Faisant suite à ma présentation dans le rubrique qui va bien, voici la présentation de notre Defender 110SW, modèle TD4 de 2007.
Il est donc motorisé avec un moteur Ford 2,4L (dit "puma"), qui lui dispense 122ch DIN à l'aide d'un TGV (lol...Turbo à Géométrie Variable).
Acheté "stock" d'occasion, je l'ai rapidement équipé de blindage des carters de ponts "raptor 4x4", d'un ski avant, et de deux marche-pieds (qui font aussi office de tree-sliders) because j'ai encore des enfants pour qui monter dans le def sans ces accessoires relève de l'épreuve d'escalade
![:yes: :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Ont suivi : une paire de bumperettes AR (raptor aussi), deux plaques de protections des ailes AV, la CB (pour les sorties en groupe), le filmage de toutes les vitres AR (bien efficaces) fait par un pro, une galerie frontrunner "expédition" pour laquelle j'ai ajouté une paire de pieds, une échelle FR aussi (pour accéder à la galerie), et une paire de manilles raptor 4x4 à l'AV qui se prennent sur le chassis (et pas sur le parechoc). Pour la neige, un capot de protection de l’entrée d’air habitacle vient prendre place sur l’aile AVD (ça m’évite de faire une entrée brutale d’air humide à la mise en route du ventilo…de désenbuage.)
Le snorkel est "d'origine", de même que le petit aménagement du coffre AR, fait par l'ancien propriétaire, mais que j'ai rabaissé pour passer juste deux tiroirs plastiques acheté en grande surface bricolage (ça tient pas le choc : ils sont tout pétés
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Il était chaussé jusqu'à il y a peu avec ses grabbers TR d'origine (mixtes à gros profil route) : très bons pneus pour la route et le tout chemin, mais vite pris en défaut quand on attaque le gras : ça m'a valu un bon tankage duquel je ne suis sorti que grace à un tracteur, à minuit, après 4h de bataille (avant d'appeler au secours). Donc maintenant il est équipé de 4 Cooper ST-Maxx (235x85x16), qui sont de super pneus dit mixtes (mais à profil fortement TT). Un peu bruyants sur route (surtout autour de 50-60kmh vitres ouvertes), mais supers en TT.
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
Depuis le Landrauvergne, un auvent est venu trouver place sur la galerie : super pratique quand le soleil cogne un peu fort
![:razz: :razz:](./images/smilies/icon_razz.gif)
Ce DEF roule tous les jours puisque c'est ma voiture. Il nous sert bien les WE hivernaux quand on monte au ski (beaucoup de neige par chez nous, en Auvergne), ou pour quelques petites sorties en solo ou avec un ou deux potes.
Cet été, nous sommes partis en famille traverser les Alpes N/S via environ 50% de pistes : un vrai plaisir, qui nous a permis de tester la formule "raid" en famille. Test positif puisque tous le monde piaffe pour repartir.
Voili-voilou !
maintenant, quelques photos :
Bivouac au Mt Cenis, début Juillet 2013.
![Image](http://i935.photobucket.com/albums/ad195/sights-on/4x4/Bivouac-Mt-Cenis_zps2f41de37.jpg)
Landrauvergne 2013 (à l'arrivée). En arrière plan, le Def du copain est chaussé en Cooper STT (le mien en ST-Maxx).
![Image](http://i935.photobucket.com/albums/ad195/sights-on/4x4/DSC08714s_zpsf57fc01c.jpg)
Cet été sur la route des Alpes :
![Image](http://i935.photobucket.com/albums/ad195/sights-on/4x4/DSC08800s_zps24cf8254.jpg)
Toujours sur la route des Alpes :
![Image](http://i935.photobucket.com/albums/ad195/sights-on/4x4/Def-J4_zpsa106616c.jpg)
Pause repas (et petit aperçu de l'aménagement à l'arrière, très sommaire pour l'instant (2 tiroirs derrière le bazard qu'on voit dessous, et le frigo sanglé dans un support fait maison):
![Image](http://i935.photobucket.com/albums/ad195/sights-on/4x4/DSC08785s_zps3daf822d.jpg)