ptit !presentation de mon troll td6 y61

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

N'ayant pas encore collé mes banniéres ! hier pose de la camera de recul (10 euros sur eBay) quand méme 3 h de boulot !!passage des fils !!dans les traverses ou passe le faisceau electrique et la horreur de l'eau :what: :scratch: je ne sais pa par ou elle est passée :what: :twisted: on eponge et démontage panneau ar et support eclairage de plaque (une belle merde !!j'ai pété les 2 bitognos en plastique qui tienne ce support je sais toujours pas comment les demonter)demontage feu ar pour repiquage alim camera et la plastique trop vieux un des 2 tétons qui tient le phare péte!! :evil: :twisted: sinon vla les photos!!!!
Image
on voit pas bien sur l'ecran de l'autoradio mais bonne qualité d'image!!!
Image
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par 49ers »

les banières Fredo :bat:
Image Image Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

je viens de la recevoir! photos bientôt!! :nuts: :nuts:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

2 jours que je suis dessus et bien c'est terminé!!!le snorkel est monté :cheers: :cheers: une vrai m...e a monter c'est fini !!par contre j'attends ma téte cyclonique mais en attendant j'ai monté celle du kit et je sais pas trop si il faut la rentrer a fond !!!un truc que je pige pas c'est l'ecoulement d'eau :scratch: ça part ou et comment???encore merci a papatrol pour les conseils!! ;-) ;-)
Image
pour faire le boulot j'ai démonté la roue et comme il pleuvait ,j'ai voulu me depecher et j'ai flingué 2 écrous de roue :ouch: sur differents sites je trouve des coniques mais pas le mien pour jantes alu :ecrou canon plat!!si quelqu'un a une adresse ??ou bien en vend 2 je suis preneur!!!
Image
:peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Maxi14 »

FREDO36 a écrit :... mais en attendant j'ai monté celle du kit et je sais pas trop si il faut la rentrer a fond !!!un truc que je pige pas c'est l'ecoulement d'eau :scratch: ça part ou et comment???
Aaaaah de quoi discutailler de longues heures autour du feu .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Fredo, voici un merveilleux exposé réalisé par The Bargeots, dont je te fais ici un copier/collé issu de son forum Pirat4x4.fr

The Barjeots a écrit :Lassé de voir plein de 4x4treux rouler avec leur tête de snorkel dos à la route sous prétexte que, soit disant, si la tête est devant, le moteur aspirera de l'eau (ben oui sont bien c** ces ingénieurs australiens d'avoir fait une tête de cette forme qui aspire l'eau, autant qu'ils mettent un tube simple alors :roll: )

Voici une explication du montage correct de la tête c'est-à-dire face à la route même par temps de déluge.

Pour commencer, une images de cette tête de snorkel que certains doivent prendre pour un bête morceau de plastique.

Ça c'est pour le snorkel Safari:

Image récupérée sur le site Safari:
Image


Pour l'Airflow c'est pareil à part qu'il est moins cher et un peu moins esthétique

Donc ensuite une chose qu'apparemment les modes d'emploi omettent de dire ou que personne ne prend la peine de lire ...
Pourquoi d'après vous sur les Patrol les snorkels Airflow, par exemple, ont du tube en trop en hauteur ? Oui car si on monte la tête à ras du tube en haut le snorkel dépasse allègrement du véhicule ...
Alors certains le raccourcissent pour être plus bas, oui mais ... il ne faut pas trop.
Pourquoi ?

Et bien d'après les photos, si vous n'êtes pas bête, vous voyez que les objets plus lourds que l'air (eau et poussière) vont avoir tendance à être projetés à l'horizontale au fond de la tête du snorkel ; ensuite pour la poussière elle peut ricocher, mais l'eau a tendance à dégouliner le long des parois.
Donc si l'eau dégouline le long de la tête et que le tube est monté à fleur de la tête, l'eau va forcément continuer sa course vers le moteur, alors que si on laisse dépasser du tube à l'intérieur de la tête jusqu'au ras de la grille d'entrée elle va dégouliner jusqu'en bas de la tête et s'évacuer par les larges fentes créées en bas de la tête (ben oui, les concepteurs n'ont pas fait ces fentes aussi longues juste par plaisir )

Quelques photos prises lors d'un "entretien" de la tête, car avec un montage correct votre bas de tête sert de décanteur aux grosses poussières.



Sur cette photo le tube a légèrement été raccourci, mais la tête descend jusqu'au trait jaune.

Image



La flèche jaune met en évidence les affreuses fentes de la tête, qui servent à évacuer la flotte et quelques débris.
La flèche rouge met en évidence que la tête a des bosselages plus importants que le diamètre du tube, ce n'est pas par générosité de matière mais pour créer une zone de décantation.
En haut à gauche un croquis : en rouge la tête, en jaune le tube et en bleu la course de l'eau.

Certes il y aura toujours une partie d'eau qui arrivera jusqu'au filtre, mais rien de bien méchant pour votre moteur, quand on sait que les véhicules de course injectent de l'eau dans l'admission d'air pour gagner des CV ! Aucun risque de prendre les embruns, votre filtre à air, au milieu, cassera la valeureuse goutte qui aura osé contourner la tête.
De plus pour les Y61 en conservant la boîte d'origine l'eau peut facilement se décanter dans la boite à air d'origine. Pour les Y60 et autres ayant un équipement avec un filtre d'admission directe, l'huile repoussera très bien l'humidité.

J'ai pu faire l'essai de ce montage depuis maintenant presque 4 ans : je n'ai jamais eu une trace d'eau dans le boîtier d'air.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé : j'ai traversé un orage (120mm d'eau en 30min), un autre orage assez violent (un bon 80mm d'eau à l'heure) sur une autoroute à 80km/h pendant 15min, j'ai circulé dans du brouillard où l'on ne voit pas à 20m et jamais d'eau ... Doit y avoir un problème quelque part si certains aspirent la flotte...

Par contre chose pas mal a faire pour éviter d'avoir la zone de décantation voir le filtre (quand la zone de délectation est pleine ou que le moteur est au ralentis) plein d'objet gênants, le top est de mettre une moustiquaire ou pour les plus "riches" une chaussette préfiltre après la tête, ou une mousse sur la tête, ça permet d'espacer un peu les délais de nettoyage du filtre.

Sinon pour les irréductibles qui sont persuadés que les fabricant de snorkel sont idiots et font des tubes qui aspirent l'eau de pluie y'a toujours ça...

Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Merci Maxi14 pour les infos!!! :super:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Titane »

La tête cyclonique n'a une réelle utilité que pour un environnement poussiéreux, la elle joue son rôle de "décanteur" en séparant la poussière et le sable, évitant ainsi qu'ils aillent jusqu'au filtre.
Je crois que c'étais il y a 2a avec Thierry on a pris plusieurs orage entre Boudnib et Merzouga, j'avais la gamelle à moitié pleine d'eau.
Après l'eau qui peu entrer en roulant c'est quand même de l'ordre de gouttes, qui vont sur le filtre, se vaporisent, passent dans le turbo, l'échangeur ... et enfin arrivent dans les cylindres en mode ... molécules :mrgreen:
Modifié en dernier par Titane le mar. 05 nov. 2013 - 10:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

bonne info car vecue ,merci Titane!!! :super:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Papatrol »

Bon je vois que la scie sauteuse à bien fonctionner ;-) :mrgreen:
Mais il manque toujours la bannière :bat:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

ça s'est bien passé avec la scie sauteuse ;-) !!j'ai eu tellement la trouille de le faire !!que c'est ma femme qui l'a fait !!! :nuts: !pour les bannières pas le temps hier j'ai monté mes longues portées!!:
Image
Image
:peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

Après 2h de boulot ,3 bieres et 1 saucisson!! :lol: :lol: voila:
Image
Image
:peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par 49ers »

FREDO36 a écrit :Après 2h de boulot ,3 bieres et 1 saucisson!! :lol: :lol: voila:
Ah quand même :cheers:
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Maxi14 »

:clap: :clap: :clap:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
FREDO36
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 - 9:38
Localisation : BERRY

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par FREDO36 »

ça y est je vais étre banni de PGR! :roll: et peut étre pendu!ou fusillé!! :roq: :flamethr: :peac:
Fred
"CARPE DIEM"
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61

Message par Maxi14 »

Non, évite de poster des photos où la bannière est visible .... ou floute là :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre