Mon disco

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
steph.argaud
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 - 20:23
Localisation : Péronnas
Contact :

Re: Mon disco

Message par steph.argaud »

nickel les ventouses, moi j'avais penser aux ventouses avec crochet pour pendre les gants de toilette dans les douche!!! mais ça c'est mieux et surtout moins cher je pense.
Disco II année 2000 180000 km
Avatar du membre
Mounephil51
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Mon disco

Message par Mounephil51 »

steph.argaud a écrit :En faite je veux un truc rapide à mettre dans le 4X4 qui ne prends pas trop de place à stocké dans le garage et surtout vraiment simple c'est plus pour dormir sur place après une soirée bien arrosé ou pour dormir une nuit,que pour faire du raid (pour le moment). Mais j'ai déjà commencé à regarder dans le showroom.
Et autre chose pour occulté les vitre pour pas etre réveillé à 5 heures du mat des idées, moi j'ai penser a du tri iso laine qui, non seulement est opaque mais en plus est un isolant sauf que pour le moment j'ai pas beaucoup d'idées pour le faire tenir sur les vitres.
comme le disent Max14 et patatrol rien ne vaut les conseils de ceux qui ont fabriqués leurs propres aménagements, et tu en verras des plus ou moins sophistiqués suivant l'utilité qu'ils en font, et tu peux y piocher des idées.
et la fabrication maison est plus valorisant et beaucoups moins chéres Image.

mais pour comme certains que je connais qui ont deux mains gauches
on peux trouver pour eux des systèmes de couchages interieures dans le commerce, qui comme tu le souhaites, ne prendre pas trop de place dans le coffre, permet de garder tes siéges arrières, ..... disponible pour plusieurs marques de véhicules (dont le land disco) avec matelas, en option l'occultant pour les vitres isolant.....

le système suivant pour le disco (lit avec matelat, sommier lattes, aération avec son sac de rangement, inclu livraison en France :1250euros)

je sais cela n'est pas donnéImage
mais a y regardé de plus prés pas trop compliqué à réaliser pour un bricoleur et le système présenté correspond a ce que tu recherches juste pour dormir au cas ou, dispo et facile à mettre en place
http://www.yatoo-concept.com/les-equipe ... semble-lit,

Yatoo concept
http://www.yatoo-concept.com/media/les- ... omplet.pdf


http://www.yatoo-concept.com/media/les- ... e_2011.pdf

ce sont simplement des idées, mais vois avec les pros du Bivouac du forum je pense que tu trouveras de bonnse idées
Image


ATTENTION 175 KG pour la charge MAXI pour la literie!!!!Image
Modifié en dernier par Mounephil51 le sam. 02 juin 2012 - 15:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
steph.argaud
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 - 20:23
Localisation : Péronnas
Contact :

Re: Mon disco

Message par steph.argaud »

Ce système me plait bien je vais réfléchir pour le faire.
Disco II année 2000 180000 km
Avatar du membre
Mounephil51
Messages : 104
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Mon disco

Message par Mounephil51 »

Avatar du membre
steph.argaud
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 - 20:23
Localisation : Péronnas
Contact :

Re: Mon disco

Message par steph.argaud »

J'ai acheté la ferraille et le sommier le tous 100 euros, Maintenant j'attends de remonter chez mes parents pour la soudure, parce que moi je ne sais pas souder. la suite dans un petit mois je pense.
Disco II année 2000 180000 km
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Mon disco

Message par Helmut »

steph.argaud a écrit :J'ai acheté la ferraille et le sommier le tous 100 euros, Maintenant j'attends de remonter chez mes parents pour la soudure, parce que moi je ne sais pas souder. la suite dans un petit mois je pense.

Dépèches toi, j'ai hâte de voir le résultat ImageImageImageImageImage

Car je suis très interressé ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
steph.argaud
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 - 20:23
Localisation : Péronnas
Contact :

Re: Mon disco

Message par steph.argaud »

Voici 2 photos de ma prépa pour dormir.

Image

Image
Disco II année 2000 180000 km
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Mon disco

Message par Maxi14 »

Hou ! superbe !

Des details !!! :
Tu le monte et le range comment ? Il se replie ? Vous dormez à deux ? (ou plus Image)
C'est fait en quoi ? Il est comment le matelas ? Il te reste combien de place au dessus ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
steph.argaud
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 - 20:23
Localisation : Péronnas
Contact :

Re: Mon disco

Message par steph.argaud »

Je l'ai fabriqué avec mon père (bin oui je sais pas souder) c'est des L en fer acheter à Weldom, et le sommier acheté à Alinéa. Pour le reste j'ai pas encore parce que je suis tombé en panne avec le disco juste après. Le chassis du sommier ce repli dans le coffre. Normalement on devrait pouvoir dormir à 2. Je vous mets 2 photos d'avant que je l'assemble.

Vu de dessus plié.

Image


Vu déplié
Image
Disco II année 2000 180000 km
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Mon disco

Message par StephR1 »

Par rapport au pied qui sont dessus et l'ossature du lit , as tu vérifier si Image Image Image


Donc est ce que cela va tenir Image



Image ..................................................... Image en courant
Image Image Image
Avatar du membre
steph.argaud
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 - 20:23
Localisation : Péronnas
Contact :

Re: Mon disco

Message par steph.argaud »

Le seul truc qui peut laché c'est le sommier lui même. l'ossature c'est du solide!!!!
Disco II année 2000 180000 km
Répondre