UMM raid
UMM raid
Voilà pour l'instant j'en suis là
Et j'aimerai aller au maroc avec à noël...
En ce moment j'attends après mon père (ancien carrossier) pour qu'il remette en état la caisse et passe un coup de peinture.
Le véhicule donneur d'organes est un umm de 1993 (dernier modèle importé en france) avec 8 places. Je l'ai échangé en début d'année contre ma petite fiesta 1.8D. La méca est très bonne et il fonctionne parfaitement mais la caisse est rouillé (du genre "je passe mon bras à travers les ailes" ). J'en avais marre d'être mouillé quand il pleuvait.
Pour ceux qui n'y connaissent rien, moteur central avant 505TD 110cv + boite 5, transfert UMM (avec possibilité de prise de force), ponts jeep CJ7 en 4.88, lames et 2 amortisseurs par roues, empattement du range soit 100 pouces, direction assistée, intercooler, radiateur d'huile.
Il y a deux défis dans cette prépa, la première c'est de faire un toit qui se déplie à 180° vers l'arrière, la deuxième c'est de pouvoir enlever le toit et l'aménagement intérieur rapidement pour repasser en config d'origine. En effet il est dommage de posséder 8 places et de ne pas pouvoir s'en servir.
Voilà c'est tout pour le moment je bosse sur les plans d'aménagements intérieur et extérieur depuis 6 mois
Pour info je bossais en temps que graphiste (et bosse encore de temps en temps) pour une boite qui aménageait des motorhomes pour la course auto.
Et j'aimerai aller au maroc avec à noël...
En ce moment j'attends après mon père (ancien carrossier) pour qu'il remette en état la caisse et passe un coup de peinture.
Le véhicule donneur d'organes est un umm de 1993 (dernier modèle importé en france) avec 8 places. Je l'ai échangé en début d'année contre ma petite fiesta 1.8D. La méca est très bonne et il fonctionne parfaitement mais la caisse est rouillé (du genre "je passe mon bras à travers les ailes" ). J'en avais marre d'être mouillé quand il pleuvait.
Pour ceux qui n'y connaissent rien, moteur central avant 505TD 110cv + boite 5, transfert UMM (avec possibilité de prise de force), ponts jeep CJ7 en 4.88, lames et 2 amortisseurs par roues, empattement du range soit 100 pouces, direction assistée, intercooler, radiateur d'huile.
Il y a deux défis dans cette prépa, la première c'est de faire un toit qui se déplie à 180° vers l'arrière, la deuxième c'est de pouvoir enlever le toit et l'aménagement intérieur rapidement pour repasser en config d'origine. En effet il est dommage de posséder 8 places et de ne pas pouvoir s'en servir.
Voilà c'est tout pour le moment je bosse sur les plans d'aménagements intérieur et extérieur depuis 6 mois
Pour info je bossais en temps que graphiste (et bosse encore de temps en temps) pour une boite qui aménageait des motorhomes pour la course auto.
Re: UMM raid
super projet a suivre .. pour la petite histoire ses véhicules on étai fabriquer en franche comté.. puis âpres en Espagne.;
s'est un très bon véhicule qui passe très bien partout sans trop de modif . j'en est vendu 2 est mes clients roule toujours avec
bon courage..
s'est un très bon véhicule qui passe très bien partout sans trop de modif . j'en est vendu 2 est mes clients roule toujours avec
bon courage..
Re: UMM raid
Pas vraiment l'umm à été fabriqué au portugal et n'aurait jamais du être vendu en france (contrat de non concurrence avec cournil). Par contre arrivé en france les véhicules étaient modifiés et aménagés par les concessionnaires au besoin du client.deal4x4 a écrit :super projet a suivre .. pour la petite histoire ses véhicules on étai fabriquer en franche comté.. puis âpres en Espagne.;
Re: UMM raid
tout a faisClément a écrit :Pas vraiment l'umm à été fabriqué au portugal et n'aurait jamais du être vendu en france (contrat de non concurrence avec cournil). Par contre arrivé en france les véhicules étaient modifiés et aménagés par les concessionnaires au besoin du client.deal4x4 a écrit :super projet a suivre .. pour la petite histoire ses véhicules on étai fabriquer en franche comté.. puis âpres en Espagne.;
mais je ne voulais pas rentrer dans se genre de détail car peut de personne font la différence entre un cournil et un umm ...
Re: UMM raid
Surtout si c'est le premier modèle umm qui a exactement la même caisse que le cournildeal4x4 a écrit : car peut de personne font la différence entre un cournil et un umm ...
Re: UMM raid
YES !
Super engin !
En plus, pÔ courant, et encorre moin sur Bivouac.
Et......... Land et UMM, question look... Mème combat !
J'aime !
Du symple et fonctionnel !
Par contre, question moteur, je savais pas qu'il étais allé jusqu'a 110 cv.
J'aime aussi beaucoup les vireur de quaisse !
J'veut des tofs de la suite !
Super engin !
En plus, pÔ courant, et encorre moin sur Bivouac.
Et......... Land et UMM, question look... Mème combat !
J'aime !
Du symple et fonctionnel !
Par contre, question moteur, je savais pas qu'il étais allé jusqu'a 110 cv.
J'aime aussi beaucoup les vireur de quaisse !
J'veut des tofs de la suite !
- Papatrol
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- Localisation : Ambares et lagraves
Re: UMM raid
Super projet
Et moi j'aime cette carrure d'armoire Normande, vivement la suite de ce magnifique projet
Et moi j'aime cette carrure d'armoire Normande, vivement la suite de ce magnifique projet
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Maxi14
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Re: UMM raid
Moi, c'est ton projet de toit ouvrant à 180 ° : EXCELLENT !
- Papatrol
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Re: UMM raid
N'oublie pas de nous présenter ton model trial
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: UMM raid
J'ai refait plusieurs fois l'aménagement...
Voici la dernière version (j'ai un peu déliré sur le parquet )
ARRIÈRE -> AVANT
(la porte se trouve à droite du lit (noir)
Au dessus des placards une banquette pour pouvoir s'assoir (pour manger ou autre)
(en jaune en bas ce sont des placards/escaliers pour monter au lit)
Le matos le plus lourd, au plus bas, c'est à dire sur le sol du 4x4.
En lourd seule la bouteille de gaz sera 20cm plus haut...
Une photo pour ce rendre compte de la surface :
Voici la dernière version (j'ai un peu déliré sur le parquet )
ARRIÈRE -> AVANT
(la porte se trouve à droite du lit (noir)
Au dessus des placards une banquette pour pouvoir s'assoir (pour manger ou autre)
(en jaune en bas ce sont des placards/escaliers pour monter au lit)
Le matos le plus lourd, au plus bas, c'est à dire sur le sol du 4x4.
En lourd seule la bouteille de gaz sera 20cm plus haut...
Une photo pour ce rendre compte de la surface :
Re: UMM raid
Beau projet ,
Est ce que tu aurait d'autres photos de ton support à caisses
Est ce que tu aurait d'autres photos de ton support à caisses
c'était bo ça passait...
Re: UMM raid
Non.....wil a écrit :Est ce que tu aurait d'autres photos de ton support à caisses
... mais je peux en faire.....
... quand on aura viré tout le bordel devant
Re: UMM raid
Génial, super projet
J'ai eu l'occasion d'en voir un évoluer sur un terrain trial et bien j'ai été très impressionné il passait super bien même en configuration d'origine
J'ai eu l'occasion d'en voir un évoluer sur un terrain trial et bien j'ai été très impressionné il passait super bien même en configuration d'origine