présentation de mon TROLL
présentation de mon TROLL
Bonjour tout le monde ,
Alors voila mon Troll quand je l'ai acheter, il n'avais même pas d'attelage
c'est ce que je lui ais monter en premier
Après un temps d'adaptation j'ai commencer a lui changer les moyeux automatique pour les passer en manuel , c'est plus pratique pour manœuvrer la caravane (plus on prends de l'age et plus ont deviens fainéant ) , j'ai poursuivie avec le schnorkel et la pose de bavettes plus grande que celles d'origine c'est mieux pour mon BB enfin quand elle est derrière .
et la avec ces nouvelle bavettes
Tant que j'y étais j'en ais profité pour installer deux prises pour alimenter la rampe sur le toit . Oui mes phares sont exposer la haut mais comme je ne fait pas de TT c'est par bien grave , par contre ils mon été utile quand nous avons fais le Maroc ... mais j'en parlerais plus tard
la 2 éme batterie a suivi c' est bien pratique pour tout les accessoires et la caravane , je passe par un coupleur -séparateur pour recharger
pour l’installation du treuil sa a été autre chose démontage du devant , l'ouverture des longerons pour y poser pointer
des contre plaques percer tarauder à 12 de 10 MM d'épaisseur .refermer le devant des longerons , poncer et peinture comme neuf
bon on continu avec la pose
comme sa on y voie mieux
j'en ais profiter pour modifier aussi l'attelage avant qui lui aussi est pris sur la platine treuil avec un système de mise en place rapide un axe et un 1/4 de tour suffit pour verrouiller ce dernier
le moment de vérité est arrivée l'essaye du treuil car si commencer c'est pour lui quand même
le prochain post si sa vous dit je mettrais les photos de mon compresseur
Alors voila mon Troll quand je l'ai acheter, il n'avais même pas d'attelage
c'est ce que je lui ais monter en premier
Après un temps d'adaptation j'ai commencer a lui changer les moyeux automatique pour les passer en manuel , c'est plus pratique pour manœuvrer la caravane (plus on prends de l'age et plus ont deviens fainéant ) , j'ai poursuivie avec le schnorkel et la pose de bavettes plus grande que celles d'origine c'est mieux pour mon BB enfin quand elle est derrière .
et la avec ces nouvelle bavettes
Tant que j'y étais j'en ais profité pour installer deux prises pour alimenter la rampe sur le toit . Oui mes phares sont exposer la haut mais comme je ne fait pas de TT c'est par bien grave , par contre ils mon été utile quand nous avons fais le Maroc ... mais j'en parlerais plus tard
la 2 éme batterie a suivi c' est bien pratique pour tout les accessoires et la caravane , je passe par un coupleur -séparateur pour recharger
pour l’installation du treuil sa a été autre chose démontage du devant , l'ouverture des longerons pour y poser pointer
des contre plaques percer tarauder à 12 de 10 MM d'épaisseur .refermer le devant des longerons , poncer et peinture comme neuf
bon on continu avec la pose
comme sa on y voie mieux
j'en ais profiter pour modifier aussi l'attelage avant qui lui aussi est pris sur la platine treuil avec un système de mise en place rapide un axe et un 1/4 de tour suffit pour verrouiller ce dernier
le moment de vérité est arrivée l'essaye du treuil car si commencer c'est pour lui quand même
le prochain post si sa vous dit je mettrais les photos de mon compresseur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BBS25
- Messages : 428
- Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: présentation de mon TROLL
Sympa le patrol..
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: présentation de mon TROLL
Je confirme
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: présentation de mon TROLL
en quoi les moyeux manuels sont plus pratiques pour manoeuvrer ???
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- phily61c
- Messages : 4928
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: présentation de mon TROLL
+1.gael a écrit :en quoi les moyeux manuels sont plus pratiques pour manoeuvrer ???
moi j'ai une autre solution pour déplacé la roulotte c le sans éfforceur
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: présentation de mon TROLL
Ben tu peux passer en courtes en restant en deux roues motrices pardigael a écrit :en quoi les moyeux manuels sont plus pratiques pour manoeuvrer ???
Re: présentation de mon TROLL
mouais c'est pas faux mais je tracte lourd et jamais eu besoin de passer en courtes pour manoeuvrerDb a écrit :Ben tu peux passer en courtes en restant en deux roues motrices pardigael a écrit :en quoi les moyeux manuels sont plus pratiques pour manoeuvrer ???
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: présentation de mon TROLL
Db a écrit :Ben tu peux passer en courtes en restant en deux roues motrices pardigael a écrit :en quoi les moyeux manuels sont plus pratiques pour manoeuvrer ???
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: présentation de mon TROLL
pour ma part je préfère comme sa l'embrayage ne dérouille pas .
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: présentation de mon TROLL
cool la présentation de ton Troll !
... et sympa le montage du treuil !
... et sympa le montage du treuil !
Voui ! voui !!!Joël a écrit : le prochain post si sa vous dit je mettrais les photos de mon compresseur
Re: présentation de mon TROLL
Sympa le troll !!! j'attends avec impatience la suite......
Re: présentation de mon TROLL
Bonjour tout le monde ,
voila comment j'ai monter mon compresseur :
Un T MAX acheter chez SEB ( merci pour tes conseils )
Tout d'abord j'ai commencer par lui trouver une tite place ou il n'allais pas trop me pénaliser et en fouillant un peu partout sa place idéal seras la juste a l'arrière dans l'aile gauche
alors après avoir dépouiller le coté sa donne sa
on présente a peu près
un petit support ( parce que le tenir sa fatigue ) en alu avec une jambe de force
une foie bien fixé et avoir changer les silentbloc , ressorti les câbles et avoir découpé l'habillage voila ce que sa donne
c'est bientôt fini il reste plus qu'à faux con
je remonte le fond , les coté , et l'avant qui est juste dérrière les sièges
le pressostat remonter et protéger tout les câbles passer et les percements étancher voila ce que sa donne
et fermer
la le câble ( c'est du câble de pince de soudage arc ) qui part de la batterie et qui vas jusqu'à l'arrière alimenter une boite fusible au cas ou ..... et le compresseur le tout passe dans une gaine de protection .
la le fameux câble
ici un gros fusible avec son relais pour le compresseur ( il me semble que c'est du 50A désolé j'ai un trou de mémoire ) et le boitier en plus .
Juste derrière le support ou se trouve tout ce fourbi le gros câble qui viens de la batterie est dans une boite pléco
depuis il y a dessus un phare de travail , le 220V
la gaine de protection au dessus du pneu il es vrais que dés que j'ai 5 minutes il vas falloir que je la passe entre le châssis et la caisse
de cette manière sa ne gène pas le chargement
voila en espérant que sa vous ais plu .
Joël
voila comment j'ai monter mon compresseur :
Un T MAX acheter chez SEB ( merci pour tes conseils )
Tout d'abord j'ai commencer par lui trouver une tite place ou il n'allais pas trop me pénaliser et en fouillant un peu partout sa place idéal seras la juste a l'arrière dans l'aile gauche
alors après avoir dépouiller le coté sa donne sa
on présente a peu près
un petit support ( parce que le tenir sa fatigue ) en alu avec une jambe de force
une foie bien fixé et avoir changer les silentbloc , ressorti les câbles et avoir découpé l'habillage voila ce que sa donne
c'est bientôt fini il reste plus qu'à faux con
je remonte le fond , les coté , et l'avant qui est juste dérrière les sièges
le pressostat remonter et protéger tout les câbles passer et les percements étancher voila ce que sa donne
et fermer
la le câble ( c'est du câble de pince de soudage arc ) qui part de la batterie et qui vas jusqu'à l'arrière alimenter une boite fusible au cas ou ..... et le compresseur le tout passe dans une gaine de protection .
la le fameux câble
ici un gros fusible avec son relais pour le compresseur ( il me semble que c'est du 50A désolé j'ai un trou de mémoire ) et le boitier en plus .
Juste derrière le support ou se trouve tout ce fourbi le gros câble qui viens de la batterie est dans une boite pléco
depuis il y a dessus un phare de travail , le 220V
la gaine de protection au dessus du pneu il es vrais que dés que j'ai 5 minutes il vas falloir que je la passe entre le châssis et la caisse
de cette manière sa ne gène pas le chargement
voila en espérant que sa vous ais plu .
Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: présentation de mon TROLL
Belle installation !!! Bravo Joel ... J'ai quand même une petite remarque ,concernant le passage du câble dans le passage de roue:il est bien exposé aux gravillons (même sans faire de tout terrain )
A+ Fred
A+ Fred