Aménagement de la Remorque

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Aménagement de la Remorque

Message par StephR1 »

+1 Patrick , la remorque a fait les 2000 kms avec les ressorts a l'envers ... Au début j'était pas fier, pi j'ai vu que cela tenait . Mais quand je suis arrivé a destination , j'ai fait un grand OUF !!!

Pour les pros Jeep , faut il changer les ressorts et ou l'on peut s'en procurer , ainsi que les amortisseurs .
J'ai un 2eme voyage a faire .
Image Image Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: Aménagement de la Remorque

Message par patroliv »

StephR1 a écrit :Voici quelques news de l'aménagement de la remorque

A l’arrière j'ai fini les " pare-vélo"

Image

Avec la plaque qui va bien

Image

Le plus dur est de faire les 2 cotés identiques Image

Vue de plus loin

Image

Positionnement des feux et fixation avec les anciens support ( mais ils ont été retourné ) Image

Image

Le fait de l'avoir fixé de cette façon , cela permet de renforcer la plaque, qui va soutenir des jerrycan plus tard.

Image

Ensuite je me suis attaqué a l'entourage , j'ai virer les contreplaqués pour des plaques alus .
Après , perçage, ponçage , peinture ...

Image

plus pose d'un support repliable pour 2 jerrycans , + pose support du Hi-lift

Image

En prévision : un support pour les jerrycans arrière. Mais ça on verra plus tard, j'ai pas le temps de finaliser

Image

Vue d'ensemble

Image

Récupération des planches de contreplaqués pour fabriqué un coffre pour le miam-miam
Ce coffre a rangement est temporaire ( pendant la descente cela me donnera des idées et améliorations a faire pour l'avenir , lorsque la remorque ne sera destinée que pour le raid ), il y a d'autres petit chose qui vont a l'intérieur
j’ai récupérer des caisses a vin et fixer des poignées .

Image

Changements des pneus par des All terrain BF , Jantes peinte en noir .
J'en ai profiter pour remettre des nouvelles chaussettes au Furtif .
Ensuite essai sur la route et sur piste roulante .

Image

Image

Tout ce que j'ai fait sur la remorque est démontable , je peux tout ranger a l'intérieur de la remorque et remettre le " toit " sur la remorque a l'origine .

Image

Salut à tous!

Eh bien Steph, un sacré beau boulot ! J'ai lu les déboires, les commentaires et les conseils des uns et des autres (Bien utiles parfois), en attendant bravo pour le travail fait et le résultat ! Image
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
Patrick45
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 - 8:57
Localisation : Loiret (45)

Re: Aménagement de la Remorque

Message par Patrick45 »

Pour les pièces de Jeep et de remorque, (les lames sont les mêmes que sur la Jeep) il y a Jeepest à Chateaudun ou Jeep village à Chevillylarue.
De mémoire il me semble que les lames sont assez chères.
Patrick
mika54
Messages : 25
Enregistré le : ven. 07 juin 2013 - 15:57

Re: Aménagement de la Remorque

Message par mika54 »

beau boulot :super:
Répondre