patrol 3l3 atmo 1983

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par Papatrol »

En 3.3l t'es en joie Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par françois ROLAND »

Alors, pour info, la ligne qui s'appel "kit moteur couple", c'est 1000 € direct dans la poche du préparateur

Parceque franchement, sur un atmo, tu peux faire ce que tu veux, ça apportera des emmerdes, mais pas de puissance ou de couple

Ta pompe, tu peux la "toucher" un peu, beaucoup ou lui faire des bisous, si tu mets pas plus d'aire, tu abime le moteur et c'est TOUT

Donc, c'est fumisterie de premiere.

On vous l'a deja dit : une quantité de GO pour une quantité d'air (pour le regime maxi)

Voila, je voulais sapper le moral de personne, mais faut se rendre a l'evidence Image Image Image
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
mini-troll
Messages : 22
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 - 12:10
Localisation : gironde

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par mini-troll »

Papatrol a écrit :En 3.3l t'es en joie Image


ou en 3.3l t'es le roi Image

@++Image
[FONT=Arial]spirit of trashteam[/FONT]
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par Papatrol »

mini-troll a écrit :
Papatrol a écrit :En 3.3l t'es en joie Image


ou en 3.3l t'es le roi Image

@++Image
Image Image pas mal
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
ruch motorsport
Messages : 249
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 - 19:02
Localisation : le torquesne

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par ruch motorsport »

françois ROLAND a écrit :Alors, pour info, la ligne qui s'appel "kit moteur couple", c'est 1000 € direct dans la poche du préparateur

Parceque franchement, sur un atmo, tu peux faire ce que tu veux, ça apportera des emmerdes, mais pas de puissance ou de couple

Ta pompe, tu peux la "toucher" un peu, beaucoup ou lui faire des bisous, si tu mets pas plus d'aire, tu abime le moteur et c'est TOUT

Donc, c'est fumisterie de premiere.

On vous l'a deja dit : une quantité de GO pour une quantité d'air (pour le regime maxi)

Voila, je voulais sapper le moral de personne, mais faut se rendre a l'evidence Image Image Image

donc si je te sui bien , une prèpa atmo ça sert à rien ?? si tu enrichie ton mèlange tu en gagne non ?? mème très peu sur un atmo ?? et si le volume d'air ètè pas bon le moteur tournerai pas rond si il ètè trop gavè !! ensuite le fait de fumè noir à l'accèl c'est normal !! et pour la pompe je ne sais pas c'est koi mais un mec avc un 3l3 atmo ma affirmè que c'ètè pas la pompe d'origine !!

en gros la prèpa à la pompe et equivalent à une reprog de calculateur , donc tu en gagne obligè (mais c'est trop minime sur un atmo ) sur un atmo essence tu peut ganger maxi 7 à 10 cv et 1 à 2 point de couple !!
mais à 1000 eur ça ne m'etonne pas ,vue le prix de la MO il se touche grave la dessus !!
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par Papatrol »

De toute façon ne cherche pas a faire de 3.3 un avion de chasse ....ou alors greffe lui le moulbif de ton golf Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
ruch motorsport
Messages : 249
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 - 19:02
Localisation : le torquesne

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par ruch motorsport »

avant de lui mettre des cv , je vais apprendre à maitrisè la bète (ça fait drole de prendre tout à 0) , la en rando ça me suffit largement , c'est sur route ou c'est vraiment juste , mais bon je te rejoin sur le point ou c'est vraiment pas utile la prèpa de la pompe pour le peu de gain apportè et pour les ennuis que ça pourrai engendrè mème si c'est pas poussè à l'extreme !! les cv on vera ça dans 2ans ou avant si le moteur casse (je croi que je peut rèvè là !!! ) un bon 3l3 td fait maison !! les 160 cv sont largement fesable en gardant la fiabilitè , ensuite à voir si je laisse les interne d'origine , ou si il y a moyen d'avoir mieux en qualitè de pièce !! faut ètudier le truc , ça pourrai ètre marrant !!!

ps/ le moteur de la golf dedans 1ere accèl je laisse tout par terre lol !!! ou alors powaaaaaaaaaa le truc de dingue , car dans le genre coup de pied au cul tu fait pas mieux (on/off) pas top pour du off road !!! il faudrai la mème puissance mais avc un compresseur pour avoir la meilleur plage possible et evitè le lag du turbo !! on rève un peu là lol !!!
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par eddy »

en tous cas tres beau troll,j'aurais bien aimer plus de photos de l'interieur Image
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
ruch motorsport
Messages : 249
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 - 19:02
Localisation : le torquesne

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par ruch motorsport »

je peut te faire ça
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par françois ROLAND »

ruch motorsport a écrit :
donc si je te sui bien , une prèpa atmo ça sert à rien ?? si tu enrichie ton mèlange tu en gagne non ?? mème très peu sur un atmo ?? et si le volume d'air ètè pas bon le moteur tournerai pas rond si il ètè trop gavè !! ensuite le fait de fumè noir à l'accèl c'est normal !! et pour la pompe je ne sais pas c'est koi mais un mec avc un 3l3 atmo ma affirmè que c'ètè pas la pompe d'origine !!

en gros la prèpa à la pompe et equivalent à une reprog de calculateur , donc tu en gagne obligè (mais c'est trop minime sur un atmo ) sur un atmo essence tu peut ganger maxi 7 à 10 cv et 1 à 2 point de couple !!
mais à 1000 eur ça ne m'etonne pas ,vue le prix de la MO il se touche grave la dessus !!
Un moteur diesel fonctoinne par exces d'air

En gros, tu le remplis d'air et ensuite tu injecte une quantité variable de GO qu determine le regime

Arrivé a une certaine proportion air/GO, il y a exces de GO, donc, perte de performance et fumée tres noire.

Cet exces de GO va finir par rincer le film d'huile entre chemise et piston et bousiller ton moteur

Sur un moteur atmo de cette generation, il est normal que cela fume noire a l'acceleration, car l'optimistaion du melange n'est pas au top dans cette phase, mais a regime stabilisé il ne doit plus fumer noir

Sur un moteur essence, c'est different, tu crée un vide dans le moteur

Pour augmenter la puissance d'un diesel atmo, il faut augmenter la quantité d'air pour augmenter la quantité de GO en proportion, donc, augmenter la cylindrée.

poste une photo de ta pompe, on te dira si elle est d'origine ou pas
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par Papatrol »

Enfin moi je persiste.......
160CV sur un 3.3 atmo........moi je veux voir Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par françois ROLAND »

Papatrol a écrit :Enfin moi je persiste.......
160CV sur un 3.3 atmo........moi je veux voir Image
Si si, c'est possible....

Mais pendant 2 minutes maxi

Apres, y a forcement un truc qui va lacher

Ce moteur n'est vraiment pas conçu pour tourner vite et fort.
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par dimitroll »

ne pas oublier que la base de ce moteur etait monter sur des caterpillar je croit , tipe bull de 5t000 Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par françois ROLAND »

dimitroll a écrit :ne pas oublier que la base de ce moteur etait monter sur des caterpillar je croit , tipe bull de 5t000 Image
Ou la la, tu t'embales

Il etait effectivement monté sur des engins de manutention (Nissan a sa propre gamme) mais pas aussi gros que ça
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: patrol 3l3 atmo 1983

Message par dimitroll »

françois ROLAND a écrit :
dimitroll a écrit :ne pas oublier que la base de ce moteur etait monter sur des caterpillar je croit , tipe bull de 5t000 Image
Ou la la, tu t'embales

Il etait effectivement monté sur des engins de manutention (Nissan a sa propre gamme) mais pas aussi gros que ça
autant pour moi , cet pour ça que j'ai bien marquer , je croit Image
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Répondre