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Re: Navara D40 - 2008

Posté : jeu. 03 oct. 2019 - 19:57
par bertrand 59
tant que les boudins sont étanches , après pour répondre plus sérieusement a ta question c est quand même une loterie :roll:

Re: Navara D40 - 2008

Posté : ven. 04 oct. 2019 - 7:12
par Titane
C'est sur, mais je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce type de matériel, y a t'il une usure du boudin ou le risque est-il limité au crevaison ... :scratch:
Je me pose la question aussi de la nécessité d'avoir le système de gonflage, dégonflage intégré :scratch:

Re: Navara D40 - 2008

Posté : sam. 12 oct. 2019 - 20:04
par LandoZoor
Usure du boudin. Non.

Ca doit être comme en PL.

Par contre, ca vieillis. . :roll:

Donc à l'achat, bien plier le boudin et chercher des craquelures.

Pour le gonflage…
La manière le plus éconÔmique.
C'est deux bouts de tubes rilsans branché aux boudins, qui vont quel que part ou c'est accessible.
Et là, fixer deux valves.
Ce qui permet de gonfler à la demande avec un simple gonfleur de pneu.

Faut-il encore avoir le gonfleur a proximité.

Mais… Chez les KatKatreux, y en a il qui n'ai encÔre point de p'ti compresseur ?

Re: Navara D40 - 2008

Posté : mer. 16 oct. 2019 - 7:14
par Titane
Hola !!!
J'ai pris ceux d'occase avec le compresseur, les manos et tout et tout... , que je ne monterai pas, car vue que le véhicule sera tout le temps a une poids constant, je ne vais pas toucher beaucoup au gonflage.

A ce sujet je n'ai qu'une valve avec embout pour tube rislan, quelqu'un sait ou un peu trouver ça ?

Re: Navara D40 - 2008

Posté : mer. 16 oct. 2019 - 21:49
par LandoZoor
Du tube rilsan, on peut trouver ça couramment dans les boutiques de poids lourd. Et normalement, du raccord aussi.

Sinon, fourniture industriel. Matériel d'automatisme.

Sur le net, : https://fr.rs-online.com/web/c/pneumati ... umatiques/

C'est pÔ les moins chères. Mais y Z'on du stock et ca livre rapide.
Ca permet aussi de trouver les appellation du bidule désiré, et de pouvoir fouiller ailleurs.

Pour la valve, j'en ai eu besoin aussi. Et j'avais pas trouvé.

J'ai finalement récupéré des valves de pneus.
Que j'ai dégarnis du caoutchouc.
Et taraudé le trou qui donne à l'intérieur en M4.
Et on trouve au moins des raccords pour du tube rilsan en tube diam. 4 et male M4.
Avec ça, on arrive à se débrouiller.

Sinon, pour gonfler des p'ti boudins comme ça, le tube en 4 mm, ca suffit amplement. Et ca se passe partout.

Re: Navara D40 - 2008

Posté : mer. 16 oct. 2019 - 21:52
par LandoZoor
Aussi… Si pas à gonfler et dégonfler trop souvent, une bonne pompe à pied peut faire l'affaire aussi.

Quoi que…

De nos jours, une BONNE pompe à pied doit être plus compliqué à trouver qu'un compresseur à vingt balles. Et tout aussi efficace.

Re: Navara D40 - 2008

Posté : jeu. 17 oct. 2019 - 7:15
par Titane
OK, merci pour la valve avec raccord, je vais attendre de voir celle fournie pour voir comment elle est.
Si non je mettrais un T avec 2 robinets pour gonfler/dégonfler l'un ou l'autre.

Pour le compresseur, j'en ai un embarqué, mais j'ai une petite pompe à pied avec mano Michelin, je ferais avec ça pour les réglages et définition de la pression qui me va.

Re: Navara D40 - 2008

Posté : sam. 06 juin 2020 - 8:53
par Titane
Finalement aprés le montage des Tough Dog réglable, pas de montage des coussins. j'ai commandé et reçu une paire pour l'avant chez Sébastien PERE.

Re: Navara D40 - 2008

Posté : sam. 06 juin 2020 - 17:42
par Thierry92
Faut aller tester tout ça bientôt :super: :super:

Re: Navara D40 - 2008

Posté : dim. 07 juin 2020 - 9:39
par Titane
C'est ça .. :mrgreen: