J'ai fini aussiLandoZoor a écrit :Hellooooo !
En voilà un de truc interessant !
Mais en mème temps, plein de questions.....
1 - Le moulin Toy, il a eu quoi ?
Je l'ai noyé dans une mare
Wil avait des moteurs de troll en stock et la réputation du 3l3 n'est plus à faire!
Et le tarif en très abordable!
Le moteur du toy était trop faible pour mes 38!
3 - Au bout du 3.3, ya quoi de remis comme boite ? La boite Nini ou la Toy ?
Boîte 4 du 3l3 atmo car pas de boîte en stock par mon bon Wil et la boite 5 sont plus fragile!
4 - Dans le Pastis, tu met de l'eau aussis ?
Je tourne qu'au calva
J'ai fini....
Le BJ43 CRAWLER
Re: Le BJ43 CRAWLER
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Re: Le BJ43 CRAWLER
Dalstunt a écrit : Je l'ai noyé dans une mare
Et..... Y a il eu une autopsie de faite sur c'te pÔve bÊte ?
Pourtant, il s'y monte courament des turbo.Dalstunt a écrit : Le moteur du toy était trop faible pour mes 38!
Et avec ce montage, c'est un moulin qui a du souffle aussis.
Et avec 100 cm3 en plus....
Et juste une tite remarque trés perso....
Je trouvais qu'un Kat pattes allais mieux avec le style du BJ....
Mais bon....
Dalstunt a écrit :Je tourne qu'au calva
Ha.....
C'est pÔ bon ca avé de l'eau !
Pi ca s'fais pÔ !
Sinon, chouette boulot !
- Helmut
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- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Le BJ43 CRAWLER
Dalstunt a écrit :Bon aujourd'hui installation diffinitive de l'alternateur, instalation du circuit d'eau, modification du faisceau électrique, instalation du réseau pompe à vide et mise en place des batteries sous le siège passagé!
Reste un support de boîte à finir, nouveau trou pour le levier de transfert, adaptation des arbres, raccord du circuit hydropique d'embrayage, et ................
UN SNORKEL
Re: Le BJ43 CRAWLER
joli boulot
et tu veras ,la musique du 3.3 on s'en lasse pas!
et tu veras ,la musique du 3.3 on s'en lasse pas!
mon forum: 4xtreme4 de l'escaut
http://4xtreme4.forumchti.net/
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Re: Le BJ43 CRAWLER
LandoZoor a écrit :Et..... Y a il eu une autopsie de faite sur c'te pÔve bÊte ?Dalstunt a écrit : Je l'ai noyé dans une mare
Pourtant, il s'y monte courament des turbo.Dalstunt a écrit : Le moteur du toy était trop faible pour mes 38!
Et avec ce montage, c'est un moulin qui a du souffle aussis.
Et avec 100 cm3 en plus....
Et juste une tite remarque trés perso....
Je trouvais qu'un Kat pattes allais mieux avec le style du BJ....
Mais bon....
Ha.....Dalstunt a écrit :Je tourne qu'au calva
C'est pÔ bon ca avé de l'eau !
Pi ca s'fais pÔ !
Sinon, chouette boulot !
Si si le moteur est en piéces mais rien de spécial par rapport à la noyade mais le vilbrequin et trés trés attaqué au niveau des paliers C'est un moteur qui a souffert avant moi genre coussinets de bielle arrachés
Le moteur sera remonté plus tard pour le revendre!Mais refait à neuf!
Mon moteur était turboté home made! Je lui avais mis un turbo de 306 mais même si ca donner des cheveaux, il restait trop faible quand même! C'est le deuxiéme moteur 4cyl dedans (bloc félé autour des chemises pour le premier)!
Pour le choix du bloc, si le controleur technique me freinait pas, il y aurait un v8 3.5l dans mon toy mais un diesel doit resté un diesel
Pour moi il me faut un moteur qui est du couple, supporte le haut régime, pas un prix de débile et incassable! LE 3l3 td Ta pas beaucoup de choix en faite! Puis c'est hors norme
Et en plus j'ai un expert patrol inclu avec le moteur
Quelques photos
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Re: Le BJ43 CRAWLER
tyler a écrit :joli boulot
et tu veras ,la musique du 3.3 on s'en lasse pas!
Surtout en libre
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Re: Le BJ43 CRAWLER
Je n''avais pas suivi tes modifs, mais là, on en prends plein les yeux comme même
Vivement les 1ers tours de roues en TT, ça va en découdre grave
Vivement les 1ers tours de roues en TT, ça va en découdre grave
Tine & Arno
Jeep JKU 2.8CRD ; réhausse Trailmaster +7.5cm
Jeep JKU 2.8CRD ; réhausse Trailmaster +7.5cm
Re: Le BJ43 CRAWLER
Salut Arno
Je l'aimais bien mon B mais bon!!!!!!!!
Ca va ronflé!!!
Le seul point fiable qui me reste c'est les joints homo!!!!!Comme au favril
Biensur aprés tout ça je le remets à poil pour le restaurer un bon coup!!!!!!Surtout le chassis car mon treuil arriére attend de la féraille dur!!!!!
Je l'aimais bien mon B mais bon!!!!!!!!
Ca va ronflé!!!
Le seul point fiable qui me reste c'est les joints homo!!!!!Comme au favril
Biensur aprés tout ça je le remets à poil pour le restaurer un bon coup!!!!!!Surtout le chassis car mon treuil arriére attend de la féraille dur!!!!!
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Re: Le BJ43 CRAWLER
euh les hauts régimes bof bof,pas de sur-régime en tout cas les vilos n'aiment paspar contre 4000 sans soucis et c'est vrai que c'est un moteur extra,j'ai adoré et en libre on s'en lasse pas
joli taf
joli taf
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Le BJ43 CRAWLER
Enfin quand je dit haut régime c'était plus dans les 4000tours Je me fait mousser
J'ai hatte de tester pendant une futur rasso essayer de suivre un samcro!!!!
J'ai hatte de tester pendant une futur rasso essayer de suivre un samcro!!!!
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Re: Le BJ43 CRAWLER
faut pas etre préssé pour la confrontation ce ne sera déja pas pour le prochain
par contre dans notre coin on aura déja de quoi faire avant
par contre dans notre coin on aura déja de quoi faire avant
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Le BJ43 CRAWLER
Comme a dit STF attention aux sur-régime......y s'aime pô
Pas mal le greffage
Pas mal le greffage
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Le BJ43 CRAWLER
c'est pour quoi le gros trou dans l'habitacle vers le moteur ? Une trape d'accès direct pour la cuisson de saucisses sur le collecteur
Re: Le BJ43 CRAWLER
Chui en galére
AVIS AUX PRO DU 3l3 TD
Ma pompe à injection est désamorcé!!!! Et biensur impossible de faire sortir du gazoil par les tuyaux d'injecteurs!
Elle est ou l'arnaque???????
Wil me disait qu'il y avait des visses de purge sur la pompe du 3l3 atmo mais je ne les trouve pas sur le td!
Merki
Et derniére question!
Le retour peut il étre raccordé direct sur l'arrivée de gazoil car je n'ai pas de retour sur mon toy!
AVIS AUX PRO DU 3l3 TD
Ma pompe à injection est désamorcé!!!! Et biensur impossible de faire sortir du gazoil par les tuyaux d'injecteurs!
Elle est ou l'arnaque???????
Wil me disait qu'il y avait des visses de purge sur la pompe du 3l3 atmo mais je ne les trouve pas sur le td!
Merki
Et derniére question!
Le retour peut il étre raccordé direct sur l'arrivée de gazoil car je n'ai pas de retour sur mon toy!
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Re: Le BJ43 CRAWLER
oui,il y a une vis de purge,il me semble que c'est celle que l'on voit sur la deuxieme photo (celle où il y a le chaterton dégueulasse) je crois que c'est la petite qu'il y a sous la vis de réglage rouillée c'est une clef de 10 ou 11 si je me souviens bien,pas sur mais il me semble bien (j'ai plus de 3.3 à la maison) tu ouvres et tu renifle pour savoir si c'est bien du gasoil.
le retour si tu n'as pas de clapet anti-retour au niveau du réservoir,oui tu peux le mettre direct sur l'arrivée,j'avais un montage du meme genre sur le minigros(le retour allait sur le réservoir tampon,au final c'est la meme chose donc ca marche)
le retour si tu n'as pas de clapet anti-retour au niveau du réservoir,oui tu peux le mettre direct sur l'arrivée,j'avais un montage du meme genre sur le minigros(le retour allait sur le réservoir tampon,au final c'est la meme chose donc ca marche)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse