Quelques infos supplémentaires sur l'installation.
Pour apporter quelques précisions, pour ceux qui ne connaissent pas le coupleur T-max, il gère la charge des 2 batteries en automatique.
Juste à signaler que le câble fourni est du 16mm² noir.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_scratch.png)
J'ai donc fais les liaisons avec du 35mm² ROUGE. Plus parlant pour connecter le + des batteries. même si il n'y a dans la config actuelle qu'environ 1m pour chacun des câbles qui relient les batteries, au moins, pas de risquent de soucis de passage de la puissance en démarrage demandé sur le couplage des 2.
Les masses reliés au même point, simplement parce que vu le nombre d'éléments à raccorder à la masse des batteries, ça représentait trop de câbles arrivant sur les bornes. Il n'y a qu'à voir côté +. La barette de masse fabriquée et taraudée est fixée à la caisse (bon sur un Land c'est pas ça qui améliore la masse réellement...
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/moque.gif)
) mais raccordé à la masse origine qui va normalement à la batterie. Puis au chassis du véhicule.
Ce qui permet de monter que 2 câbles aux bornes - des batteries et via des cosses rapides qui servent de coupe batterie en cas d'intervention à effectuer sur le véhicule qui demande la déconnexion des batteries. Ainsi pas besoin de chercher la clé de 10 et celle de 13 pour défaire les bornes +.
Pour le noir sur les bornes et barrette de masse, c'est pareil pour le relais du coupleur, c'est un produit "marine" permettant d'éviter l'oxydation et qui possède un pouvoir isolant (en théorie). De plus ça bloque les écrous évitant un déboulonnage par vibrations.
quelques photos complémentaires :
![Image](http://www.off-roadperformance.com/images/P140064.jpg)
le relais du coupleur avec une protection caoutchouc le long de la tole et au dessus.
![Image](http://www.off-roadperformance.com/images/P140065.jpg)
La barette de regroupement des masses
![Image](http://www.off-roadperformance.com/images/P140067.jpg)
Autre pièce fabriquée, la connexion + batterie principale, qui remplace la fameuse tige fileté, hein Lolo, bon souvenir que cette tige fileté. La pièce est en inox massif percée et taraudée.
Beaucoup des produits utilisés sont qualité contraintes marines et sport auto. , chaque point de liaison de câble grosse section est serti et soudé mis sous gaine de protection et la connectique est sous gaine thermo avec cire isolante interne. Tous les éléments sont sous protection fusible ou disjoncteur pour la connexion tige frigo. ce qui n'était pas trop le cas de l'assemblage fait auparavant. Il a fallu recabler les sondes de jauges carburant, montées avec des cosses qui ne pouvez rentrer dans la cosse prévue sur la jauge, d'où les pb de fonctionnement. De même les sections de câbles sont réspectée par rapport à la demande en énergie des différents appareils.
vouilà, maintenant c'est sur le terrain que ça dira si j'ai bien travaillé.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/apologize.gif)
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