ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
bah...disons que j'ai des connaissances proche qu'on des competences en la matiere
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
les news......
remise en etat d'un panneau de porte , une bonne saignée visible sur une arrete ...
je suis satisfait a 98% l'arrete a subit un coup de cale en trop ...faut que je recupere le coup de patte :x
le debut de ponçage de la semaine derniere a fait ressortir un vilain defaut
une corrosion perforante sur le plancher conducteur
la tole dans la decoupe est le renfort de cric , le pansement sera repointé dessus
c'est magique ! ! !
on repend le ponçage la semaine prochaine .....
remise en etat d'un panneau de porte , une bonne saignée visible sur une arrete ...
je suis satisfait a 98% l'arrete a subit un coup de cale en trop ...faut que je recupere le coup de patte :x
le debut de ponçage de la semaine derniere a fait ressortir un vilain defaut
une corrosion perforante sur le plancher conducteur
la tole dans la decoupe est le renfort de cric , le pansement sera repointé dessus
c'est magique ! ! !
on repend le ponçage la semaine prochaine .....
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
J'y crois pô.... il a même pousser le vice jusqu’à prendre de l’apprêt rouge
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
c'est un fond de bombe d'appret qui resté quand j'ai refais le cul du sam avant de le vendre
ça me permet de visualiser les defauts de ponçage l'appret pistolable sera jaune normalement mais pas encore dispo
ça me permet de visualiser les defauts de ponçage l'appret pistolable sera jaune normalement mais pas encore dispo
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Juste un mots
MAGNIFIQUE
Elle va etre MAGNIFIQUE ta GT TURBO
Mon fillot (Pariss) fais moi la meme
Patrick
MAGNIFIQUE
Elle va etre MAGNIFIQUE ta GT TURBO
Mon fillot (Pariss) fais moi la meme
Patrick
Adhérent bivouac 4X4 Patrol court 1991 rouge vive les bourbiers (avec des bottes )
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
merci ........mais surment pas de photos ce week end ! desolé
autre chose a faire ...si il fait beau
apres j'suis en vacance ça va reprendre de plus belle
autre chose a faire ...si il fait beau
apres j'suis en vacance ça va reprendre de plus belle
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut tous le monde.....les news...du 15 aout
operation compartiment moteur ..depose du berceau...et reparation du bac a batterie
les ravages de l'acide..
du coup on retaille dans ma chute de modus
on forme ...
et on ajuste ...
soudage/meulage
et on reprend le ponçage...
decapage des passages de roues ....
AVANT
APRES
on se refait un coup de mig...
pour stopper une fissure de caisse
noyage au corp creux des bas de caisse/longerons av et arr
on change un peu les idées en repassant sur les fixations d'extension d'ailes
( les inserts qui lachent au demontage)
perçage au diam superieur et collage....
prochaine ligne droite ...
fin de ponçage et mise en appret de la caisse et surment de quelques ouvrants ! !
operation compartiment moteur ..depose du berceau...et reparation du bac a batterie
les ravages de l'acide..
du coup on retaille dans ma chute de modus
on forme ...
et on ajuste ...
soudage/meulage
et on reprend le ponçage...
decapage des passages de roues ....
AVANT
APRES
on se refait un coup de mig...
pour stopper une fissure de caisse
noyage au corp creux des bas de caisse/longerons av et arr
on change un peu les idées en repassant sur les fixations d'extension d'ailes
( les inserts qui lachent au demontage)
perçage au diam superieur et collage....
prochaine ligne droite ...
fin de ponçage et mise en appret de la caisse et surment de quelques ouvrants ! !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Pourquoi collage des inserts
Si tu a besoin j'ai une pince pour ça
Si je peut me permettre.....beau boulot
Si tu a besoin j'ai une pince pour ça
Si je peut me permettre.....beau boulot
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
merci pour ta proposition en mp papatrol
la pince , je l'ai aussi , mais pas osé m'en servir sur ce coups là de peur d'eclater la fibre autour , j'ai pas beaucoup d'epaisseur
mais bon je peut faire une legere tentative apres cout , meme si je suis confiant a ce bi-composant utilisé
la pince , je l'ai aussi , mais pas osé m'en servir sur ce coups là de peur d'eclater la fibre autour , j'ai pas beaucoup d'epaisseur
mais bon je peut faire une legere tentative apres cout , meme si je suis confiant a ce bi-composant utilisé
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...ponçage...et toujour l'ponçage
2 jours a frotter avec la vague impression de ne pas avancer !
mon passage de roue droit (deblaksonné au chalumeux) pour ce coté là ...
avantage beaucoup plus rapide ...mais plus oxydant aussi ...
bac a batterie ...
l'interieur...ponçer et passé au diluant ...
la couleur orange n'est pas de la rouille , juste une impression phosphatante mis aux endroit mise a blanc et sensible a la corrosion
( comme la baie de pare brise )
j'ai pris un peu d'avance sur les ouvrant ...
on va dire que la caisse est prete pour l'appret a 95 %
la semaine prochaine il me reste les passages de roues arr ( ils ne seront pas deblaksonnés comme l'avant ) juste legers un devernissage et retraités
et refaire un tours complet de la caisse avant la mise en appret ! ! enfin ! !
2 jours a frotter avec la vague impression de ne pas avancer !
mon passage de roue droit (deblaksonné au chalumeux) pour ce coté là ...
avantage beaucoup plus rapide ...mais plus oxydant aussi ...
bac a batterie ...
l'interieur...ponçer et passé au diluant ...
la couleur orange n'est pas de la rouille , juste une impression phosphatante mis aux endroit mise a blanc et sensible a la corrosion
( comme la baie de pare brise )
j'ai pris un peu d'avance sur les ouvrant ...
on va dire que la caisse est prete pour l'appret a 95 %
la semaine prochaine il me reste les passages de roues arr ( ils ne seront pas deblaksonnés comme l'avant ) juste legers un devernissage et retraités
et refaire un tours complet de la caisse avant la mise en appret ! ! enfin ! !
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
impressionnant le travail effectué
ce n'est plus une restauration, c'est une reconstruction
elle sera mieuxqu'a sa sortie d'usine
ce n'est plus une restauration, c'est une reconstruction
elle sera mieuxqu'a sa sortie d'usine
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Pffffffffffffffffffff ça me donne chaud tous ça pfffffffffffffffffffffff
bravo c'est superbe
Pourquoi tu deblakson pas les passage de roue arriere ?
Tu n'as pas peur que le blakson te cache des choses qui pourraient apparétre plus tard ?
Patrick
bravo c'est superbe
Pourquoi tu deblakson pas les passage de roue arriere ?
Tu n'as pas peur que le blakson te cache des choses qui pourraient apparétre plus tard ?
Patrick
Adhérent bivouac 4X4 Patrol court 1991 rouge vive les bourbiers (avec des bottes )