Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par alti »

Bonjour à tous,

Bon, dans le cadre du développement de mon activité d'Oenotourisme, je vais proposer quelques variantes et autres expériences un peu insolites.

Pour ce faire, et après de longs mois de recherches j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

Du coup, plutôt que de garder ça pour moi, je vais profiter pour distribuer ces remorques de camping (a la vente ou à la location).
Donc, je reconnais que ce post peut aussi avoir des vocations commerciales, ni plus ni moins que la présentation de mon disco il y'a quelques mois, j'accepterais donc si il migre vers une autre rubrique ou disparait...

Voici donc l'objet du délit :

Image

Image

ça vous tente ! Image Image Image

Quelle bonne blague.

Normalement, les poils de kangourous auront été aspirés. Plus d'infos (et de photos) a venir très bientôt...
Modifié en dernier par alti le sam. 19 févr. 2011 - 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papiwalker
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 - 10:48
Localisation : Calais

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par papiwalker »

ImageMoi je trouve ce genre de produit sympaImage
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par Helmut »

papiwalker a écrit :ImageMoi je trouve ce genre de produit sympaImage
Je suis d'accord avec toi, mais c'est le budget qui l'est moins !!!
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par alti »

Ben, justement, en séparant l'importation de la toile de celle de la remorque (qui sera donc européenne), le budget va chuter considérablement, et l'alternative de la location (toute équipée) est aussi là pour ça.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par Db »

Ca c'est du bivouac de confort. C'est tout à fait ce qu'il te fallait. Image
Maintenant pour la piste ce doit être moyen. T'as intérêt à trouver une remorque robuste. Surtout pour la location.
On voit des fois des bagagères cassées au bord de la piste Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par Maxi14 »

Même si, a priori le budget peut être conséquent, moi j'adore le concept ! Image

Alti, n'hésite pas à nous compléter le topik au fur et a mesure ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par gael »

Maxi14 a écrit :Même si, a priori le budget peut être conséquent, moi j'adore le concept ! Image

Alti, n'hésite pas à nous compléter le topik au fur et a mesure ! Image


Ho oui , Ho oui Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par Fisher »

Moi j'aime bien celle là de caravane Image


Image
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par jch@11 »

Image
Fisher a écrit :Moi j'aime bien celle là de caravane Image


Image
c'est pas plutot une niche sur roue pour gros chien ? ImageImage
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par alti »

Maxi14 a écrit :Même si, a priori le budget peut être conséquent, moi j'adore le concept ! Image
Merci Maxi. En plus, elle sera toute belle avec son autocollant bivouac Image
Maxi14 a écrit :Alti, n'hésite pas à nous compléter le topik au fur et a mesure ! Image
Tu peux compter sur moi, les infos concernant les tarifs devraient venir vite.

Pour ce qui est des infos techniques que je peux donner pour le moment.

-La tente repose sur une plate forme montée sur vérins ce qui permet un accès a la remorque pour y charger les objets encombrants qui ne passent pas par la ridelle arrière. Elle est aussi démontable facilement pour utiliser la remorque "a vide" le reste de l'année(transporter des bois, des nuts...)
-En configuration "camping" rien n'est dans la benne de la remorque ce qui fait que l'on peut profiter de tout l'espace de rangement (la mienne sera équipée de plaques chauffantes a gaz dans la ridelle, d'une réservé d'eau, d'un batterie pour le robinet...). Ce qui peut libérer de l'espace dans le coffre(4x4 châssis courts par exemple)
-Le couchage est positionné sur le plateau de la remorque avec un vrai matelas de 150x205.
-La zone "rez de chaussée" qui peut accueillir un autre lit, et tout ce que l'on souhaite y mettre fait 260x205.
-Le montage prends 1 minute montre en main (testé par moi, équipé de mes deux mains gauches et de mes 5 pouces par main)
-Le démontage prend 2 minutes et se révèle bien plus simple que pour une tente de toit type porte-feuille (ce ne sont pas des arguments commerciaux, je sais ce que je dis, j'en ai une) puisque tout est a hauteur. Pas besoins de monter sur le coffre, les roues, les marche-pieds et se casser la gueule.
-L'inconvénient majeur reste dans les manœuvres imposant une marche arrière (comme dans les épingles) sinon, la remorque est censée suivre le 4x4 (seulement si elle a été correctement attachée).

A bientôt.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par StephR1 »

Je vais suivre ce topik , comme j'ai le projet de confectionner ma remorque (une 1/4 T) pour bivouaquer avec.
Sachant qu'il était prévu de mettre une tente dessus.
Image Image Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par Helmut »

alti a écrit :Ben, justement, en séparant l'importation de la toile de celle de la remorque (qui sera donc européenne), le budget va chuter considérablement, et l'alternative de la location (toute équipée) est aussi là pour ça.


Comme Maxi, j'adore ce concept, une remorque comme celle-ci et une tente de toit, et on peut partir dans le confort avec femme, enfant et toutou.
J'ai déjà la remorque, c'est la tente qui me manque, dès que tu as des infos, n'hésite pas a m'en informer !!
A+
Avatar du membre
papiwalker
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 - 10:48
Localisation : Calais

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par papiwalker »

alti a écrit :Ben, justement, en séparant l'importation de la toile de celle de la remorque (qui sera donc européenne), le budget va chuter considérablement, et l'alternative de la location (toute équipée) est aussi là pour ça.


J'ai hate de voir ça!!!!Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Bivouac Grand Luxe...Remorque.

Message par PACHY54 »

bonjour,

L'idée au demeurant est excellente, j'avais déjà regardé la chose pour qui voudrait faire du tourisme et profiter du 4x4 dans une région ou avec une famille nombreuse plus une tente de toit éventuellement !

Sur le point de faire de l'assistance quad, mon pb réside dans la remorque elle-même et cela quelque soit la marque tant de France que de Navarre, avec la ligne de fuite à l'AR grâce à la plaque d'immatriculation et la rampe de feux..... lesquelles font perdre au bas mot 10/15 cm..... ce qui est loin d'être négligeable !

existe-t-il une marque ayant un tel produit, avec ligne de fuite conséquente, en 2 essieux, pneus et essieux adaptés à notre besoin hors macadam ?

à dires de marchand, c'est la nouvelle norme émanant des technocrates de Bruxelles, encore eux ! Pourtant j'ai une bagagère et tous les accessoires sus-nommés ont sur la ridelle AR et la hauteur disponible est importante...... sauf qu'en 4x4, je lui donne 2 heures à vivre !



avantages nombreux sur grande piste avec un confort conséquent, discrétion, place disponible,etc. par contre, en manoeuvre AR dans une épingle, cela ne doit pas être évident, même bien chargée, sauf à avoir de nombreux bras, avec des muscles.
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre