dimitroll a écrit :
sinon quelqu'un peu nous dire la quantité d'huile moteur dans un 3.3 turbo svp , cet juste comme ça , car on a pas fait attention de la quantité que l'on a mit dedans , donc , valeur sur pour la prochaine fois
Puis un casse couille arrive chez moi et """ON LE METS EN ROUTE""""".................bon ba d'accord
Instalation de l'alternateur origine du toy sur le 3l3 (pompe à vide oblige) et branchement des périphériques (gazoil, préchauffage et batteries) et niveau d'huile (trop haut mais même pas peur)
Premier coup de démarreur..........à peine un quart de tour et bloqué
Remême pas peur...............c'est la masse qui fait ch..r!!!!!
Deuxiéme coup de démarreur!!!!!!!!!!!!!encore bloqué ...........LA...............peur
Donc peut étre qu'il y a trop d'huile dans le bloc...........on vidange un peu..........ET LA.............LA GROSSE SURPRISE????????
MOTEUR REMPLI D'EAU Mon dimi comme témoin!!!!
Au moin 1l5 de flotte dans le bas du bloc et chambre culasse pleine!
Ce moteur est resté une bref période dehors mais avec le filtre à air dessus mais avec un peu de "pas de bol" il devait y avoir un trou dessus!!!
BREF REREMEME PAS PEUR
On vidange tous et tourne le moteur à la main pour virer la flotte de la culasse!
Un dimi au contact et..................................................................................
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Je ne voudrais pas etre desagréable, mais quand on veut faire démarrer un moteur dont on a un doute (ou qui est resté longtemps a l'arret, on fait toujours au moins 2 tours a la main pour etre sur que rien ne bloque
Sinon, y a du dégât
J’espère que tu n'a pas tordu de soupapes (ou pire)
françois ROLAND a écrit :Je ne voudrais pas etre desagréable, mais quand on veut faire démarrer un moteur dont on a un doute (ou qui est resté longtemps a l'arret, on fait toujours au moins 2 tours a la main pour etre sur que rien ne bloque
Sinon, y a du dégât
J’espère que tu n'a pas tordu de soupapes (ou pire)
les tours moteur on était fait a la main , est au moin deux et rien bloquer , juste un peu dur , mais pas de quoi etre inquiet , normalement rien na pris , du moin il tourne rond a l'oreille , a voir après
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
françois ROLAND a écrit :Je ne voudrais pas etre desagréable, mais quand on veut faire démarrer un moteur dont on a un doute (ou qui est resté longtemps a l'arret, on fait toujours au moins 2 tours a la main pour etre sur que rien ne bloque
Sinon, y a du dégât
J’espère que tu n'a pas tordu de soupapes (ou pire)
les tours moteur on était fait a la main , est au moin deux et rien bloquer , juste un peu dur , mais pas de quoi etre inquiet , normalement rien na pris , du moin il tourne rond a l'oreille , a voir après
je ne voudrai pas etre desagreable mais avec 1 litre de flotte dans un moteur c impossible a faire tourner
mais , je croit que si il a bien fait tourner le moteur avant a la main , mais tu me met le doute quand même si c'était avant le premier test , ou après la vidange complète et le démarrage du moulin ,
il va bien le dire lui même , si il s'en rapel
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Lorsque vous remontez un new moteur que vous ne connaissez pas, même si vous le faite tourner à la main, il est impossible de savoir si la compression est normal! Chaque moteur est différent!
Effectivement jai bien fait tourné le moteur à la main le jour d'avant pour installer les courrois mais la force m'a paru normal!
Et pour l'eau dans le bloc...... Ba c'est bien la derniere chose que le peut imaginé alors que ce moteur à tourner il y a pas si longtemps!
Donc n'importe qui aurait pu ce faire surprendre par ça !
Bref
Je ne pense pas qu'il a souffert car un moteur ne s'abîme pas si facilement ( je sais de quoi je parle)
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!
Bon aujourd'hui installation diffinitive de l'alternateur, instalation du circuit d'eau, modification du faisceau électrique, instalation du réseau pompe à vide et mise en place des batteries sous le siège passagé!
Reste un support de boîte à finir, nouveau trou pour le levier de transfert, adaptation des arbres, raccord du circuit hydropique d'embrayage, et ................
UN SNORKEL
Mais vas y ....ça passe!!!!!!!! Ha ba non !!!!!!!!!!