Helmut a écrit :Je.An - PIT a écrit :Et moi donc
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Il a quoi donc ton Disco alors ????
Bises à vous deux.
![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)
Salut Hemult,
Ben il faut que je te raconte un peu les antécédent...
Je suis passé au Disco par obligation. Il me fallait deux ponts rigide et une largeur maxi pour pouvoir le rentrer chez moi. Donc les Trol sont trop larges.
Lors de l'achat, la distribution venait d'être faite depuis 18 000 Km, donc pas de soucis.
Un an après soit 3 000Km, casse de distribution, ce qui implique que toute la partie haute du moteur est HS voir l'embiellage ...
Il faut savoir que sur les moteur 300TDI, il y à eu de très très gros problèmes d'alignement des différents élément de la distribution. Celui-là en fait surement partis ou une erreur de référence dans les pièces lors de la réfection de la distri. Là ça devient le sac de nœuds entre les dates de mise en service remise en état par LR et les références de pièces.
Rachat d'un moteur de 120 00 Km à un Anglais ... Essais 5 Km plus loin plus une goute d'eau dans le circuit ... joint de culasse HS la veille de partir en vacances ...
Culasse réusinée, épreuve, vis neuves, la totale, montage soigné ( le manuel d'atelier LR, ça aide ) lavage et rinçage du circuit
Depuis un an pas une goute d'eau de consommée, température toujours basse, Nickel.
Descente sur l'Espagne ......... Viaduc de Millau ................. les compressions passe dans le vase d'expansion
j'ai un peu les balloches à King Kong en travers de la gorge
![:tchin: :tchin:](./images/smilies/betm13.gif)
et
![:bisou: :bisou:](./images/smilies/bisou.gif)
de La Nannick
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.