mon 61
- Chris30130
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- BBS25
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Re: mon 61
Chouet ce 61 , bien pensé les differentes astuces
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: mon 61
C'est exactement ça ,trois config pour différents types de ballade ou de raid rapide a monter et cela offre un grand confortPapatrol a écrit :Le coup de la grille
Malin pour éviter les déplacement en cas de choc ou de freinage appuyer
Donc si j'ai bon les 2 plateaux derrière les sièges AV ne sont montés qu'en ca de config 2 places et après démontage de l'ensemble banquette AR
Re: mon 61
Le boulot suivant consiste a installer les accessoires a bord sans percer ou coller sur le tableau de bord ce qui permet de garder l'ensemble d'origine pour aller a la messe le dimanche puis au bar du coin pour l'apero
réalisation d'un cadre venant entourer la console centrale la fixation basse se faisant sur les boulons des sièges et la fixation haute sera reprise sur les poignées de montants de pare brise
la structure est en barre carré de 10
des patins en caoutchouc viendront prévenir les vibrations éventuelles du système le système complet avant montage et la visserie correspondante l'ensemble installé dans le troll pour supporter la VHF le gps globe qui peut aussi etre installé devant le coequipier
le micro ,également le micro de la cb qui est dans la console centrale ,un petit logement sous le poste pour du petit bazar et un emplacement sur le dessus détail du retour de fixation sur les poignées de maintien et visible sur le milieu des patins en caoutchouc prenant appuis sur les parties durs du tableu de bord qui empèchent toutes vibrations du système et l'air bag passager n'est pas perturbé le final pres a partir avec les accessoires montés
réalisation d'un cadre venant entourer la console centrale la fixation basse se faisant sur les boulons des sièges et la fixation haute sera reprise sur les poignées de montants de pare brise
la structure est en barre carré de 10
des patins en caoutchouc viendront prévenir les vibrations éventuelles du système le système complet avant montage et la visserie correspondante l'ensemble installé dans le troll pour supporter la VHF le gps globe qui peut aussi etre installé devant le coequipier
le micro ,également le micro de la cb qui est dans la console centrale ,un petit logement sous le poste pour du petit bazar et un emplacement sur le dessus détail du retour de fixation sur les poignées de maintien et visible sur le milieu des patins en caoutchouc prenant appuis sur les parties durs du tableu de bord qui empèchent toutes vibrations du système et l'air bag passager n'est pas perturbé le final pres a partir avec les accessoires montés
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- Maxi14
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Re: mon 61
Et la potence à droite au niveau des genoux du co-pilote, elle sert à quoi ?
- Alex12r
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Re: mon 61
treut 60 a écrit : l'ensemble installé dans le troll pour supporter la VHF le gps globe qui peut aussi etre installé devant le coequipier
Re: mon 61
C'est cool même pas besoin de répondre
- Helmut
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Re: mon 61
Super
Encore un qui m'agace avec ses facilités à bricoler
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Re: mon 61
et c'est pas fini il y a à voir ce qui est fait et tout ce que je doit faire encore.....désoléHelmut-Trol a écrit :Super
Encore un qui m'agace avec ses facilités à bricoler
Re: mon 61
travail suivant
lors d'un premier maroc le pare chocs du troll qui est très enveloppant passe vraiment limite en fond de dune et sur des passages rocailleux il a un peu touché
la première solution ,mettre un pare choc du commerce ,ils sont lourd pas très beaux pour certain tres cher et souvent il dépassent beaucoup a l'avant du véhicule comme l'ARB je choisis donc la solution de modifier moi même le pare choc d'origine ,le but étant d'ouvrir l'angle d'attaque sur les coins
traçage sur le pare choc de la partie à couper on voit bien le coin qui a accroché achat sur le site des patrol d'un pare chocs complet voulant garder la monte d'origine 80 euros on trace et on coupe deux centimètres sous la trace pour pouvoir retourner le bord pour garder le même esthetisme que d'origine pour retourner les bords coupé on chauffe au décapeur thermique et on plie le plastique mou qui redurcis en 2 minutes
d'abord un essai sur la partie coupée resultat concluant on fait la meme chose sur le pare chocs
on entaille les angles et on plie ensuite pour former les angles je coupe des bandes de deux centimètres dans les chutes et l'opération consiste a chauffer le plastique au chalumeau et la bande a la limite de la fonte puis avec une bonne paire de gants coller les bandes chaudes et très ramollis à l'intérieur du pli
en faisant une forte pression les deux plastiques se mélangent et le collage est assuré
puis on ponce grossièrement a la meule disque il a été nécessaire de faire deux collages successifs pour après ponçage avoir la bonne épaisseur de plastique ensuite on finiole avec un mastique special plastique et on passe en apres essai sur le vehicule l'ensemble terminé
lors d'un premier maroc le pare chocs du troll qui est très enveloppant passe vraiment limite en fond de dune et sur des passages rocailleux il a un peu touché
la première solution ,mettre un pare choc du commerce ,ils sont lourd pas très beaux pour certain tres cher et souvent il dépassent beaucoup a l'avant du véhicule comme l'ARB je choisis donc la solution de modifier moi même le pare choc d'origine ,le but étant d'ouvrir l'angle d'attaque sur les coins
traçage sur le pare choc de la partie à couper on voit bien le coin qui a accroché achat sur le site des patrol d'un pare chocs complet voulant garder la monte d'origine 80 euros on trace et on coupe deux centimètres sous la trace pour pouvoir retourner le bord pour garder le même esthetisme que d'origine pour retourner les bords coupé on chauffe au décapeur thermique et on plie le plastique mou qui redurcis en 2 minutes
d'abord un essai sur la partie coupée resultat concluant on fait la meme chose sur le pare chocs
on entaille les angles et on plie ensuite pour former les angles je coupe des bandes de deux centimètres dans les chutes et l'opération consiste a chauffer le plastique au chalumeau et la bande a la limite de la fonte puis avec une bonne paire de gants coller les bandes chaudes et très ramollis à l'intérieur du pli
en faisant une forte pression les deux plastiques se mélangent et le collage est assuré
puis on ponce grossièrement a la meule disque il a été nécessaire de faire deux collages successifs pour après ponçage avoir la bonne épaisseur de plastique ensuite on finiole avec un mastique special plastique et on passe en apres essai sur le vehicule l'ensemble terminé
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Re: mon 61
Au moins ça reste du plastique ...
- Maxi14
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Re: mon 61
Ah là ! je suis bluffé !!!
Tu es partis à l'arrache pour faire ça ou tu avais déjà pratiqué ce genre de bidouillage ? Parce que ce n'est pas évident de travailler du plastique comme ça !
Tu pense que c'est faisable sur un modèle de 98 ?
Tu es partis à l'arrache pour faire ça ou tu avais déjà pratiqué ce genre de bidouillage ? Parce que ce n'est pas évident de travailler du plastique comme ça !
Tu pense que c'est faisable sur un modèle de 98 ?
Re: mon 61
Non je suis allé voir sur le net les réparations de pare chocs plastique et je me suis lançé comme je le fais souventMaxi14 a écrit :Ah là ! je suis bluffé !!!
Tu es partis à l'arrache pour faire ça ou tu avais déjà pratiqué ce genre de bidouillage ? Parce que ce n'est pas évident de travailler du plastique comme ça !
Tu pense que c'est faisable sur un modèle de 98 ?
c'est aussi pour ça que je l'ai fait sur un autre pare choc en cas de pépin j'avais encore celui d'origine
je dois dire que les premiers soudages testés sur les chutes coupées ont été un désastre ,ou trop chaud et tout est déformés ou trop froid et ça ne colle pas mais après quelques essais ça se passe super bien ,pour la peinture j'ai trouvé des sites ou il vendent les références constructeur
pour les trols de 98 la la matière plastique est la même donc ça doit ètre faisable avec un bon coup d'œil pour faire une coupe qui reste jolie