Vito ou tard sur les pistes !
Vito ou tard sur les pistes !
voila, après le patrol je me lance dans la préparation pour le raid et/ou la balade d'un vito 115cdi 4x4 BA
donc, d'origine la bête n'a pas vraiment que des atouts, mais elle répond tout de même a pas mal des mes critères.
- véhicule 5 places ctte
- habitabilité importante
- réels possibilités d’aménagement
- agréable a rouler sur route
- j'aime bien
les hic !
- manque de garde au sol
- pas de blocage central
- pas de réduction
- ......
- ....
En premier, je vais tenter un greffe !
cela devrait remédier a deux problèmes d'un coup !
greffer une boite de transfert de ML 270
(avec blocage et reduction ! )
Aujourd'hui démontage pour voir ce qui se cache la dessous,
j'aime bien savoir dans quoi je roule !
ca, c'est la BT d'origine, qui donne de gros signe de fatigue,
mais qu'est ce qui se cache a l’intérieur ?
c'est simple, deux pignons, une chaine HY VO très détendue, et un ch'ti différentiel (pour les tournants )
houlala, c'est pour ca le gros clac clac a l’accélération !
boite de transfert reduite a sa plus simple expression
reste plus qu'a :
- trouver une BT de 270 ML ( je suis preneur de toutes pistes )
- la mettre a la place de la ch'tite
- probablement modifier les arbres de transmissions
la suite bientôt plus tard
donc, d'origine la bête n'a pas vraiment que des atouts, mais elle répond tout de même a pas mal des mes critères.
- véhicule 5 places ctte
- habitabilité importante
- réels possibilités d’aménagement
- agréable a rouler sur route
- j'aime bien
les hic !
- manque de garde au sol
- pas de blocage central
- pas de réduction
- ......
- ....
En premier, je vais tenter un greffe !
cela devrait remédier a deux problèmes d'un coup !
greffer une boite de transfert de ML 270
(avec blocage et reduction ! )
Aujourd'hui démontage pour voir ce qui se cache la dessous,
j'aime bien savoir dans quoi je roule !
ca, c'est la BT d'origine, qui donne de gros signe de fatigue,
mais qu'est ce qui se cache a l’intérieur ?
c'est simple, deux pignons, une chaine HY VO très détendue, et un ch'ti différentiel (pour les tournants )
houlala, c'est pour ca le gros clac clac a l’accélération !
boite de transfert reduite a sa plus simple expression
reste plus qu'a :
- trouver une BT de 270 ML ( je suis preneur de toutes pistes )
- la mettre a la place de la ch'tite
- probablement modifier les arbres de transmissions
la suite bientôt plus tard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leffond le jeu. 28 nov. 2013 - 22:32, modifié 1 fois.
La vie est trop courte pour rouler triste !
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Bon courage pour ce nouveau projet
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Vito ou tard sur les pistes !
du boulot en perspective
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Allez, au taf pour la suite.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Déjà avec le patrol il nous a fait un truc de ouf.......
Mais là je m'attends au pire
En tout cas à suivre et bon courage
Mais là je m'attends au pire
En tout cas à suivre et bon courage
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Vito ou tard sur les pistes !
y'a l'idée la dedans
bon courage
bon courage
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Ya du tAf là !
Pour les boites transfères à chaine....
Ca me fait l'effet de boites à miZères.
Les boites de certains Ranges.... Idem ! Et c'est des cata !
Et dans ton cas, quel solution..... ?
Juste changer la chaine ?
- titimonster
- Messages : 379
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 - 20:05
- Localisation : entre les ardennes boueuse et la normandie
Re: Vito ou tard sur les pistes !
beau projet
je vais suivre la suite
je vais suivre la suite
Loisirs Vert Motorisés Rislois
Re: Vito ou tard sur les pistes !
'''' Ya du tAf là !
oui je crois, pas mal , mais je vais pas non plus en faire une bête de trial ! ( quoique )
'''' Pour les boites transfères à chaine....
'''' Ca me fait l'effet de boites à miZères.
'''' Les boites de certains Ranges.... Idem ! Et c'est des cata !
la Michel, je ne suis pas tout a fait d'accord, apparemment le problème serait que les constructeurs automobiles qui utilisent ce type de boites de transferts fabriquées par Borg Warner, n'ont pas intégrés dans le plan d'entretien la durée de vie des chaines Morse Tec Hy/Vo qui sont données pour 60000 miles par le fabricant.
A tel point que chez mercedes pour le vito 4x4, ils n'ont même pas dispo l’éclaté de la boite en visuelle et te propose en cas de problème simplement de CHANGER la boite !!! sympa la plaisanterie a 3000 euro ht hors pose !!!!
alors que la chaine vaut environ !%) euros !!!!
le problème est apparemment idem sur le classe R
''''Et dans ton cas, quel solution..... ?
''''Juste changer la chaine ?
je suis a la recherche de la chaine pour pouvoir rénover cette BT mais ce n'est pas mon objectif !
L'objectif, et c'est en bonne voie, c'est de trouver une BT avec blocage et réducteur, celle des classe M 320 cdi qui bénéficie de l'option off road ferait l'affaire !
reste plus qu'a en trouver une, l'installer, et modifier les arbres de transmission !
après il ne restera plus que les suspensions, la protection du dessous l’aménagement intérieur
enfin c'est bientôt fini quoi
oui je crois, pas mal , mais je vais pas non plus en faire une bête de trial ! ( quoique )
'''' Pour les boites transfères à chaine....
'''' Ca me fait l'effet de boites à miZères.
'''' Les boites de certains Ranges.... Idem ! Et c'est des cata !
la Michel, je ne suis pas tout a fait d'accord, apparemment le problème serait que les constructeurs automobiles qui utilisent ce type de boites de transferts fabriquées par Borg Warner, n'ont pas intégrés dans le plan d'entretien la durée de vie des chaines Morse Tec Hy/Vo qui sont données pour 60000 miles par le fabricant.
A tel point que chez mercedes pour le vito 4x4, ils n'ont même pas dispo l’éclaté de la boite en visuelle et te propose en cas de problème simplement de CHANGER la boite !!! sympa la plaisanterie a 3000 euro ht hors pose !!!!
alors que la chaine vaut environ !%) euros !!!!
le problème est apparemment idem sur le classe R
''''Et dans ton cas, quel solution..... ?
''''Juste changer la chaine ?
je suis a la recherche de la chaine pour pouvoir rénover cette BT mais ce n'est pas mon objectif !
L'objectif, et c'est en bonne voie, c'est de trouver une BT avec blocage et réducteur, celle des classe M 320 cdi qui bénéficie de l'option off road ferait l'affaire !
reste plus qu'a en trouver une, l'installer, et modifier les arbres de transmission !
après il ne restera plus que les suspensions, la protection du dessous l’aménagement intérieur
enfin c'est bientôt fini quoi
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Vito ou tard sur les pistes !
non, juste 1m75 !49ers a écrit :Gillou t'es un grand malade
La vie est trop courte pour rouler triste !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Donc 1.75 de maladie pure
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Le soleil a quand même du taper fort!!!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Vito ou tard sur les pistes !
ha cool ...un projet qui sort de l'ordinaire !
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Vito ou tard sur les pistes !
Tu dis ça parce-que c'est un camping cargael a écrit :ha cool ...un projet qui sort de l'ordinaire !