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Re: Mon TD6

Posté : mar. 19 août 2014 - 19:09
par Rémy
Papatrol a écrit :Ha oui le travail de la rouille :mrgreen:
Bon pas bien grave, point de soudure et un bon coup de peinture et c'est fini :super:
Par contre je te conseil de poser ton joint de carter neuf et de le monter avec une pâte spécial carter d'huile, côté moteur et côté carter et de faire le serrage en 2 fois ;-)
Oui le neuf maintenant qu'il est là je vais le monter aussi ;-)
Ok pour la patte, j'allais en mettre dans les angles car à voir Nissan en met aussi il y avait des traces de patte grise, celle utilisé par Nissan.

simpatrolgr a écrit :il fatigue ton pépére :lol:

ça vaut pas un 60 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Oui je crois que je vais m'en séparer :(





:lol:

dimitroll a écrit :aille!!!!

bon, le principal c'est de sent apercevoir avant que la merde et la flotte rentre dedans, par contre, pendant que tu y ai, réfléchi peu être a souder une tôle de protection sur le devant du carter, y'a des fois ça sert bien ;-)
:tchin:
Ok je vais voir ça ;-)
Titane a écrit :Ben moi vue l'état, je changerai le carter, parce que reboucher à un endroit, ça va percer à côté !!
FREDO36 a écrit ::agree:
Si vous me l'offrez pourquoi pas :lol:

Mais un carter neuf c'est 500€, là ça ne m'a rien couté si ce n'est la peinture... ;-)
Et je pense pas qu'il va reperçer, là c'est typique du TD6 car il y a une mousse qui garde l'humidité à cette endroit, et comme je ne la remonte pas ça ne devrait pas revenir de si tôt...

Re: Mon TD6

Posté : mar. 19 août 2014 - 19:14
par Rémy
Bon voilà ce que j'ai fais, juste rebouché au semi-auto.

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C'est pas top mais ça rempli son rôle et vu l'emplacement, l'aspect esthétique ne vaut pas le prix d'un carter neuf.

Demain mise en peinture et remontage, le renfort en tôle attendra car j'ai besoin du 4x4 et j'ai pas la tôle pour le faire maintenant :???:
De toute manière le jour où je le reconditionnerais, je lui ferais un beau carter en alu, au moins je serais tranquille à vie :mrgreen:

Re: Mon TD6

Posté : mar. 19 août 2014 - 23:39
par Helmut
Rémy a écrit : De toute manière le jour où je le reconditionnerais, je lui ferais un beau carter en alu, au moins je serais tranquille à vie :mrgreen:
Donc tu le garde alors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C'est vrai, on s'attache à nos jouets :super: :super: :super:

Re: Mon TD6

Posté : mer. 20 août 2014 - 7:51
par BBS25
c'est vrai qu on deviens vite sentimentale avec nos bestiaux!! on as du mal a s en separé...

en meme temps on passe de bons moments avec eux!! autant derreire le volant qu' as les equipé/reparé :mrgreen:

Re: Mon TD6

Posté : mer. 20 août 2014 - 8:51
par phily61c
BBS25 a écrit :c'est vrai qu on deviens vite sentimentale avec nos bestiaux!! on as du mal a s en separé...

en meme temps on passe de bons moments avec eux!! autant derreire le volant qu' as les equipé/reparé :mrgreen:
:yes: :super:

Re: Mon TD6

Posté : mer. 20 août 2014 - 8:54
par FREDO36
Surtout du TD6 !!!! he oui!!! on aime nos tracteurs........et ils le valent bien :yes: :yes: :yes: :yes:

Re: Mon TD6

Posté : mer. 20 août 2014 - 12:53
par Rémy
oui biensûr que je le garde :cheers: :cheers: :mrgreen:

Re: Mon TD6

Posté : mer. 20 août 2014 - 18:16
par dimitroll
tu as un sens de resserrage sur le carter un peu comme la culasse, je croit qu'il est dans la rta ;-)

:tchin:

Re: Mon TD6

Posté : mer. 20 août 2014 - 19:30
par Rémy
Oui j'ai le manuel d'atelier, c'est du centre vers les extérieurs en mettant 10Nm au boulon et 12 au écrous ;-)

Re: Mon TD6

Posté : jeu. 21 août 2014 - 11:01
par Papatrol
Sur le mien je l'ai monté avec de la pâte des 2 côté du joint + un serrage en 2 temps suivant le sens donner par la RTA et depuis plus aucune fuite :super:

Carter en alu c'est faisable mais c'est beaucoup de boulot car complexe en forme et résistance au niveau du serrage sur le bloc :scratch:
Mais pourquoi pas ;-)

Re: Mon TD6

Posté : ven. 19 sept. 2014 - 13:26
par Rémy
Maxi14 a écrit :Fais nous un beau reportage pour le remplacement de l'antenne !

... ça m’intéresse !
Avec un peu de retard (ok beaucoup de retard :oops: )

Démonter l'intérieur de l'aile :

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Ensuite dévisser le support du moteur de l'antenne électrique:

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Il y a une agrafe sur la pate:

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Dévisser l'embout (j'ai utilisé une pince à circlips, ca va bien)

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Désagrafer la prise et la déconnecter:

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Sortir le moteur et l'ouvrir:

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Retirer le support d'antenne du boitier:

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Sortir l'antenne du support en tirant dessus:

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et refaire les opérations dans le sens inverse pour le remontage.
Voilà rien de très compliqué ;-)

Re: Mon TD6

Posté : ven. 19 sept. 2014 - 13:41
par Maxi14
:razz: :razz: :razz: MERCI Rémy !!! :clap: :clap: :clap:

Tu n'as pas eu trop de mal à réengager le crémaillère en plastique dans le système d'entrainement ?

Re: Mon TD6

Posté : ven. 19 sept. 2014 - 14:30
par Rémy
non je ne me souviens plus trop mais si ça m'a pas marqué c'est que ça a été ;-)

Re: Mon TD6

Posté : lun. 08 déc. 2014 - 17:23
par Rémy
Salut,

Ayant reçu ça le semaine dernière :

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Je me suis décider a refaire mes étriers arrières et de monter un kit de durites aviation en +10.
Je n'ai monté que la partie arrières du kit de durites, car je vais bientôt de pont avant donc j'ai pas envie de tous refaire dans 1 mois.

Un étrier avec ses joints neuf

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L'autre je vais devoir commander un piston :2 (22): :

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Une fois en place avec sa durite avis:

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Re: Mon TD6

Posté : lun. 08 déc. 2014 - 17:52
par simpatrolgr
Beau boulot :super:
et niveau réglages turbo ça donne quoi ? :scratch: