mon 61
mon 61
suite a la présentation de mon 60 je vais vous présenter au fur et a mesure mon 61 avec lequel je pars maintenant
il est presque terminé mais je vais le montrer en plusieurs fois
il est de 2009 c'est donc un des derniers commercialisés en France je l'ai depuis deux ans
il a le moteur common rail sur lequel les soucis électroniques rencontrer sur le modèle précédent sont réglés
mais commençons
en premier il faut relever le troll le ventre étant un peu bas
après avoir fait le tour des revendeurs j'ai opté pour des ressorts EFS hd en +7 couplés avec des amortos OMEsport qui seront rapidement remplacés par des amortos scorpions a bonbonne séparés
les ressorts donnent à vide un plus 9 et en charge pour partir un +7 il sont avec les amortos scorpions bien assez raides sur piste et garde un confort correct sur route normal sans charge
testé après un premier maroc je suis pleinement satisfait du compromis
le remplacement des ressorts est simple démontage de l'amortisseur on descend le pont et on met en place le nouveau différence ente les deux anciens et nouveaux
la hauteur est conforme a ce que je veux
les roues sont des 285 75 16 achetés avant le troll avec les jantes de l'ancien modèle en 16 pouce ,dimension la plus fréquente en afrique
il est presque terminé mais je vais le montrer en plusieurs fois
il est de 2009 c'est donc un des derniers commercialisés en France je l'ai depuis deux ans
il a le moteur common rail sur lequel les soucis électroniques rencontrer sur le modèle précédent sont réglés
mais commençons
en premier il faut relever le troll le ventre étant un peu bas
après avoir fait le tour des revendeurs j'ai opté pour des ressorts EFS hd en +7 couplés avec des amortos OMEsport qui seront rapidement remplacés par des amortos scorpions a bonbonne séparés
les ressorts donnent à vide un plus 9 et en charge pour partir un +7 il sont avec les amortos scorpions bien assez raides sur piste et garde un confort correct sur route normal sans charge
testé après un premier maroc je suis pleinement satisfait du compromis
le remplacement des ressorts est simple démontage de l'amortisseur on descend le pont et on met en place le nouveau différence ente les deux anciens et nouveaux
la hauteur est conforme a ce que je veux
les roues sont des 285 75 16 achetés avant le troll avec les jantes de l'ancien modèle en 16 pouce ,dimension la plus fréquente en afrique
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- Maxi14
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- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: mon 61
Cool !
... y sont d'origine les totocollants "Troll" ...???
... y sont d'origine les totocollants "Troll" ...???
Re: mon 61
Non ils sont de fabrication maison
du venilia de couleur un tracé précis un bon cutter et le tour est joué
du venilia de couleur un tracé précis un bon cutter et le tour est joué
- BBS25
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- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: mon 61
Ben il commene deja bien ce 61!!!
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: mon 61
Suite du travail
le sabot avant
comme je veux garder le pare choc d'origine qui sera un peu modifié je voulais trouvé un sabot qui protège le bord de celui ci
matériel trouvé chez DJEBEL LINE autrement dit RLC diffusion montage du snorket SAFARI faire des trous dans une auto neuve , on est pas fier et on prend le gabarit au moins 10 fois
pour le reste il y a plein de postes qui expliquent le cheminement montage de la cb a poste dans la console centrale sur un emplacement qu'on pourrait croire fait pour ça ensuite je fais monter chez ROAD 4X4 à ST GENEVIEVE le réservoir suplémentaire LRA ( bonne idée chez nini il y a la place pour les deux bouchons ) les barres panhard TOUCH DOG et je remplace les GOODRICH usés par les nouveaux COOPER st MAX pneu polyvalent pour le raid
le sabot avant
comme je veux garder le pare choc d'origine qui sera un peu modifié je voulais trouvé un sabot qui protège le bord de celui ci
matériel trouvé chez DJEBEL LINE autrement dit RLC diffusion montage du snorket SAFARI faire des trous dans une auto neuve , on est pas fier et on prend le gabarit au moins 10 fois
pour le reste il y a plein de postes qui expliquent le cheminement montage de la cb a poste dans la console centrale sur un emplacement qu'on pourrait croire fait pour ça ensuite je fais monter chez ROAD 4X4 à ST GENEVIEVE le réservoir suplémentaire LRA ( bonne idée chez nini il y a la place pour les deux bouchons ) les barres panhard TOUCH DOG et je remplace les GOODRICH usés par les nouveaux COOPER st MAX pneu polyvalent pour le raid
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Re: mon 61
Belle prépa ... au niveau amortissement il me paraît "bas du cul"
Par contre le réservoir quand tu vois le prix du bordel, je suis pas sur de l'utilité
Par contre le réservoir quand tu vois le prix du bordel, je suis pas sur de l'utilité
Re: mon 61
Non la photo est trompeuse le coffre était plein avec des trucs assez lourd
pour le réservoir il a son utilité sur le troll quand on est dans le sable pour avoir une autonomie suffisante pour trois ou quatre jours sans ravitaillement avec une conso qui tourne a plus de 15 litres 90 litres sur l'origine et 80 dans le deuxieme ça fait un petit 1000 bornes et sur quelques destinations c'est le minimum
pour le réservoir il a son utilité sur le troll quand on est dans le sable pour avoir une autonomie suffisante pour trois ou quatre jours sans ravitaillement avec une conso qui tourne a plus de 15 litres 90 litres sur l'origine et 80 dans le deuxieme ça fait un petit 1000 bornes et sur quelques destinations c'est le minimum
Re: mon 61
Ca c'était avant ... parce que maintenant reste plus que le Maroc ... et du GO t'en trouve sous les caillouxtreut 60 a écrit :Non la photo est trompeuse le coffre était plein avec des trucs assez lourd
pour le réservoir il a son utilité sur le troll quand on est dans le sable pour avoir une autonomie suffisante pour trois ou quatre jours sans ravitaillement avec une conso qui tourne a plus de 15 litres 90 litres sur l'origine et 80 dans le deuxieme ça fait un petit 1000 bornes et sur quelques destinations c'est le minimum
Re: mon 61
operation suivante
création d'un A BAR avec des pièces de recup
le but
ne pas perçer le pare choc et faire une barre démontable rapidement ,la maréchaussée étant des fois pointilleuse
le but n'est pas de faire un blindage ,mais juste une protection qui ressemble a quelque chose et qui protège les lp ou une barre à led
avec une tole de 2.5mm creation d'une plaque fixé sur les fixations hautes du pare choc et sur les boulons du chassis
mis en forme et finition sur le véhicule récuperation d'un vieux a bar de Y60 coupe et ressoudé montage à blanc pour faire les fixations du A sur la tole montage de la tole sur le troll pour verif et ajustement les fixations sont bien visibles montage de l'ensemble pour verifier que rien ne touche la peinture et que le résultat me convient finition des coins
création d'un A BAR avec des pièces de recup
le but
ne pas perçer le pare choc et faire une barre démontable rapidement ,la maréchaussée étant des fois pointilleuse
le but n'est pas de faire un blindage ,mais juste une protection qui ressemble a quelque chose et qui protège les lp ou une barre à led
avec une tole de 2.5mm creation d'une plaque fixé sur les fixations hautes du pare choc et sur les boulons du chassis
mis en forme et finition sur le véhicule récuperation d'un vieux a bar de Y60 coupe et ressoudé montage à blanc pour faire les fixations du A sur la tole montage de la tole sur le troll pour verif et ajustement les fixations sont bien visibles montage de l'ensemble pour verifier que rien ne touche la peinture et que le résultat me convient finition des coins
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Re: mon 61
oups pas fini !!!!!!!!
puis mise en peinture et montage final dans un deuxieme temps le A sera un peu baisser de trois centimetres autant pour le coup d'œil que pour le coté pratique depuis que c'est fait ,pas mal de coup d'œil de nos amis mais pas de commentaire
le montage est suffisament solide ne vibre pas et le a se demonte et se monte par 4 vis de 12
puis mise en peinture et montage final dans un deuxieme temps le A sera un peu baisser de trois centimetres autant pour le coup d'œil que pour le coté pratique depuis que c'est fait ,pas mal de coup d'œil de nos amis mais pas de commentaire
le montage est suffisament solide ne vibre pas et le a se demonte et se monte par 4 vis de 12
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- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: mon 61
ça fait bizarre le finitions de pieds du A ...
Sinon, le boulot est propre
Sinon, le boulot est propre
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: mon 61
Ouais bizarre mais je trouve qu'au final c'est pas mal
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: mon 61
Suite des évènements
pour plus de confort au bivouac réalisation d'une table de porte double permettant d'avoir une place correct pour poser le rechaud faire a manger ou éventuellement boire un coup pour l'apero
construction d'un cadre en profil alu et de deux tables pliantes se rabattants dans ce profil fixé sur une tole d'alu vissé en lieu et place du cache d'origine test d'ouverture des deux tables le pied est un simple manche a balai télescopique qui une fois les tables pliées sera clippé au dessus l'ensemble terminé 4 kilos ce qui reste correct pour la porte qui supporte déjà la roue de secours
le maintien de la table est assuré par une équerre sur la gauche et un câble avec crochet sur la droite pour permettre l'ouverture de la seconde
on peut utiliser soit une seule table ou bien les deux
pour plus de confort au bivouac réalisation d'une table de porte double permettant d'avoir une place correct pour poser le rechaud faire a manger ou éventuellement boire un coup pour l'apero
construction d'un cadre en profil alu et de deux tables pliantes se rabattants dans ce profil fixé sur une tole d'alu vissé en lieu et place du cache d'origine test d'ouverture des deux tables le pied est un simple manche a balai télescopique qui une fois les tables pliées sera clippé au dessus l'ensemble terminé 4 kilos ce qui reste correct pour la porte qui supporte déjà la roue de secours
le maintien de la table est assuré par une équerre sur la gauche et un câble avec crochet sur la droite pour permettre l'ouverture de la seconde
on peut utiliser soit une seule table ou bien les deux
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