ptit !presentation de mon troll td6 y61
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
N'ayant pas encore collé mes banniéres ! hier pose de la camera de recul (10 euros sur eBay) quand méme 3 h de boulot !!passage des fils !!dans les traverses ou passe le faisceau electrique et la horreur de l'eau je ne sais pa par ou elle est passée on eponge et démontage panneau ar et support eclairage de plaque (une belle merde !!j'ai pété les 2 bitognos en plastique qui tienne ce support je sais toujours pas comment les demonter)demontage feu ar pour repiquage alim camera et la plastique trop vieux un des 2 tétons qui tient le phare péte!! sinon vla les photos!!!!
on voit pas bien sur l'ecran de l'autoradio mais bonne qualité d'image!!!
on voit pas bien sur l'ecran de l'autoradio mais bonne qualité d'image!!!
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
je viens de la recevoir! photos bientôt!!
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
2 jours que je suis dessus et bien c'est terminé!!!le snorkel est monté une vrai m...e a monter c'est fini !!par contre j'attends ma téte cyclonique mais en attendant j'ai monté celle du kit et je sais pas trop si il faut la rentrer a fond !!!un truc que je pige pas c'est l'ecoulement d'eau ça part ou et comment???encore merci a papatrol pour les conseils!!
pour faire le boulot j'ai démonté la roue et comme il pleuvait ,j'ai voulu me depecher et j'ai flingué 2 écrous de roue sur differents sites je trouve des coniques mais pas le mien pour jantes alu :ecrou canon plat!!si quelqu'un a une adresse ??ou bien en vend 2 je suis preneur!!!
pour faire le boulot j'ai démonté la roue et comme il pleuvait ,j'ai voulu me depecher et j'ai flingué 2 écrous de roue sur differents sites je trouve des coniques mais pas le mien pour jantes alu :ecrou canon plat!!si quelqu'un a une adresse ??ou bien en vend 2 je suis preneur!!!
- Maxi14
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Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
Aaaaah de quoi discutailler de longues heures autour du feu ....FREDO36 a écrit :... mais en attendant j'ai monté celle du kit et je sais pas trop si il faut la rentrer a fond !!!un truc que je pige pas c'est l'ecoulement d'eau ça part ou et comment???
Fredo, voici un merveilleux exposé réalisé par The Bargeots, dont je te fais ici un copier/collé issu de son forum Pirat4x4.fr
The Barjeots a écrit :Lassé de voir plein de 4x4treux rouler avec leur tête de snorkel dos à la route sous prétexte que, soit disant, si la tête est devant, le moteur aspirera de l'eau (ben oui sont bien c** ces ingénieurs australiens d'avoir fait une tête de cette forme qui aspire l'eau, autant qu'ils mettent un tube simple alors )
Voici une explication du montage correct de la tête c'est-à-dire face à la route même par temps de déluge.
Pour commencer, une images de cette tête de snorkel que certains doivent prendre pour un bête morceau de plastique.
Ça c'est pour le snorkel Safari:
Image récupérée sur le site Safari:
Pour l'Airflow c'est pareil à part qu'il est moins cher et un peu moins esthétique
Donc ensuite une chose qu'apparemment les modes d'emploi omettent de dire ou que personne ne prend la peine de lire ...
Pourquoi d'après vous sur les Patrol les snorkels Airflow, par exemple, ont du tube en trop en hauteur ? Oui car si on monte la tête à ras du tube en haut le snorkel dépasse allègrement du véhicule ...
Alors certains le raccourcissent pour être plus bas, oui mais ... il ne faut pas trop.
Pourquoi ?
Et bien d'après les photos, si vous n'êtes pas bête, vous voyez que les objets plus lourds que l'air (eau et poussière) vont avoir tendance à être projetés à l'horizontale au fond de la tête du snorkel ; ensuite pour la poussière elle peut ricocher, mais l'eau a tendance à dégouliner le long des parois.
Donc si l'eau dégouline le long de la tête et que le tube est monté à fleur de la tête, l'eau va forcément continuer sa course vers le moteur, alors que si on laisse dépasser du tube à l'intérieur de la tête jusqu'au ras de la grille d'entrée elle va dégouliner jusqu'en bas de la tête et s'évacuer par les larges fentes créées en bas de la tête (ben oui, les concepteurs n'ont pas fait ces fentes aussi longues juste par plaisir )
Quelques photos prises lors d'un "entretien" de la tête, car avec un montage correct votre bas de tête sert de décanteur aux grosses poussières.
Sur cette photo le tube a légèrement été raccourci, mais la tête descend jusqu'au trait jaune.
La flèche jaune met en évidence les affreuses fentes de la tête, qui servent à évacuer la flotte et quelques débris.
La flèche rouge met en évidence que la tête a des bosselages plus importants que le diamètre du tube, ce n'est pas par générosité de matière mais pour créer une zone de décantation.
En haut à gauche un croquis : en rouge la tête, en jaune le tube et en bleu la course de l'eau.
Certes il y aura toujours une partie d'eau qui arrivera jusqu'au filtre, mais rien de bien méchant pour votre moteur, quand on sait que les véhicules de course injectent de l'eau dans l'admission d'air pour gagner des CV ! Aucun risque de prendre les embruns, votre filtre à air, au milieu, cassera la valeureuse goutte qui aura osé contourner la tête.
De plus pour les Y61 en conservant la boîte d'origine l'eau peut facilement se décanter dans la boite à air d'origine. Pour les Y60 et autres ayant un équipement avec un filtre d'admission directe, l'huile repoussera très bien l'humidité.
J'ai pu faire l'essai de ce montage depuis maintenant presque 4 ans : je n'ai jamais eu une trace d'eau dans le boîtier d'air.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé : j'ai traversé un orage (120mm d'eau en 30min), un autre orage assez violent (un bon 80mm d'eau à l'heure) sur une autoroute à 80km/h pendant 15min, j'ai circulé dans du brouillard où l'on ne voit pas à 20m et jamais d'eau ... Doit y avoir un problème quelque part si certains aspirent la flotte...
Par contre chose pas mal a faire pour éviter d'avoir la zone de décantation voir le filtre (quand la zone de délectation est pleine ou que le moteur est au ralentis) plein d'objet gênants, le top est de mettre une moustiquaire ou pour les plus "riches" une chaussette préfiltre après la tête, ou une mousse sur la tête, ça permet d'espacer un peu les délais de nettoyage du filtre.
Sinon pour les irréductibles qui sont persuadés que les fabricant de snorkel sont idiots et font des tubes qui aspirent l'eau de pluie y'a toujours ça...
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
La tête cyclonique n'a une réelle utilité que pour un environnement poussiéreux, la elle joue son rôle de "décanteur" en séparant la poussière et le sable, évitant ainsi qu'ils aillent jusqu'au filtre.
Je crois que c'étais il y a 2a avec Thierry on a pris plusieurs orage entre Boudnib et Merzouga, j'avais la gamelle à moitié pleine d'eau.
Après l'eau qui peu entrer en roulant c'est quand même de l'ordre de gouttes, qui vont sur le filtre, se vaporisent, passent dans le turbo, l'échangeur ... et enfin arrivent dans les cylindres en mode ... molécules
Je crois que c'étais il y a 2a avec Thierry on a pris plusieurs orage entre Boudnib et Merzouga, j'avais la gamelle à moitié pleine d'eau.
Après l'eau qui peu entrer en roulant c'est quand même de l'ordre de gouttes, qui vont sur le filtre, se vaporisent, passent dans le turbo, l'échangeur ... et enfin arrivent dans les cylindres en mode ... molécules
Modifié en dernier par Titane le mar. 05 nov. 2013 - 10:42, modifié 1 fois.
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Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
Bon je vois que la scie sauteuse à bien fonctionner
Mais il manque toujours la bannière
Mais il manque toujours la bannière
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
Ah quand mêmeFREDO36 a écrit :Après 2h de boulot ,3 bieres et 1 saucisson!! voila:
Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
ça y est je vais étre banni de PGR! et peut étre pendu!ou fusillé!!
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Re: ptit !presentation de mon troll td6 y61
Non, évite de poster des photos où la bannière est visible .... ou floute là