le remplacent de mon range rover classic
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: le remplacent de mon range rover classic
Bô le disco
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: le remplacent de mon range rover classic
Sympa ton Disco.
Et une belle journée de mécanique en vue, joli programme pour une journée pluvieuse.
Et une belle journée de mécanique en vue, joli programme pour une journée pluvieuse.
Re: le remplacent de mon range rover classic
mercis pour vos message et oui une grosse journée de travail c'est termine avec un petit saut a la plage pour se détendre il y auras quelque photo mais pas trop le temps dans faire mais je les mettrais demain dans la matinée et non helmut-trol il n'a pas plus chez nous on a eu un grand et beau soleil
Re: le remplacent de mon range rover classic
donc comme je l'ai dit hier soir je vous met les photo du montage du décataliseur du kit suppression egr des élargisseur de voie et des flexible aviation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: le remplacent de mon range rover classic
Plein de commentaires qu'il a à faire le LandoZoor.....
Les élargisseurs....
Oui, c'est bien....
C'est vrai qu'avec la monte de pneus de taille sup. que j'ai mis, il à fallu que je re-règle mes butées de braquage.
Bofffff.... Bin oui, y tourne pu mon mÂchin ! !
Mais en contre partie, j'ai déjà été obligé de reformer l'arrière des passage de roues avant.
Pi rogner l'arrière des retours du par choc. Il est vrais qu'après, l'pare choc à été refait... Mais bon...
Les élargisseurs de voies augmente l'encombrement des roues au braquage au niveau des ailes.
D'où les questions :
Comment ça se passe chez toi ?
Et pour quel dimension de pneus ?
Le flector....
Moi aussi j'y ai eu droit ! !
Le bout de tube d'échappement....
BiZard, moi j'ai pÔ le cataliZeur ! !
Bon... C'est pÔ grave.....
Sauf que.... J'ai la partie flexible qu'est foutue ! !
J'ai le tube, et il faut que je m'y mette pour le changer.
As-tu eu des difficultés particulières ?
Le vendeur m'a dit que c'étais pas très accessible.
Pour l'EGR, moi je m'étais pÔ fait chi*r....
Sur le collecteur d'échap., j'ai fait une tite plaque qui se visse aussi, pi sur l'admission, j'ai carrément soudé un bouchon !
Pi au fait.....
Je savais pÔ qu'il y avais eu des trois porte en 300 tdi !
PS.... C'est bien c'fÔrÔme... On commence à discuter VRAIS mécanique !
Re: le remplacent de mon range rover classic
alors pour répondre a tes question landozoor
les pneus sont des bridgestone dueleur A/T 694 en 265/75R16 et sa passe pas trop mal dans les ailes mais je triche j'ai une rehausse plus 4 cm dessus mais en croisement de pont un pet trop important les pneus vienne frotter les bas de caisse en plastic qui seront refabriquer avant cet automne en acier
alors pour le tube primaire échappement
le catalyseur a était monter a partir de la fin de fin 1995 s'est peut être pour sa que tu ne la pas sur le tien après difficulté particulière je vais dire pas trop mais je suis mécaniciens de métier et de formation donc sa ne compte pas.
je vais te dire comment j'ai procédé se qui pourrais t'aider:
alors en premiers lieu il faut levé le chassie pour avoir un peu plus de place entre le carter et le pont ensuite tu démonte tes support de barre stabilisatrice et ensuite tu le fais descendre un faisan pivoter le coude en bas du turbo vers la droite après tu peu le faire avancer pour le sortir de dessus la traverse qui tien les boites ensuite tout pareil mais dans le sens inverse
pour le disco en 3 porte je ne savait pas qu'il en avait sortie aussi moi perso je pensé qu'il avait arrêté la production du 3 porte en même temps que le 200 TDI mais après quelque heure de recherche il s'est avéré que le 3 porte a fini sa vie avec le 300 TDI en 1998
les pneus sont des bridgestone dueleur A/T 694 en 265/75R16 et sa passe pas trop mal dans les ailes mais je triche j'ai une rehausse plus 4 cm dessus mais en croisement de pont un pet trop important les pneus vienne frotter les bas de caisse en plastic qui seront refabriquer avant cet automne en acier
alors pour le tube primaire échappement
le catalyseur a était monter a partir de la fin de fin 1995 s'est peut être pour sa que tu ne la pas sur le tien après difficulté particulière je vais dire pas trop mais je suis mécaniciens de métier et de formation donc sa ne compte pas.
je vais te dire comment j'ai procédé se qui pourrais t'aider:
alors en premiers lieu il faut levé le chassie pour avoir un peu plus de place entre le carter et le pont ensuite tu démonte tes support de barre stabilisatrice et ensuite tu le fais descendre un faisan pivoter le coude en bas du turbo vers la droite après tu peu le faire avancer pour le sortir de dessus la traverse qui tien les boites ensuite tout pareil mais dans le sens inverse
pour le disco en 3 porte je ne savait pas qu'il en avait sortie aussi moi perso je pensé qu'il avait arrêté la production du 3 porte en même temps que le 200 TDI mais après quelque heure de recherche il s'est avéré que le 3 porte a fini sa vie avec le 300 TDI en 1998
Re: le remplacent de mon range rover classic
BiZar pour le pot !
Quoi que....
Sans doute as-il déjà été changé.
Le mien, prem's imat. 04/99 mais modèle 98.
En tout cas, merci pour les commentaire....
Question pneus, le Discodocus est en 245X75X16. Ce qui nous fait un diam. de 77
En 265x75x16 ca fait un diam. de 81 (tout ça théorique bien sur...)
Ca fait quand même 2 cm de plus en rayon ! !
Va y avoir du boulot pour pas avoir de massacre en croiZement !
Quoi que.....
Il est vrais qu'en deux portes, c'est plus facile.
Le passage de roue AR est plus pratique.
Bon....
On va attendre la suite.
Quoi que....
Sans doute as-il déjà été changé.
Le mien, prem's imat. 04/99 mais modèle 98.
En tout cas, merci pour les commentaire....
Question pneus, le Discodocus est en 245X75X16. Ce qui nous fait un diam. de 77
En 265x75x16 ca fait un diam. de 81 (tout ça théorique bien sur...)
Ca fait quand même 2 cm de plus en rayon ! !
Va y avoir du boulot pour pas avoir de massacre en croiZement !
Quoi que.....
Il est vrais qu'en deux portes, c'est plus facile.
Le passage de roue AR est plus pratique.
Bon....
On va attendre la suite.
Re: le remplacent de mon range rover classic
Beau camion et bon courage pour la preparation
Il y a toujours à faire sur nos vehicules
Il y a toujours à faire sur nos vehicules
Re: le remplacent de mon range rover classic
merci pour vos message mais il est vrai que j'ai encore pas mal de chose a faire dessus mais sa va je ne suis pas seule a bosser dessus mais le plus long des travaux auras droit a un vrai post dans la bonne rubrique se sera lors de la réfection du plafonnier.
Re: le remplacent de mon range rover classic
bien le bonsoir a vous aujourd'hui j'ai découvert que mais pneus touchais les aile en croisement de pont comme landozoor me l'avais dit donc résultat un petit morceau de l'aile AR arrache mais rien de grave donc je ne s'est pas encore ce que je vais faire mais je pense plus a faire tirer la tôle d'alu par mon père qui se débrouille pas trop mal mais cette idée reste en suspend
Re: le remplacent de mon range rover classic
Un avantage avec l'alu.
Ca se forme bien.
C'est aussi pour ca que chez Rover au origine des Land, il ont choisi l'alu !
Economie d'outillage pour la tôlerie.
Autre truc....
Sur le mien, étant conscient que ça allais m'gratter les passages de roues, j'ai fait une toute tite rehausse d'1,5 cm.
Mais en surélevant les supports de ressorts / amortO pour l'avant. Et juste ressorts à l'arrière....
Je m'étais promis de décaler les encrage d'amOrtOs arrière... Mais pas eu le temps, pi ca marche bien comme ça !
Et j'ai également mis des cales de hauteur correspondantes sur les surfaces de butées.
J'ai donc bien décalé la course de suspapattes.
Si l'on se contente de mettre des ressors + qu'el que chÔZe, on est toujours confronté au même problème en compression à fond.
Ca se forme bien.
C'est aussi pour ca que chez Rover au origine des Land, il ont choisi l'alu !
Economie d'outillage pour la tôlerie.
Autre truc....
Sur le mien, étant conscient que ça allais m'gratter les passages de roues, j'ai fait une toute tite rehausse d'1,5 cm.
Mais en surélevant les supports de ressorts / amortO pour l'avant. Et juste ressorts à l'arrière....
Je m'étais promis de décaler les encrage d'amOrtOs arrière... Mais pas eu le temps, pi ca marche bien comme ça !
Et j'ai également mis des cales de hauteur correspondantes sur les surfaces de butées.
J'ai donc bien décalé la course de suspapattes.
Si l'on se contente de mettre des ressors + qu'el que chÔZe, on est toujours confronté au même problème en compression à fond.
Re: le remplacent de mon range rover classic
bien le bonsoir il est vrais qu'avec un rehausse de suspension par les ressort on a toujours le même problème en compression mais la pour le moment je ne peut pas monté plus haut car ma femme a déjà du mal a montée dedans mais avant de voir sa j'attend le de prendre les pneus terre car cette automne je vais tracte une remorque en tout terrain pour aller chercher du bois pour la cheminée et les piste ne sont pas belle donc on verra
Re: le remplacent de mon range rover classic
Bonne annee bonne sante de largent pour conserver tous se qui vous plait. Bien le bonsoir a vous tous suite a du travail par dessus la tête et quelque problèmes de santé rien de méchant. Je n'est pas mis les photo de la suite des modification a commencé par la pose du snorkel commandé chez euro 4x4 parts puis la monte des pneus tout terrain sur des jantes rostyle de range rover classic les pneus sont des Cooper discoverere stt en 235/85r16 avec des chambre a air. Entre temps j'ai eu un treuil winchmax d'une capacité de 6t sur un seul brin donc fabrication du support sa a pris un peut de temps. Maintenant je suis en train de fabriquer des protections de bas de caisse qui ferroe aussi office de marche pied. Ah oui j'ai oublié les bavette tapis caoutchouc de 4mm environ. Samedi je remplace l'arbre de transmition ARcar le flector neuf de juillet ma lâché fin décembre donc remplacement par celui d'un disco 200tdi avec la tulipe pour pouvoir tous monté. Désolé pour les photos je les mettre très prochainement.
Re: le remplacent de mon range rover classic
t'as interet...flo a écrit : Désolé pour les photos je les mettre très prochainement.
Re: le remplacent de mon range rover classic
chose dite voici les photos qui arrive.
désolé mais je n'ai pas de photo du montage du schnorkel car très très presse se jour la.
désolé mais je n'ai pas de photo du montage du schnorkel car très très presse se jour la.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.