Range lover....

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Range lover....

Message par Cedric80 »

Bonsoir,

Je vais donc dans ce theme vous faire un petit topo sur les modifs que j'apporte a mon range pick up.
La base: un range achetée une bouchée de pain, motorisé par un vieux diesel rincé et qui ne devait plus sortir qu'une cinquantaine de poneys boiteux.

Dans la liste de départ il y avait:
pose d'un V8
renforts de ponts
modification de la suspension
arceau 6 points
sieges bacquets
harnais
schnorkel et remontée des mises a l'air
fixation du "lot de bord" (plaques, hi lift, caisse de rangement, roue de secours
et pose d'un treuil central

soit pas mal de boulot a réaliser.... d'autant plus que mes notions de mecanique sont relativement basiques
et que j'apprends au fur et a mesure.
Le budjet quand a lui doit etre le moins élevé possible, et la chose doit pouvoir (un jour) faire un petit tour dans les forets polonaises....
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Quelques modifs sur le pont arriere.
J'ai decidé de renforcer le corps de pont par un "U" soudé sur toute la longueur, et de prévoir deux supports d'amortisseurs supplementaires.
Afin de rehausser le chassis, j'ai mis en place sous les ressorts des cales de 5 cm. Une modification des tirants de pont s'imposait. Ils sont maintenant coudés et renforcés.

Image
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Pour le moteur, j'ai reussi a echanger 5 pneus TT contre un V8 a prelever sur un range de 85 ou 86 ayant 160000km.
Retour a la maison du donneur le temps de l'operer!

Image

Allez, courage, on se lance! (grande premiere mécanique pour moi!)

Image

Avant le remontage du moulin, je pose un petit body lift de 5 cm (fait maison naturellement!)

Image

Toute la boulonnerie liant la caisse au chassis doit evidemment etre remplacée par la meme en plus long de 5 cm, en qualité 8/8 et avec ecrous nilstop.

A ce stade, le piege est rehaussé de 10 cm, il est pret a recevoir son V8 qui va être gentiment déposé grace au tracteur de papa!
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

:shock: Ca c est du bricolage :mrgreen: Fais nous suivre l evolution ;-)
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Eric a écrit ::shock: Ca c est du bricolage

normal c'est du Rover





:sors:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
kevin1100
Messages : 156
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006 - 19:13
Localisation : aniane ( 34 pres de montpellier )
Contact :

Message par kevin1100 »

salut tu cherche un moteur il fallééééééééééééééééééééééééééééééééééééé le dire

je vient de tomber sur un 3.9 boite auto a un tres bon prix :ouch: ok :sors:
-- RR V8 en bobtail prepa perso pour le TT vendu --
-- RR TD moteur indenor modif perso pour tous les jours vendu --
-- opel omega 2.5TD ( 172 ch )
-c'est le peux de moyen qui fait un chef d'oeuvre
-- moto GSXR vendu snif ( la police veille ) --
-- range td utinisation mixte --
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

allez hop au boulot , que l'on voit la suite :lol:

j'adore ce genre de bricolage "maison" :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Bon ben si ca vous plait, je continue!

Bonne surprise lors du démontage du moteur du blanc, le truc bizarre que j'ai jamais vu est en fait un compresseur de clim! parait que l'on peut regonfler des pneus avec ca! (bon depuis 6 mois il est toujours sur l'etabli!) Il finira donc, une fois modifié, dans le piege. Mais c'est lourd ce truc, pour compenser, on mettra la batterie dans la benne!

A ce moment j'ai fait une petite tentative de peinture. La couleur choisie est un jaune orangé qui recouvre habituellement les tracteurs agricoles de Renault. Faut que perfectionne ma technique ou que j'apprene a me servir d'un pistolet :scratch:

Comme ca ne marche pas comme je l'entends, je tente autre chose. On va remonter le moulin. "Papa sort le tracteur, j'ai un V8 a rentrer dans le piege!"

Et la souci! A cause du body lift, l'alternateur vient se poser sur le filtre a essence, qui lui, est fixé sur le bord de l'aile. Reflechissement Jean Pierre.... on va rehausser l'alternateur (allez hop +5 cm)
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Francis76
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 21:33
Localisation : ST Aubin le Cauf

Message par Francis76 »

Cedric80 a écrit :Bon ben si ca vous plait, je continue!

Bonne surprise lors du démontage du moteur du blanc, le truc bizarre que j'ai jamais vu est en fait un compresseur de clim! parait que l'on peut regonfler des pneus avec ca! (bon depuis 6 mois il est toujours sur l'etabli!) Il finira donc, une fois modifié, dans le piege. Mais c'est lourd ce truc, pour compenser, on mettra la batterie dans la benne!

A ce moment j'ai fait une petite tentative de peinture. La couleur choisie est un jaune orangé qui recouvre habituellement les tracteurs agricoles de Renault. Faut que perfectionne ma technique ou que j'apprene a me servir d'un pistolet :scratch:

Comme ca ne marche pas comme je l'entends, je tente autre chose. On va remonter le moulin. "Papa sort le tracteur, j'ai un V8 a rentrer dans le piege!"

Et la souci! A cause du body lift, l'alternateur vient se poser sur le filtre a essence, qui lui, est fixé sur le bord de l'aile. Reflechissement Jean Pierre.... on va rehausser l'alternateur (allez hop +5 cm)
C'est plus simple de bouger le filtre que l'alternateur.
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Bonsoir Francis,

C'est vrai que j'aurais pu déplacer le filtre. En fait je ne savais pas vraiment ou le mettre, il n'y a pas beaucoup de place dans ce coin là. C'est cette solution qui m'a paru la plus simple sur le moment.

Je suis bien conscient que mes transformations touchent plus a de la bricole qu'a de la preparation comme tu peux le faire. D'ailleurs j'ai hate de pouvoir revenir voir ton piège avec Nicolas histoire d'en reprendre plein les yeux!

A bientot.
Cédric
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Voila donc une petite photo de l'alternateur rehaussé.

Image

N'ayant aucun support pour le nouveau radiateur, j'en ai cree de nouveaux.
Pour la partie inferieure, j'ai utilisé les cales du body lift. Il s'agit de tube carré de 5 cm renforcé a l'interieur pour ne pas s'ecraser ou s'affaisser d'un coté ou de l'autre.

Image

Image

Sur le montage précedant, (diesel) le radiateur été plus en avant, c'est pourquoi la traverse sur laquelle se trouve le systeme de fermeture du capot avait été découpée.
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

Ayant rehaussé la caisse par rapport au chassis, et donc au moteur, une des deux durits de chauffage était trop courte, je l'ai donc finement rallongée:

Image
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Avatar du membre
Cedric80
Messages : 20
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 - 17:28
Localisation : Abbeville

Message par Cedric80 »

L'ancien moteur était accouplé a une boite 4 d'origine, un peu fatiguée. La nouvelle étant une 5 vitesses j'ai un petit peu attaqué le passage des leviers à la disqueuse.
Je pensais devoir rallonger le levier de BT cependant, la boite 5 étant plus haute, je n'ai pas eu a le faire.

Image

Image
Range 200TDi 5 portes pour tous les jours
Range V8 3.5L pick up pour bricoler!
HY pour transporter des chevaux
Twingo pour les copines en mini jupes
Répondre