mon 61
- Papatrol
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Re: mon 61
Très beau boulot de plasturgiste
Par contre le résultat est tout simplement bleffant
Mais j'ai deux réticence quand à la méthode de chauffe du plastique.......
J'ai souvent entendu que le plastique certes ce travail à chaud mais surtout pas avec une flamme qui dénaturerait le dit plastique
Pour preuve je viens de faire (en intérim) des bassins de retentions en PVC (3mm d'épaisseur) et tout ce qui est soudure et extrusion (donc apport de matière) ce fait à l'air pulser très chaud (entre 400 et 800°) et surtout par très fort contact
Et la durée dans le temps avec les vibrations
Maintenant je ne suis pas spécialiste mais je m'informe
Par contre le résultat est tout simplement bleffant
Mais j'ai deux réticence quand à la méthode de chauffe du plastique.......
J'ai souvent entendu que le plastique certes ce travail à chaud mais surtout pas avec une flamme qui dénaturerait le dit plastique
Pour preuve je viens de faire (en intérim) des bassins de retentions en PVC (3mm d'épaisseur) et tout ce qui est soudure et extrusion (donc apport de matière) ce fait à l'air pulser très chaud (entre 400 et 800°) et surtout par très fort contact
Et la durée dans le temps avec les vibrations
Maintenant je ne suis pas spécialiste mais je m'informe
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- L_Africain
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Re: mon 61
beau boulot pour le pare-chocs
Ca lui donne une superbe gueule.
Beau travail également sur la conception de la platine support.
Par contre, concernant l'emplacement de la radio, 2 choses à voir :
- une protection "pare chaleur", ou empêchant les rayonnements direct du soleil sur le poste, afin d'éviter un vieillissement prématuré du haut parleur interne. La membrane va sécher se déformer et bloquer.
Et le corps aluminium du poste est fait pour évacuer les calories générés par le poste (principalement en émission), mais là le soleil va échauffer ce corps alu, ce qui fait qu'il n'effectuera pas sa fonction de refroidissement pour l'électronique interne du poste.
- Ensuite au niveau visuel, l'appareil est directement visible ainsi, ce qui fait que lors de passages en douanes, tu peux t'attirer des ennuis.
Et je vois une prise allume cigare sur la console centrale, j'espère que ce n'est pas pour alimenter la radio, car en pleine puissance un appareil de ce type consomme beaucoup et le faisceau d'origine du véhicule n'est pas dimensionné pour.
Tu vas en plus récupérer tout un tas de parasites électronique, ainsi que des risques de perturbation de l'électronique de bord. Et un fonctionnement moyen du rendement de l'accord avec l'antenne si celle-ci n'est pas parfaitement réglée pour la ou les fréquences utilisées.
Normalement ce type d'appareil est pourvu de son faisceau d'alimentation propre, de bonne section (2 à 2,5mm²) avec des fusibles qui se trouvent au plus près de la batterie où il seront raccordés (ces fusibles sont là pour protéger l'installation électrique du véhicule en cas de court circuit du poste).
Belle préparation en tout cas.
Ca lui donne une superbe gueule.
Beau travail également sur la conception de la platine support.
Par contre, concernant l'emplacement de la radio, 2 choses à voir :
- une protection "pare chaleur", ou empêchant les rayonnements direct du soleil sur le poste, afin d'éviter un vieillissement prématuré du haut parleur interne. La membrane va sécher se déformer et bloquer.
Et le corps aluminium du poste est fait pour évacuer les calories générés par le poste (principalement en émission), mais là le soleil va échauffer ce corps alu, ce qui fait qu'il n'effectuera pas sa fonction de refroidissement pour l'électronique interne du poste.
- Ensuite au niveau visuel, l'appareil est directement visible ainsi, ce qui fait que lors de passages en douanes, tu peux t'attirer des ennuis.
Et je vois une prise allume cigare sur la console centrale, j'espère que ce n'est pas pour alimenter la radio, car en pleine puissance un appareil de ce type consomme beaucoup et le faisceau d'origine du véhicule n'est pas dimensionné pour.
Tu vas en plus récupérer tout un tas de parasites électronique, ainsi que des risques de perturbation de l'électronique de bord. Et un fonctionnement moyen du rendement de l'accord avec l'antenne si celle-ci n'est pas parfaitement réglée pour la ou les fréquences utilisées.
Normalement ce type d'appareil est pourvu de son faisceau d'alimentation propre, de bonne section (2 à 2,5mm²) avec des fusibles qui se trouvent au plus près de la batterie où il seront raccordés (ces fusibles sont là pour protéger l'installation électrique du véhicule en cas de court circuit du poste).
Belle préparation en tout cas.
- simpatrolgr
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Re: mon 61
En tout cas
Moi et mes amis de casse-croute on est loin de bidouilles aussi "propres" !
Moi et mes amis de casse-croute on est loin de bidouilles aussi "propres" !
PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
Re: mon 61
Je suis entièrement d'accord avec toi on ne procède pas ainsi pour des plastiques devant supporter de la pression ou du poids ,mais dans mon cas le pare choc n'a qu'a se tenir lui même donc ce type de soudure est grandement suffisantPapatrol a écrit :Très beau boulot de plasturgiste
Par contre le résultat est tout simplement bleffant
Mais j'ai deux réticence quand à la méthode de chauffe du plastique.......
J'ai souvent entendu que le plastique certes ce travail à chaud mais surtout pas avec une flamme qui dénaturerait le dit plastique
Pour preuve je viens de faire (en intérim) des bassins de retentions en PVC (3mm d'épaisseur) et tout ce qui est soudure et extrusion (donc apport de matière) ce fait à l'air pulser très chaud (entre 400 et 800°) et surtout par très fort contact
Et la durée dans le temps avec les vibrations
Maintenant je ne suis pas spécialiste mais je m'informe
et pour la flamme tu as aussi raison le feu détruit plus le plastique de ce type mais si on le passe comme si on le passe comme si on peignait on le ramollit rapidement sans qu'il brule et ainsi par pression on obtient un bon collage des deux morceaux depuis trois mois que c'est remonté aucune soudure n'as bougé
Re: mon 61
tu as bien raison pour tes remarques sur le poste ,je me suis posé les mêmes questionsL_Africain a écrit :beau boulot pour le pare-chocs
Ca lui donne une superbe gueule.
Beau travail également sur la conception de la platine support.
Par contre, concernant l'emplacement de la radio, 2 choses à voir :
- une protection "pare chaleur", ou empêchant les rayonnements direct du soleil sur le poste, afin d'éviter un vieillissement prématuré du haut parleur interne. La membrane va sécher se déformer et bloquer.
Et le corps aluminium du poste est fait pour évacuer les calories générés par le poste (principalement en émission), mais là le soleil va échauffer ce corps alu, ce qui fait qu'il n'effectuera pas sa fonction de refroidissement pour l'électronique interne du poste.
- Ensuite au niveau visuel, l'appareil est directement visible ainsi, ce qui fait que lors de passages en douanes, tu peux t'attirer des ennuis.
Et je vois une prise allume cigare sur la console centrale, j'espère que ce n'est pas pour alimenter la radio, car en pleine puissance un appareil de ce type consomme beaucoup et le faisceau d'origine du véhicule n'est pas dimensionné pour.
Tu vas en plus récupérer tout un tas de parasites électronique, ainsi que des risques de perturbation de l'électronique de bord. Et un fonctionnement moyen du rendement de l'accord avec l'antenne si celle-ci n'est pas parfaitement réglée pour la ou les fréquences utilisées.
Normalement ce type d'appareil est pourvu de son faisceau d'alimentation propre, de bonne section (2 à 2,5mm²) avec des fusibles qui se trouvent au plus près de la batterie où il seront raccordés (ces fusibles sont là pour protéger l'installation électrique du véhicule en cas de court circuit du poste).
Belle préparation en tout cas.
je n'avais pas d'autres emplacements sur ce tableau de bord ,pour la chaleur ,la clim au pare brise permet une baisse importante de la chaleur et pour le rayonnement solaire à l'arrêt je met une protection derrière le pare brise car le plastique de revêtement est "sensibles" au fortes chaleur
sur ce modele de troll
pour l'alim j'ai installé une connexion fixe sur la batterie la prise en bas du tableau c'est pour la cb avant que je ne fasse aussi une alim intégré
merci pour tes remarques pertinentes
- Papatrol
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Re: mon 61
Bon alors je sais pas si je vais pas essayer un jourtreut 60 a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi on ne procède pas ainsi pour des plastiques devant supporter de la pression ou du poids ,mais dans mon cas le pare choc n'a qu'a se tenir lui même donc ce type de soudure est grandement suffisantPapatrol a écrit :Très beau boulot de plasturgiste
Par contre le résultat est tout simplement bleffant
Mais j'ai deux réticence quand à la méthode de chauffe du plastique.......
J'ai souvent entendu que le plastique certes ce travail à chaud mais surtout pas avec une flamme qui dénaturerait le dit plastique
Pour preuve je viens de faire (en intérim) des bassins de retentions en PVC (3mm d'épaisseur) et tout ce qui est soudure et extrusion (donc apport de matière) ce fait à l'air pulser très chaud (entre 400 et 800°) et surtout par très fort contact
Et la durée dans le temps avec les vibrations
Maintenant je ne suis pas spécialiste mais je m'informe
et pour la flamme tu as aussi raison le feu détruit plus le plastique de ce type mais si on le passe comme si on le passe comme si on peignait on le ramollit rapidement sans qu'il brule et ainsi par pression on obtient un bon collage des deux morceaux depuis trois mois que c'est remonté aucune soudure n'as bougé
De toute façon il a pas la même forme sur le TD6 mais il y a un truc a faire et si je me plante j'ai travailler sur un type ARB en tôle d'alu ........
Après pour la VHF je suis d'accord avec toi, pas assez de place sur le tableau de bord, mais L_Africain a raison....pas terrible ton choix de l'emplacement
Sur nos models certain utilise le vide poche
Quand le TrashTroll2 roulera......
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: mon 61
pour la vhf j'ai pensé faire une protection en tôle d'alu 1.5 cm au dessus du poste et fixé sur les vis du poste
qu'en dite vous ?
l'air peut ainsi circuler le long du poste et le soleil ne tape pas directement dessus
qu'en dite vous ?
l'air peut ainsi circuler le long du poste et le soleil ne tape pas directement dessus
- Papatrol
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- Localisation : Ambares et lagraves
Re: mon 61
La solution, s'il y en a une, c'est de le planquer un peu, car il me semble, qu'en théorie, il faut avoir une licence et donc, certaines douanes ou services de police et gendarmerie pourraient le confisquer
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: mon 61
je ne l'installe pas quand je suis en France
au maroc j'ai passé la douane comme ça a l'aller et au retour ,les douaniers avaient d'autres préocupations
j'ai eu un contrôle en Espagne ou j'ai expliqué que c'était pour parler entre véhicules ,le flic m'as juste dit que ce n'était pas legal mais pas de pv
je touche du bois
la loi française stipule comme dans beaucoup de domaine ,on peux posséder le matériel mais pas le droit de l'utiliser donc il doivent nous choper pendant qu'on émet ce qui limite le risque mais n'est pas impossible
au maroc j'ai passé la douane comme ça a l'aller et au retour ,les douaniers avaient d'autres préocupations
j'ai eu un contrôle en Espagne ou j'ai expliqué que c'était pour parler entre véhicules ,le flic m'as juste dit que ce n'était pas legal mais pas de pv
je touche du bois
la loi française stipule comme dans beaucoup de domaine ,on peux posséder le matériel mais pas le droit de l'utiliser donc il doivent nous choper pendant qu'on émet ce qui limite le risque mais n'est pas impossible
Re: mon 61
maintenant que l'intérieur est correct j'ai acheté ma tente de toit
après avoir tout regardé en long en large et en travers j'ai choisi la tente nait up de la hussarde
pas trop lourde ,coffre aérodynamique ,ouverture et fermeture facile ,toile occultante , coffre de rangement ,prix raisonnable ,et ce qui ne gache rien matériel 100% français
après avoir tout regardé en long en large et en travers j'ai choisi la tente nait up de la hussarde
pas trop lourde ,coffre aérodynamique ,ouverture et fermeture facile ,toile occultante , coffre de rangement ,prix raisonnable ,et ce qui ne gache rien matériel 100% français
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Re: mon 61
Légal, autorisation, ... sans être parano et aller la mettre dans le tableau de bord, si un jour tu tombe sur un mal luné ça va être compliqué à lui expliquer et ta pas fini de visiter les bureaux !!
Un jour à la douane, je les ais vue s'intéresser à une caméra Go-Pro placé sur le TB ... et tu prends vite chaud a leur expliquer que ça filme pas ... et que eux de répondent qu'il ne faut pas filmer que c'est interdit ... la t'a une phrase qui te reviens en tête "SEGA c'est plus fort que toi", sauf qu'ils s'appellent pas SEGA
Un jour à la douane, je les ais vue s'intéresser à une caméra Go-Pro placé sur le TB ... et tu prends vite chaud a leur expliquer que ça filme pas ... et que eux de répondent qu'il ne faut pas filmer que c'est interdit ... la t'a une phrase qui te reviens en tête "SEGA c'est plus fort que toi", sauf qu'ils s'appellent pas SEGA
Re: mon 61
Tres beau boulot bravo une belle preparation bien fini
Une prepa comme je l'ai aime
Nickel
Une prepa comme je l'ai aime
Nickel
Re: mon 61
Bonjour,
Petit retour sur la tente de toit made in France ? Solidité, étanchéité, condensation ?
Merci
Petit retour sur la tente de toit made in France ? Solidité, étanchéité, condensation ?
Merci
Re: mon 61
Si je ne m'abuse (et là les spécialistes me reprendront le cas échéant), l'utilisation de la VHF est rigoureusement interdite en France en dehors de son domaine d'application, à savoir un usage MARITIME. Chaque VHF fait l'objet d'une déclaration aux services compétents, et chaque appareil a un numéro d'identification qui lui est propre (un peu comme l'IMEI d'un telephone portable). De plus, ce numéro est rattaché à son proprio. Qui plus est, les autorités n'ont meme pas besoin de te prendre en Flag, vu que tu signes par ton numéro d'appareil toute communication en VHF.Titane a écrit :Légal, autorisation, ... sans être parano et aller la mettre dans le tableau de bord, si un jour tu tombe sur un mal luné ça va être compliqué à lui expliquer et ta pas fini de visiter les bureaux !!
Un jour à la douane, je les ais vue s'intéresser à une caméra Go-Pro placé sur le TB ... et tu prends vite chaud a leur expliquer que ça filme pas ... et que eux de répondent qu'il ne faut pas filmer que c'est interdit ... la t'a une phrase qui te reviens en tête "SEGA c'est plus fort que toi", sauf qu'ils s'appellent pas SEGA
Mais peut être que je me trompe...
Membre des EXILESDELASAUCISSE