en laissent qu'une et ce sur des jeep de 300 ch et là forcement y a de la casse,sur les sam pas de soucis avec 3 lames donc avec 4 + le détail qui tue l'antiwrap bar (la barre qui sera mise pour empecher la rotation du pont) donc les lames n'auront que la fonction suspension a faire et plus l'antirotation donc avec tout ca j'me dis que j'ai de la marge,apres ce que je dis là c'est rapport a ce que j'ai lu sur les forums US les mec ca fait 15 ans qu'ils ont fait ca et j'espere ne pas me tromper
sinon pour les moyens ben comme tu dis c'est moyenmais bon j'fais avec qu'est ce que j'ai
édit:j'avais pas répondu a la premiere partie nan par ce que je lis et relis les remarques
pour le mouvement latéra parasite de l'ensemble lame,silent-blocs+jumelles je garde beaucoup de marge,je m'attend a un déplacement possible du pont en latéral de 5 cm selon si je suis en dévers ou dans une position pas nette donc de ce coté je vais garder beaucoup de marge
pour la lame en moins:aux US ils en font sauter 3 pour les plus débiles voir les irrécupérables y en laissent qu'une et ce sur des jeep de 300 ch et là forcement y a de la casse,sur les sam pas de soucis avec 3 lames donc avec 4 + le détail qui tue l'antiwrap bar (la barre qui sera mise pour empecher la rotation du pont) donc les lames n'auront que la fonction suspension a faire et plus l'antirotation donc avec tout ca j'me dis que j'ai de la marge,apres ce que je dis là c'est rapport a ce que j'ai lu sur les forums US les mec ca fait 15 ans qu'ils ont fait ca et j'espere ne pas me tromper
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcrawler de rul et STF
sorti l'merdier pour voir ce que ca donne niveau gabarit par rapport a des caisses d'origine connues (a coté du sam d'origine c'est assez tordant) et surtout pour pouvoir dessiner la cage
donc a coté d'un patrol long qui est en +5 cm de réhausse
le meilleur c'est quand meme à coté d'un sam d'origine
et celles là c'est pour dessiner la cage
donc a coté d'un patrol long qui est en +5 cm de réhausse
le meilleur c'est quand meme à coté d'un sam d'origine
et celles là c'est pour dessiner la cage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
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Re: le samcrawler de rul et STF
J'adore les fixations de pont AR
Nôaaaa j'déconne
Très impressionnant
Nôaaaa j'déconne
Très impressionnant
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: le samcrawler de rul et STF
Génial !!!
OK !
STF a écrit :et celles là c'est pour dessiner la cage ....
OK !
Re: le samcrawler de rul et STF
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: le samcrawler de rul et STF
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool