préparation nouveau patrol
- Maxi14
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Re: préparation nouveau patrol
Désolé ....
Je crois que Shibanne et Fred the Manouche avaient monté un réchauffeur .... pour l'huile !
Je crois que Shibanne et Fred the Manouche avaient monté un réchauffeur .... pour l'huile !
- Helmut
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Re: préparation nouveau patrol
Tu veux passer à 100% à l'huile ???
Re: préparation nouveau patrol
Helmut-Trol a écrit :Tu veux passer à 100% à l'huile ???
probablement pas du 100% mais je souhaiterais m'en approcher le plus possible, d'autant plus que ça coute moins cher c'est aussi performant et en terme de pollution c'est inférieur au gasoil.
donc que du bonnus
Re: préparation nouveau patrol
le montage du filtre réchauffeur et largement positif, au bout de quelques minutes le filtre est brulant pour cela il faut privilégier le chauffage aux places arrière.
en clair au démarrage le chauffage d'habitacle avant reste a zéro pour favoriser le radiateur arrière. dans un futur proche il me faudra trouver un réchauffeur électrique pour mettre
en température le carburant (huile ou gasoil) à la mise en route et avec une coupure automatique lorsque le liquide de refroidissement atteint lui aussi la bonne température de
fonctionnement
si certain d’entre vous peuvent m'aiguiller pour un système électrique fiable je suis preneur.........
en clair au démarrage le chauffage d'habitacle avant reste a zéro pour favoriser le radiateur arrière. dans un futur proche il me faudra trouver un réchauffeur électrique pour mettre
en température le carburant (huile ou gasoil) à la mise en route et avec une coupure automatique lorsque le liquide de refroidissement atteint lui aussi la bonne température de
fonctionnement
si certain d’entre vous peuvent m'aiguiller pour un système électrique fiable je suis preneur.........
- Helmut
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Re: préparation nouveau patrol
Super
Si je comprend bien, Le réchauffeur sert à mettre l'huile à la bonne température pour la combustion, mais qu'as tu prévu pour réchauffer l'huile du réservoir au réchauffeur ????
Si je comprend bien, Le réchauffeur sert à mettre l'huile à la bonne température pour la combustion, mais qu'as tu prévu pour réchauffer l'huile du réservoir au réchauffeur ????
Re: préparation nouveau patrol
oui ça m'intéresse aussi
- Helmut
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Re: préparation nouveau patrol
captain a écrit :oui ça m'intéresse aussi
Re: préparation nouveau patrol
Helmut-Trol a écrit :Super
Si je comprend bien, Le réchauffeur sert à mettre l'huile à la bonne température pour la combustion, mais qu'as tu prévu pour réchauffer l'huile du réservoir au réchauffeur ????
ça ressemble un peu a ça, en clair le carburant notament l'huile doit être suffisament réchauffée pour éviter de colmater le filtre a gasoil.
par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
il est clair que sur une période de printemps ou d'été le % d'huile dans le gasoil sera bien plus important qu'en saison froide .......
été probablement proche de 100%
hiver peut être jusqu'a 30%
Re: préparation nouveau patrol
Vire cette m"de de thermostat, un coup de perceuse
Le retour ne suffit pas, pour un faible pourcentage d'huile inutile de réchauffer le réservoir.dominique a écrit :par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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Re: préparation nouveau patrol
Ok avec CedricShibanne a écrit :Vire cette m"de de thermostat, un coup de perceuse
Le retour ne suffit pas, pour un faible pourcentage d'huile inutile de réchauffer le réservoir.dominique a écrit :par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
Fred
Re: préparation nouveau patrol
Shibanne a écrit :Vire cette m"de de thermostat, un coup de perceuse
Le retour ne suffit pas, pour un faible pourcentage d'huile inutile de réchauffer le réservoir.dominique a écrit :par le circuit retour de gasoil le carburant du reservoir arrive a ce réchauffer au fil des km.
le thermostat à dégagé avant que j'installe le filtre, j'ai pas voulu prendre de risque avec le joint de culasse
- 6x4
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Re: préparation nouveau patrol
Et mettre une vanne bypasse avec un 2ème petit reservoir 5 à 10 L uniquement de gasoil , avant d'arrêté le véhicule et ce qui permet de redemarrer en gasoil pur avant de remettre le mélange ,
Principe de camion grue ou autre qui sont au fuel sur les chantier et gasoil sur route.
Une idée à creuser peut-etre ????
Pour le rechauffeur électrique , resistance camping-cariste , mais ca consomme énorme en courant !!!
sinon sur les Y61 je crois , il y a un rechauffeur sur la durite a gasoil juste avant le filtre , mais ?????? il faut réchauffer à la base dans le reservoir.
Principe de camion grue ou autre qui sont au fuel sur les chantier et gasoil sur route.
Une idée à creuser peut-etre ????
Pour le rechauffeur électrique , resistance camping-cariste , mais ca consomme énorme en courant !!!
sinon sur les Y61 je crois , il y a un rechauffeur sur la durite a gasoil juste avant le filtre , mais ?????? il faut réchauffer à la base dans le reservoir.
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
passion:rendo en forèt entre copains
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Re: préparation nouveau patrol
6x4 a écrit : Et mettre une vanne bypasse avec un 2ème petit reservoir 5 à 10 L uniquement de gasoil , avant d'arrêté le véhicule et ce qui permet de redemarrer en gasoil pur avant de remettre le mélange ,
Principe de camion grue ou autre qui sont au fuel sur les chantier et gasoil sur route.
Une idée à creuser peut-etre ????
Pour le rechauffeur électrique , resistance camping-cariste , mais ca consomme énorme en courant !!!
sinon sur les Y61 je crois , il y a un rechauffeur sur la durite a gasoil juste avant le filtre , mais ?????? il faut réchauffer à la base dans le reservoir.
mon ancien patrol était un 3.0l de 2006 et pas de réchauffeur de gasoil en origine
Re: préparation nouveau patrol
j'avais juste ça...........
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la dessus............
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