LE frontera du jch@11 ;o)

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Papatrol »

jch@11 a écrit :A y est j'ai remonté mon camion . Image

Image

Tout juste remis sur ses roues (avec les Pirelli scorpion de tous les jours)

C vrai qu'il est plutôt original ce camion Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

LandoZoor a écrit :
Par contre, pas bien compris pourquoi ca a modifié la ligne droite... Image
Le volant est quand même pas décalé d'1/4 de tour quand même Image. 1/32éme a tout casser. Enfin, il était droit avant, et c'est un phénomène que certains popelistes ont rencontré après rehausse et qui a pu être remédié avec une géométrie complète Image.
En tout cas il tire à gauche un chti poil maintenant. Image

LandoZoor a écrit :Bien sur qu'il soit remonté exactement de la mème hauteur des deux cotés ?


tout pareil, au mm près Image. bon c'est sur avec moi dedans, ça doit peut être pencher un petit peu d'un coté Image


LandoZoor a écrit :Petite remarque sur le résultat de l'opération.....

(J'peut pÔ m'en empècher.... Image)


Tout remonter apporte indéniablement de l'angle ventral qui manque sur ce genre de véhicule.

Mais pour l'AV, le fait de retendre les barres de torssions, déplace le poin d'équilibre effort de ressort / effort de charge dans une coursse définie par des triangles qui elle ne bouge pas.

Ainsi, on réduit la coursse en détente, et on alonge celle en compression. Au risque de dépasser la limite elastique des barres dans la cas d'un gros effort sur l'AV... Image

Et du coup, on réduit aussi la coursse utile de la suspenssion AV.....

Par ce qu'avec les barres retendue, mis à part dans un choc, les roues ne remontent pas en butée hautes.

C'est bien les triangles, mais pas simple à bidouiller. Image

La bébéte va donc lever plus souvent une papatte ! Image
Image bravo et merci pour l'explication. C'est d'autant plus vrai selon la hauteur de la rehausse. Pour éviter au maximum cette contrariété due aux trains avants triangulés, je suis resté dans des hauteurs de rehausse correctes pour limiter les contraintes mécaniques et problèmes de débattement.
Pour des hauteurs plus sérieuses Image il existe alors des kits pour changer la triangulation. Mébon, mon but n'étant pas de faire un frontera trial Image Image Image mais de racler un peu moins vite Image.


LandoZoor a écrit :La garde au sol restant est la mème.... Au niveau de pont AR.
oui oui, la garde au sol au niveau du pont reste toujours la même... et ça quelque soit le 4x4. il faut jouer alors sur le diametre des roues Image
LandoZoor a écrit :Le gain ne va donc étre qu'en passage de bosses.....


Mais c'est déjà pas mal, par ce que ca se gratte bien le ventre ce genre d'outil ! Image
c'est bien le but recherché Image

Image Image Image
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

A y est, sont montés les nouvelles chaussettes. Image

reste plus que la géométrie... RDV lundi à 14h30 Image

Image

Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

Héééé..... jch ! J'crois bien que Maxi il a dit : Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

Faut tout faire ici ! Image


Image

ImageImageImage
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

Haaaaa La la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la........

Si Maxi n'étais pas là ! Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Maxi14 »

Tu ne pouvais pas monter des pneus un poil plus grands en diamètre .... ? Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

Pffffffffff.......

Encore un coup......


C'EST DES TRIANGLES A L'AVANT LA DESSUS !

C'est tout coincé étriqué limite en place !


Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Papatrol »

LandoZoor a écrit :Haaaaa La la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la la........

Si Maxi n'étais pas là ! Image
Bennnnn







c sur







ça nous ferais défaut







Image Image Image Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

Maxi14 a écrit :Tu ne pouvais pas monter des pneus un poil plus grands en diamètre .... ? Image
Tout est possible bien sur... mais je voulais rester dans les montes homologuées par opel donc du 235/70x16 (ou 255/65x16) histoire de pas être em....dé au CT.
Bon des fois, suivant le centre, y sont pas trop regardant, mais des fois y sont chiants grave.
Et puis surtout en cas d'accident, si l'assurance regarde de plus près (et les pneus, c'est le premier truc qu'on voit), ça peu être problématique (comprenez mon bon mosieur, avec des 235, vous n'auriez pas fini dans le fossé Image).
Et comme c'est mon véhicule de tous les jours, je veux pas trop tenter le diable (déjà qu'avec la réhausse, c'est pas bien... légal Image)

Au moment de la commande, j'ai cherché des 245 (ça aurait pas changé grand chose en fait) mais j'ai pas trouvé de dispo immédiate Image... et pourtant j'ai cherché Image . (maintenant, j'en trouve tout plein Image)

Alors c'est du 235, ça fait peut être un poil perdu dans les passages de roues, mais j'ai la conscience un peu plus tranquille quand je roule sur la route Image
Modifié en dernier par jch@11 le ven. 17 déc. 2010 - 22:28, modifié 1 fois.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par jch@11 »

LandoZoor a écrit :

C'EST DES TRIANGLES A L'AVANT LA DESSUS !


c'est ce qui fait du frontera un véhicule agréable sur route au niveau du comportement... au détriment du caractère 4x4.

C'est un choix Image. On peut pas tout avoir... Image

Image
Avatar du membre
idefix
Messages : 570
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:26
Localisation : 04

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par idefix »

jch@11 a écrit :
LandoZoor a écrit :

C'EST DES TRIANGLES A L'AVANT LA DESSUS !


c'est ce qui fait du frontera un véhicule agréable sur route au niveau du comportement... au détriment du caractère 4x4.
C'est un choix Image. On peut pas tout avoir... Image Image



je rajouterai qu'il y a que dans les gros franchissement que cela peut être un problème ou alors pour faire une grosse prépa , pour le reste comme le dit [email]jch@11[/email] ca permet d'avoir un véhicule polyvalent
le mien est triangulé à l'AV et à l'AR ImageImage
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par Je.An - PIT »

Visiblement, c'est le même principe que le Maverick, pour du tous chemins, il n'y à pas de probléme, mais pour les passages delicas .........il est dificile de suivre un 4x4 à pont rigide ou alors passer en force ou avoir des trajectoires Image.
De toute façon, ce sont des trains trés fragiles.
Je suis en +4 à l'avant pour soulager l'amortisseur +8 renforcé à l'arriére pour compenser le débatement AV en croisement.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: LE frontera du jch@11 ;o)

Message par LandoZoor »

Je.An - PIT a écrit :Visiblement, c'est le même principe que le Maverick, pour du tous chemins, il n'y à pas de probléme, mais pour les passages delicas .........il est dificile de suivre un 4x4 à pont rigide ou alors passer en force ou avoir des trajectoires Image.
De toute façon, ce sont des trains trés fragiles.
Je suis en +4 à l'avant pour soulager l'amortisseur +8 renforcé à l'arriére pour compenser le débatement AV en croisement.

Image




Je ne pensse pas que le pont rigide soit une supériorité absolue pour le franchissement.

Dans l'histoir automobile tout terrain méchants, il y a eu plein d'exemples.....

Les Pinzgauer, Les camion Tatra, les Laffly... Ca c'étais pas du triangle, mais de la roue indépendante quand mème.

En triangle, on trouve : Les Iltis, Fiat Campagnola, Jeep Mut, Alvis Stalwart (Image). Pi on peur pas oublier le Humer !


Le problème des triangles, c'est que c'est exelent, peut étre fragile aussis (quoi que ! ), mais de conception rigoureuse.

Donc pas bidouillable !

Et comme les constructeurs fabriquent maintenant uniquement des véhicules pour des utilisateurs "moyen", faut se contenter aussi d'une utilisation moyenne.

De comportement exelent pour la moyenne, mais sans en sortir..... Image

Et si on bidouille, il y a de forte chance que l'on en perde les aventages... Image
Répondre