ma GT TURBO ph 1 de 1986....
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
non un orfèvre
A+
A+
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Magnifique
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
je ne vais pas etre original mais , c'est vraiment magnifique Manu
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut tous l'monde ...
le moteur avance gentillement ...
repose du vilbrequin pour le reglage longitudinal , je suis descendu a 9/100 au lieu des 22/100 observé au demontage .
deballage de segments...
et la pose
ajutage des chemises neuve afin d'equilibrer au mieux leurs depassements
la culasse est repartis chez demolin ...pour refaire un filetage de bougie qui a priori a souffert ...
pompe a huile demonter et controler , jeu de 20/100 serré "correct" , celle là repartira dans le moteur sans arriere pensée ...
voilou ...il me reste a voir les differents fournisseurs de jt de culasse renforcé qui supportera fiablement les 1 bar ;)
et ma sellerie sera prete pour debut mai , pour le moment pas d'ombre au tableau , la remise en forme suit normalement son cours ..
le moteur avance gentillement ...
repose du vilbrequin pour le reglage longitudinal , je suis descendu a 9/100 au lieu des 22/100 observé au demontage .
deballage de segments...
et la pose
ajutage des chemises neuve afin d'equilibrer au mieux leurs depassements
la culasse est repartis chez demolin ...pour refaire un filetage de bougie qui a priori a souffert ...
pompe a huile demonter et controler , jeu de 20/100 serré "correct" , celle là repartira dans le moteur sans arriere pensée ...
voilou ...il me reste a voir les differents fournisseurs de jt de culasse renforcé qui supportera fiablement les 1 bar ;)
et ma sellerie sera prete pour debut mai , pour le moment pas d'ombre au tableau , la remise en forme suit normalement son cours ..
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
nul
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
AH...STF a écrit :nul
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les news ....
remontage moteur
le jeu lateral est revenus a 8/100 au lieu des 22 relevé au demontage .
repose des soupapes , avec des bagues joint , y'en avait pas au demontage .
nettoyage de la rampe de culbuteurs
c'etait pas un luxe !
toute belle toute propre , circuit d huile nettoyer
ditribution remontée chaine et tendeur neufs
culasse remontée et soupapes reglés
ça c'est euhhh .... comment dire....disons pas trouvé ou ça çe remontés ....reste toujours des pieces sur le coin de l'etablis quand on remonte un moteur hein ,
POUBELLE ! ! !
preparation a la peinture ( sous couche)
mon axe d'entrainement de pompe a huile
un peu usé finalement ! je prend pas le risque de remonter ça
en attendant un bon plan pour le pompe a huile , j'attaque la remise en etat des joints de le boite
avec quelques signes d'usure ! donc son ouverture n'est pas un luxe
pas de ressort de synchro ! pas de limaille jaune ! plutot bon signe
....revision du compteur
il n'etait pas d'origine a l'auto , donc kilometrage erroné ! on repart donc sur une bonne base
remontage moteur
le jeu lateral est revenus a 8/100 au lieu des 22 relevé au demontage .
repose des soupapes , avec des bagues joint , y'en avait pas au demontage .
nettoyage de la rampe de culbuteurs
c'etait pas un luxe !
toute belle toute propre , circuit d huile nettoyer
ditribution remontée chaine et tendeur neufs
culasse remontée et soupapes reglés
ça c'est euhhh .... comment dire....disons pas trouvé ou ça çe remontés ....reste toujours des pieces sur le coin de l'etablis quand on remonte un moteur hein ,
POUBELLE ! ! !
preparation a la peinture ( sous couche)
mon axe d'entrainement de pompe a huile
un peu usé finalement ! je prend pas le risque de remonter ça
en attendant un bon plan pour le pompe a huile , j'attaque la remise en etat des joints de le boite
avec quelques signes d'usure ! donc son ouverture n'est pas un luxe
pas de ressort de synchro ! pas de limaille jaune ! plutot bon signe
....revision du compteur
il n'etait pas d'origine a l'auto , donc kilometrage erroné ! on repart donc sur une bonne base
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
quand tu a l'aura fini tu roule un peu avec ou tu la vend de suite?
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
je suis dégouté j ai plus le moral
j e me bat depuis 10 ans avec les petit points de rouille de mon T1
et j ai mis 2 jours pour démonter et remonter un radiateur de chauffage sur une twingo
j e me bat depuis 10 ans avec les petit points de rouille de mon T1
et j ai mis 2 jours pour démonter et remonter un radiateur de chauffage sur une twingo
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager