Mes(nos) jouets ............... un pour chaque usage !

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Sympa tes "jouets" !! ;-) :clap:

Le toy est de quelle année ?? 87 ? 88 ?
JC.
Avatar du membre
buzz
Messages : 151
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 - 20:47
Localisation : 45

Message par buzz »

Bon comme promis, un petit topic sur la préparation du GRolong de Tit’marie pour le raid (Maroc 2006) mais excusez- moi je n’ai pas la galerie sous la main donc je fais avec le stock pour l’illustration.

Tout d’abord après acquisition les premières opérations furent

- filmage des vitres arrières
- démontage des marchepieds d’origine

Puis on passe aux choses sérieuses :

Mise en situation des divers projets (on rigole pas)

Présentation de la galerie d’origine utilitaire (achetée sur ebay 40 euros) démontable en deux parties et du volume utile pour le futur lit intérieur avec des matelas mousse en 70x 190

Image

Image

Deuxième gros chantier réalisé par Tit’marie elle-même avec l’aide précieuse de Giclette la conceptrice du coffrage

Celui-ci comprend 2 gros tiroirs au centre et 3 coffres (2 latéraux au dessus des passages de roues et 1 derrière les tiroirs ) et est recouvert de moquette « souris »

Sur ce raid nous voyagions à 3 donc nous avons conservé le siège passager Ar droit, le gauche a été retiré ; l’espace libéré nous permettra de stocker nos 100 l d’eau.

Les fixations du siège Ar gauche servent de point d’ancrage pour le pied du lit ; un battant de sur charnière se déplie au dessus du siège AR gauche simplement rabattu au niveau du dossier pour former le sommier complet cette partie reposera simplement sur deux planchettes.

Image

Image

Image

Image

Le matelas est composé en fait de 4 morceaux de 85 x 70, soit un couchage de 190x 140 facilement modulable.

Image

Une fois le coffrage posé, nous avons fait un détour par les liaisons au sol avec le montage d’un Kit suspension composé de ressorts King Spring et d’amortisseurs Koni Heavy Track Raid et le remplacement des roulettes d’origine en 31 par des BF mud en 255x85R16. Les marchepieds laissent leur place a des barres latérales maison.

Image

Ensuite, confection de pare soleil maison par Tit’marie, installation de prises allume cigare supplémentaires d’un support pour le GPS Garmin 128 et fixation de la cb sur le côté de la console centrale .

Image

Image

Image

Image

Réalisation d’une tablette sur la porte arrière ainsi qu’un support de croix

Image

Image

Réalisation du support de Galerie par Cortel

Image

Image

On profite d’une éclaircie pour réaliser le coffrage de la galerie en CP marin qui contiendra les sièges, la tente de douche, la table etc….la partie avant de la galerie accueillera les plaques de désensablage, le jerrycan de gasoil, le hilift et l’antenne gps .

Image

Comme évoqué par ailleurs le toit du coffrage sera double, façon papillon, qui servira de support à la tente « de toit » ( Décathlon 2 secondes Queshua) la surface obtenue est de 2 x 1,33 m . Ce battant aura aussi une fonction de auvent au- dessus du « coin cuisine ».

Image



Ce battant devant supporter un certain poids, il a été renforcé par un cadre réalisé avec de la cornière métallique et il reposera au sol sur deux piquets taillés dans du tube creux de deux diamètres différents mais proches, afin qu’ils s’emboîtent sans trop de jeu.

Image

On perce les deux tubes afin d’obtenir une possibilité de réglage (si le terrain n’est pas très plat ) en enquillant une goupille en simultané. (non, on n’attend pas la prochaine caravane de chameaux)

Image

Nous avons réalisé des supports de pieds en CP (10x15 cm) pour éviter l’enfoncement dans les sols mous (sables ou prairies humides).

Le GRolong en situation :

Image

Image

Image

Le dernier salon à la mode :

Image



Depuis le Gr continue son évolution en prévision des prochains voyages.

Il a reçu un schnorkel , va bientôt s’équiper d’un réservoir d’eau inox derrière les sièges Ar et en projet des réservoirs de gasoil sous châssis pour passer à environ 230 litres de gasoil, un webasto pour le grand nord, etc…
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

YES !!!! :nuts: :nuts: :nuts: ça c'est de l'amenagement comme j'aime !!! :super: :super: :super: :super:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Je sais pas, je vois rien :(
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
buzz
Messages : 151
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 - 20:47
Localisation : 45

Message par buzz »

Baloo a écrit :Je sais pas, je vois rien :(
moi pas comprendre :nonn:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

buzz a écrit :
Baloo a écrit :Je sais pas, je vois rien :(
moi pas comprendre :nonn:
Grtroll va bientôt t'expliquer ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

La classe ce reportage :super:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Baloo a écrit :
buzz a écrit :
Baloo a écrit :Je sais pas, je vois rien :(
moi pas comprendre :nonn:
Grtroll va bientôt t'expliquer ;-)
Je vais griller Chris .... :mrgreen:

Buzz .... met nous des photos en format "normal" ... 800x600 c'est parfait ! :super:

.... en sortie d'hibernation, le soleil printanier nous eblouit un peu et les vignettes sont pénible à regarder ... :roll:

Merci pour les ours ! :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Les vignettes sont "cliquables" !! :geek:
JC.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

ouais .... mais on a aussi les doigts gourres .... :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
buzz
Messages : 151
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 - 20:47
Localisation : 45

Message par buzz »

Maxi14 a écrit :ouais .... mais on a aussi les doigts gourres .... :mrgreen:
Le mieux c'est que tu vienne le voir insitu :lol:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Rendez-vous à Salives ;-) ... je te montrerais l'aménagement du Troll's familly :yes:

:tchin:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre